Publicité
Publicité
Analyse - 25/05/2021 - #Renault , #Tesla , #Alfa Romeo , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis : résilier pour mieux re-signer ?

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés

Le management de Stellantis a surpris tout le monde et ses distributeurs au premier chef en leur indiquant leur résiliation. Bien qu’encore malaisée à cerner précisément, la teneur de cette décision semble être associée à une quête de la performance dont Carlos Tavares veut être l’incarnation. Elle passe par une forte pression mise sur les réseaux pour en réduire à la fois le format et la rémunération et transférer une part du pouvoir et de la valeur au siège du constructeur. Elle risque de se heurter néanmoins à l’incontournable obligation de disposer de réseaux physiques et à l’impossibilité de les intégrer. La négociation va s’ouvrir et révéler les armes dont les parties prenantes disposent pour la conduire. Il n’est pas certain que Carlos Tavares n’ait pas surévalué les siennes.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

BMW s'attend à une amende moindre qu'initialement

(AFP) - Le constructeur allemand BMW a déclaré jeudi qu'il s'attendait à une amende moins élevée que prévu initialement de la part des autorités européennes alors qu'il est soupçonné de s'être entendu avec d'autres constructeurs pour éviter de se faire concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.

Réseaux

Arnaud Duffort cède la majorité de ses concessions au groupe BPM

Le groupe BPM réalise sa troisième opération de croissance externe depuis le début de l'année, en reprenant les concessions Jaguar, Land Rover et Volvo d'Orléans (45), Chartres (28) et Les Ulis (91), un ensemble pesant 93 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le cédant, Arnaud Duffort, conserve néanmoins la distribution de Jaguar Land Rover à St-Germain-en-Laye (78).