Publicité
Publicité
Marchés - 25/05/2021 - #Volkswagen , #Bmw , #Hyundai , #Ford

L'Allemagne adopte une loi pour installer 1.000 bornes de recharge ultra-rapides

Par AFP

(AFP) - Les députés allemands ont adopté dans la nuit de jeudi à vendredi une loi pour installer un réseau public de 1.000 stations de recharge ultra-rapides pour voitures électriques d'ici 2023.

Ces stations seront équipées de chargeurs de haute puissance, c'est-à-dire d'une puissance d'au moins 150 kilowatts, permettant la recharge en quelques minutes de la batterie. Il s'agit d'un élément crucial pour favoriser les parcours de longue distance avec un véhicule électrique.

Il n'existe actuellement qu'environ 800 points de charge de plus de 150 kilowatts en Allemagne, soit environ 2,4% de toutes les bornes de recharge accessibles au public, selon le ministère allemand des Transports.

L'Etat fédéral, qui ne sera pas lui-même l'exploitant des stations de recharge, va passer des contrats sur le long terme avec des acteurs privés.

Les appels d'offres au plan européen doivent être lancés cet été.

Le marché automobile allemand connaît depuis des mois un essor des ventes de voitures électriques. Les nouvelles immatriculations de voitures 100% électriques ou hybrides ont augmenté en avril de près de 400% sur un an, pour atteindre 50.800 unités, soit une part de marché de 22%.

Plusieurs constructeurs privés - BMW , Mercedes, Ford, Volkswagen et Hyundai - ont fondé en 2017 la société Ionity, basée à Munich (sud), avec pour but de normaliser l'utilisation des véhicules électriques sur longs trajets.

A fin 2020, la co-entreprise avait installé en Europe un réseau de 300 bornes représentant plus de 1.200 chargeurs individuels en Europe.

Publicité

Réactions

Il en pense quoi notre Monsieur Plan ?
Et le gêné trop malin ?

Ils sont trop bornés peut-être ?
;0))

L'avenir est rieur pour les riches...charger dans les restos de luxe à midi et le soir !
Réservons un table et une place pour charger !! La sélection par le fric.
Les torchons ne croiseront plus les serviettes !!
Notez...que depuis que je suis riche...à Paris je ne cherche plus un place de stationnement en surface, je me paye systématiquement un parking en sous-sol !!
J'ai une caisse PHEV (pas de pompe à essence) et je me fait un plaisir de charger tous les soirs...et durant la journée je glisse parmi les gueux qui puent le diesel !
Tiens les livreurs se mettent aussi à rouler en silence ! Amazon a acheté 100000 caisses électriques et DHL aussi !!
Au fait les autres pourquoi qu'ils ne sont pas tous sur l'autoroute car le diesel est indispensable dessus !!
Reste les motos et les scooteurs.
Hier à Paris devant mes yeux sur le BD Saint-Michel un motard s'est fait écraser une jambe (pas de grosses bottes) par sa moto en glissade...(il ne s'est pas relevé) car un vélo à grillé un feux....et s'est barré en pédalant !
250Kg sur une jambe, cela fait mal....il n'avait pas d'ABS ...mais avec ABS et distance de freinage plus longue...il tuait le cycliste !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

BMW s'attend à une amende moindre qu'initialement

(AFP) - Le constructeur allemand BMW a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une amende moins élevée que prévu initialement de la part des autorités européennes alors qu'il est soupçonné de s'être entendu avec d'autres constructeurs pour éviter de se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.

Analyse

Stellantis : résilier pour mieux re-signer ?

Le management de Stellantis a surpris tout le monde et ses distributeurs au premier chef en leur indiquant leur résiliation. Bien qu’encore malaisée à cerner précisément, la teneur de cette décision semble être associée à une quête de la performance dont Carlos Tavares veut être l’incarnation. Elle passe par une forte pression mise sur les réseaux pour en réduire à la fois le format et la rémunération et transférer une part du pouvoir et de la valeur au siège du constructeur. Elle risque de se heurter néanmoins à l’incontournable obligation de disposer de réseaux physiques et à l’impossibilité de les intégrer. La négociation va s’ouvrir et révéler les armes dont les parties prenantes disposent pour la conduire. Il n’est pas certain que Carlos Tavares n’ait pas surévalué les siennes.

Réseaux

Arnaud Duffort cède la majorité de ses concessions au groupe BPM

Le groupe BPM réalise sa troisième opération de croissance externe depuis le début de l'année, en reprenant les concessions Jaguar, Land Rover et Volvo d'Orléans (45), Chartres (28) et Les Ulis (91), un ensemble pesant 93 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le cédant, Arnaud Duffort, conserve néanmoins la distribution de Jaguar Land Rover à St-Germain-en-Laye (78).

Marchés - 02/06/2023

Marché automobile français : un mois de mai qui reste bas

La croissance du marché automobile VP en mai, à +14,8%, ne signe toujours pas le retour à la normal. La base de comparaison étant très basse, les volumes sont toujours historiquement bas et la tendance marché reste très basse entre 1,5 et 1,8 million d’unités selon les hypothèses. Renault reste en tête du marché, Volkswagen quatrième devance Citroën. Premières immatriculations de BYD et Leapmotor. Les prises de commandes sont en forte baisse.

Marchés - 30/05/2023

Electrification de l'industrie automobile : batteries mode d'emploi

L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.