Publicité
Publicité
Réseaux - 07/05/2021

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

BMW-Mini va s’installer dans les locaux de l’ancienne filiale Citroën de Nanterre (92) à compter de septembre prochain. Porté par le groupe Horizon ce projet va lui permettre notamment d'augmenter de 50% sa capacité d'accueil à l'après-vente, par rapport à son site actuel de Courbevoie.

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

Le groupe Horizon va s'installer dans ce bâtiment de 10.000 m2 sur 8 niveaux, occupé jusqu'en 2017 par Citroën Retail.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La ville de Courbevoie (92) a prévu de créer un "écoquartier" sur les 15 ha autrefois occupés par les usines automobiles Delage. Ce projet oblige le groupe Horizon à déplacer son showroom Mini et ses activités après-vente et VO implantées sur une parcelle concernée par le projet. Le groupe conservera en revanche son showroom BMW situé au 107 bld de Verdun.

D’ici le mois de septembre, il aménagera à Nanterre (92), dans un immeuble de 8 niveaux totalisant 10.000 m2 de surface, actuellement en cours de rénovation.
Il est situé au 100 avenue François Arago, dans le quartier des Groues, également en cours de réhabilitation. Les locaux étaient occupés jusqu’en 2017 par Citroën Retail qui a depuis rejoint Peugeot Retail au 115 rue du 11 Novembre.

Le groupe Horizon sera locataire des locaux qu’il compte occuper dans son intégralité. "Ce nouveau site aura pour vocation d'apporter, en priorité, de grandes surfaces de stationnement (250 places) et de raccourcir considérablement les délais de prise de rendez-vous en augmentant notre capacité après-vente de 50%", explique le groupe sur son site Web. "Vous y trouverez l'un des plus grands centres après-vente de France, un showroom d'exposition BMW, un showroom Mini, un showroom VO, un centre de vie, des salons de configuration virtuelle ainsi qu'un centre d'essais. Ce centre d'affaires sera idéalement situé à proximité de l'A86, l'A14 et non loin de la D914. Il sera également accessible par les transports en commun : RER A et métro 1".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

8 étages dont 4 de parking, à côté du Mac Do, donc pas besoin de faire l'étude d'implantation, c'est tout bon.
;0)

Lucos , Le 07/05/2021 à 10:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/05/2021

Volkswagen poursuit sa reprise, malgré la pénurie de puces

(AFP) - Le constructeur automobile Volkswagen a renoué au premier trimestre 2021 avec son rythme de croissance d'avant la pandémie, malgré la persistance de la crise sanitaire et "les effets légers" de la pénurie de puces électroniques, qui devraient être "plus significatifs" au deuxième trimestre.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Saga Automobiles : Un concessionnaire Peugeot à l’heure des choix…

Principalement distributeur de pièces, à travers ses 14 magasins Autodistribution, Thierry Talbot est aussi un petit concessionnaire Peugeot qui va devoir faire des choix après la résiliation de ses contrats de distributeur VN et de distributeur PR (DPR2A). Grossir ou disparaître, là est la question…

16/06/2021

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.

11/06/2021

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

11/06/2021

Le groupe Amplitude lance une nouvelle enseigne, Easy VUL

Au côté de la licence Easy VO, le groupe Amplitude se lance dans le développement d’une licence spécifique pour le véhicule utilitaire, Easy VUL. Alors que la demande est forte sur l’utilitaire d’occasion, cette licence propose un savoir-faire spécifique aux groupes de distribution. Un lancement qui tombe à pic au moment où la pénurie de matériel neuf fait monter les prix de l’occasion.

08/06/2021