Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/05/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Bmw

L'application Radioplayer va équiper la gamme Renault, à commencer par la Mégane E-Tech

(AFP) - Radioplayer France, application gratuite qui regroupe 230 radios, 700 webradios et 200.000 podcasts, a annoncé mercredi la conclusion de partenariats stratégiques avec Renault et Amazon, des accords qu'elle entend multiplier pour continuer son expansion après un an d'existence.

Auteur : AFP

Partager cet article

"On est parti de zéro et en un an, on atteint un niveau très significatif : application téléchargée 500.000 fois" et 3,5 millions d'écoutes de plus de trente secondes en avril, soit deux fois plus qu'en septembre 2021, s'est félicité Jean-Eric Valli, président de Radioplayer, de Groupe 1981 et également des Indés Radios, lors d'une conférence de presse.

Lancée en avril 2021 en France par six groupes de radios (Altice Média, Lagardère News, les radios du groupe M6, Les Indés Radios, NRJ Group et Radio France), Radioplayer s'est positionnée comme une réponse à la concurrence des géants du Net (assistants vocaux, enceintes connectées, applications de podcasts...) et services de streaming (Tune In, Radioline...), en donnant accès à la totalité de leurs contenus sur une seule plateforme gratuite.

Pour son premier anniversaire, l'application annonce la conclusion d'un partenariat avec le constructeur automobile Renault, qui mettra en avant dans ses nouveaux modèles Megane E-Tech électrique et Nouvel Austral une application Radioplayer, spécifique au groupe français.

Celle-ci proposera l'ensemble des radios, webradios et podcasts de Radioplayer France ainsi que les déclinaisons européennes et canadienne de l'application, dont le réseau est présent dans 14 pays européens et au Canada.

A terme, l'application sera présente dans l'ensemble des véhicules Renault équipés du système multimédia maison OpenR Link, précise Radioplayer, qui avait déjà conclu un partenariat avec Volkswagen et BMW. L'application est aussi disponible via Android Auto, Apple CarPlay ou depuis le système Android Automotive.

Autre motif de satisfaction : la conclusion d'un partenariat avec Amazon autour de l'enceinte à commande vocale Alexa. "L'idée, c'est que Radioplayer France devienne, pour les radios qui le souhaitent, la porte d'entrée par défaut sur Alexa", a exposé Yann Legarson, directeur général de Radioplayer France.

Pour les radios, cela permet "de garder la relation directe avec leurs auditeurs", a-t-il argué.

"La radio doit être souveraine, elle ne peut pas se retrouver avec des guichets qui l'empêchent de parler à ses auditeurs ou qui monnayent le temps de parole à ses auditeurs", a poursuivi M. Valli. D'où l'importance de nouer des partenariats à l'avenir pour augmenter l'audience de l'application, a-t-il défendu.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Amusant quand on sait qu'actuellement dans la publicité Renault de la Clio, il y a le titre des Buggles "Video killed the radio stars..."
;-)

Clerion , Le 19/05/2022 à 10:27

Si ça marche aussi bien que le DAB ! La radio en pointillé...
C'est "DAUBE" qu'ils auraient dû l'appeler !
;0)

Lucos , Le 19/05/2022 à 14:18

Tout à fait d'accord avec Lucos. A l'image du DAB (qui est très bien soit dit en passant à condition que les radios diffusent sur ce canal, ce qui n'est pas ou peu le cas à ce jour...) si vous n'avez pas de réseau xG, vous n'avez rien... C'est comme pour le RDS à ses débuts : on achetait des super autoradios une fortune pour s'apercevoir une fois dûment branché qu'il n'y avait aucune station FM en France qui émettait ave les code RDS contrairement aux autres pays... Il aura fallu attendre de longues années avant que cela ne soit généralisé.
Autrement, ce genre d'appli est très bien quand vous êtes en WLAN ou encore mieux en LAN sur PC. Mais là ce coup-ci il y a pléthore d'excellentes applications pour écouter la radio via le Web. Perso j'utilise Screamer Radio : full gratuit, existe en version portable sans installation (pratique pour le bureau), l'intégralité des web radios mondiales et pas de pub (hors mis celle de la radio elle-même) : que demander de plus.

Fred Et Rick, Le 20/05/2022 à 10:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/05/2022

Amende honorable

Aujourd’hui, je vous parle d’automobilistes verbalisés pour une faute qu’ils n’ont pas encore commise, et pourquoi je soutiens cette drôle de sanction. S’il y a un bien un truc que j’adore, ce sont les gentilés improbables.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le groupe Volkswagen paie une amende en Suisse pour dépassement de CO2

L’application de la règlementation européenne à l’échelle de la Suisse concernant les limites d’émissions de CO2 coûte 104 francs suisse par gramme de dépassement. Avec une moyenne (remises comprises) à 123,6 g/km en 2021 le groupe Volkswagen dépasse son objectif individuel a révélé hier Schmidt Automotive Research.

24/06/2022

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

23/06/2022

De la voiture connectée à la voiture autonome

La Fiev a réuni vendredi dernier de multiples experts pour parler du futur de "l’intelligence automobile" qui sera à la fois embarquée à bord, à travers de nouveaux systèmes d’exploitation, ou "débarquée", dans le Cloud, et ouvrira la porte au business de la voiture connectée et rendra possible la voiture autonome. Extraits…

22/06/2022