Publicité
Publicité
Constructeurs - 20/05/2021 - #Ford

Ford dévoile la version électrique de son populaire pick-up F-150

(AFP) - Le constructeur automobile Ford a présenté mercredi soir la version électrique de son populaire pick-up F-150, dévoilée en partie lors d'une escapade du président américain Joe Biden mardi qui a trouvé que l'engin allait "sacrément vite".

Auteur : AFP

Partager cet article

Alors que la course à la voiture électrique s'intensifie aux Etats-Unis, Ford est récemment passé à l'offensive sur ce segment : le géant de Dearborn, près de Détroit, a annoncé en début d'année qu'il allait consacrer plus de 22 milliards de dollars à la production de véhicules fonctionnant sans carburant d'ici 2025.

L'entreprise a déjà présenté la Mustang Mach-E fin 2019. Mais elle mise beaucoup sur la version "propre" de son pick-up.

Le groupe propose depuis 1948 des versions du F-150 et de modèles un peu plus gros, connus sous le nom de F-Series, qui est de loin sa gamme la plus populaire.

Selon le cabinet spécialisé Edmunds, le F-150 est le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis.

Ford a déjà révélé le nom de la version électrique, le F-150 Lightning, et en a dévoilé les contours à l'occasion d'une visite du président américain à Dearborn.

Joe Biden, qui a pu lui-même tester la voiture, a glissé que le véhicule pouvait passer de 0 à 60 miles par heure (97 kilomètres/heure) en environ 4,4 secondes.

Le patron de Ford, Jim Farley, avait souligné début mai que le véhicule sera capable de "fournir de l'électricité à une maison pendant une coupure de courant".

Le véhicule représente autant pour l'industrie automobile que l'arrivée de la Ford Model T ou la Ford Mustang, a-t-il estimé.

La production du pick-up débutera au printemps 2022 à Dearborn.

"L'avenir de l'industrie automobile est électrique", a martelé mardi Joe Biden depuis le Ford Rouge Electric Vehicle Center.

"La seule question est de savoir si nous construisons ces véhicules et les batteries qui vont avec ici aux Etats-Unis ou si nous dépendrons d'autres pays".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Si Gargantua devient végétarien maintenant...
;0)

Lucos , Le 20/05/2021 à 08:37

Houlala kil va vite a dit Joe.
Nous voilà convaincus (et les convaincus auront leur revanche)

Bruno Haas, Le 20/05/2021 à 11:07

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/05/2021

Le beau mariage du Garage Dietrich et du groupe Kroely

Reprise par le groupe Kroely en 2018, la concession Mercedes de Colmar est devenue en deux ans l’une des plus rentables du Grand-Est, à tel point que ses salariés ont bénéficié de plusieurs mois d’intéressement cette année. La belle histoire se poursuit avec le déménagement de la concession dans de nouveaux locaux trois fois plus grand.

Réseaux

180 degrés

C’est dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle que démarre cette chronique, pour s’achever dans la période bientôt post-Covid. Sans oublier de faire un tour en 1984…

Analyse

Catégorie Constructeurs

Pouvoir d’achat : Renault accorde des primes pour pallier l’urgence

A l’issue d’une journée de négociation intense, la direction de Renault a proposé un ensemble de mesures dont la somme totale dépassera 1.000 euros dans la plupart des cas. Dès octobre, chacun touchera 500 euros de prime de pouvoir d’achat, y compris les intérimaires, ce qui est une première.

23/09/2022

Volkswagen craint des pénuries de gaz à partir de juin 2023

(Reuters) - Volkswagen devrait pouvoir maintenir sa production au cours des 5 à 6 prochains mois si l’Allemagne continue de remplir ses réserves de gaz, mais la hausse des prix de l’énergie et l’instabilité des réseaux d’approvisionnement présentent un risque pour la production mondiale, a déclaré un cadre jeudi.

23/09/2022

La crise énergétique, nouveau défi de la filière automobile

La hausse des prix de l’énergie est un nouveau coup dur pour les entreprises de la filière automobile qui s’ajoute aux autres. Un risque vitale pour certaines entreprises et un retard potentiel dans la transformation de la filière, s’inquiète Marc Mortureux, le directeur général de la PFA.

22/09/2022