Publicité
Publicité
Equipementiers - 30/06/2021

Knorr-Bremse envisage le rachat de l'équipementier Hella

(AFP) - Le fabricant allemand de freins pour camions et trains Knorr-Bremse, un des leaders mondiaux du marché, a confirmé mardi son intérêt pour reprendre la majorité du capital de l'équipementier automobile Hella, une opération en milliards qui servirait à étendre ses activités.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe munichois Knorr-Bremse a signalé un "intérêt fondamental dans l'éventuelle acquisition d'environ 60% des actions de Hella auprès des membres de la famille fondatrice", selon un communiqué ad-hoc.

La cible, spécialisée dans la fabrication de dispositifs d'éclairage et de composants électroniques, est valorisée en tout 6,3 milliards d'euros au cours actuel.

Knorr-Bremse pourrait donc débourser environ 3,9 milliards d'euros pour parvenir à ses fins. Les pourparlers sont toutefois "à un stade très précoce" et ne préjugent pas d'un aboutissement à une transaction, a-t-il été ajouté.

A la Bourse de Francfort, l'action de Hella grimpait dans la foulée de 9% à 61,90 euros, son plus haut historique, avant de voir sa hausse ramenée à environ 6%. Knorr-Bremse voyait lui son titre refluer de près de 9%, à 103 euros.

La famille Hueck, qui détient le contrôle du groupe de quelque 6.000 salariés, est intéressée par la cession de ses parts, avait écrit fin avril le Manager Magazin, précisant qu'une banque d'investissement avait été désignée pour chercher un repreneur.

Knorr-Bremse a été introduit en Bourse à l'automne 2018 moyennant le placement pour 3,8 milliards d'euros d'actions, un produit destiné à l'actionnaire majoritaire, le milliardaire Heinz Hermann Thiele, décédé en février dernier.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Qui pourrait mettre un frein à ce rachat ?
;-)

Clerion , Le 30/06/2021 à 09:08

Qui dans le royaume d'essieux ??
;0)

Lucos , Le 30/06/2021 à 09:21

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/06/2021

Qualcomm: un "catalyseur" vers l'usine intelligente

(AFP) - Qualcomm, le spécialiste américain des technologies mobiles et des processeurs pour smartphones, veut tirer profit de la révolution de la voiture autonome et de l'industrie 4.0, selon son nouveau dirigeant Cristiano Amon qui prendra ses fonctions en juillet, interrogé lors du sommet "Choose France" à Versailles.

Equipementiers

Catégorie Equipementiers

Faurecia révise à la baisse ses objectifs 2021

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi revoir nettement à la baisse ses objectifs financiers pour 2021, le cabinet spécialisé IHS Markit ayant en effet dit s'attendre à une production automobile mondiale inférieure à ses précédentes prévisions au second semestre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

24/09/2021

Michelin inaugure son siège rénové à Clermont-Ferrand

(AFP) - Le groupe de pneumatiques Michelin inaugure lundi son siège rénové, place des Carmes à Clermont-Ferrand, symbole du maintien de son "ancrage" dans sa ville d'origine, selon son Président Florent Menegaux.

13/09/2021

Au salon de Munich, les voitures se garent toutes seules

(AFP) - Fini la recherche de place dans le labyrinthe du parking : la voiture, une fois déposée, va se garer toute seule, grâce à un système présenté au salon de l'auto de Munich et "prêt" à être déployé, selon ses concepteurs.

09/09/2021

Salon de Munich : Valeo et Bosch se lancent dans les bornes et les câbles de recharge

Fournisseurs des constructeurs, Valeo et Bosch élargissent leur clientèle en se lançant sur le marché des bornes de recharge pour le premier et sur celui des câbles des recharge pour le second. Tous deux s'adressent aussi aux gestionnaires de parcs de stationnement, en les équipant de caméras pour pouvoir proposer des services de voiturier automatique.

07/09/2021

Thyssenkrupp : la reprise se poursuit au troisième trimestre

(AFP) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a fait état mardi de résultats en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2020/2021, grâce aux effets de sa restructuration, et à la reprise économique de ses activités, après le choc de la pandémie.

12/08/2021

Voestalpine confirme son redressement au premier trimestre

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a démarré son exercice décalé 2021/22 sur une note positive, sur fond de reprise après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, et a relevé ses prévisions annuelles.

05/08/2021