Publicité
Publicité
Réseaux - 07/05/2021 - #Bmw

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

BMW-Mini va s’installer dans les locaux de l’ancienne filiale Citroën de Nanterre (92) à compter de septembre prochain. Porté par le groupe Horizon ce projet va lui permettre notamment d'augmenter de 50% sa capacité d'accueil à l'après-vente, par rapport à son site actuel de Courbevoie.

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

Le groupe Horizon va s'installer dans ce bâtiment de 10.000 m2 sur 8 niveaux, occupé jusqu'en 2017 par Citroën Retail.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La ville de Courbevoie (92) a prévu de créer un "écoquartier" sur les 15 ha autrefois occupés par les usines automobiles Delage. Ce projet oblige le groupe Horizon à déplacer son showroom Mini et ses activités après-vente et VO implantées sur une parcelle concernée par le projet. Le groupe conservera en revanche son showroom BMW situé au 107 bld de Verdun.

D’ici le mois de septembre, il aménagera à Nanterre (92), dans un immeuble de 8 niveaux totalisant 10.000 m2 de surface, actuellement en cours de rénovation.
Il est situé au 100 avenue François Arago, dans le quartier des Groues, également en cours de réhabilitation. Les locaux étaient occupés jusqu’en 2017 par Citroën Retail qui a depuis rejoint Peugeot Retail au 115 rue du 11 Novembre.

Le groupe Horizon sera locataire des locaux qu’il compte occuper dans son intégralité. "Ce nouveau site aura pour vocation d'apporter, en priorité, de grandes surfaces de stationnement (250 places) et de raccourcir considérablement les délais de prise de rendez-vous en augmentant notre capacité après-vente de 50%", explique le groupe sur son site Web. "Vous y trouverez l'un des plus grands centres après-vente de France, un showroom d'exposition BMW, un showroom Mini, un showroom VO, un centre de vie, des salons de configuration virtuelle ainsi qu'un centre d'essais. Ce centre d'affaires sera idéalement situé à proximité de l'A86, l'A14 et non loin de la D914. Il sera également accessible par les transports en commun : RER A et métro 1".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

8 étages dont 4 de parking, à côté du Mac Do, donc pas besoin de faire l'étude d'implantation, c'est tout bon.
;0)

Lucos , Le 07/05/2021 à 10:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/05/2021

Volkswagen poursuit sa reprise, malgré la pénurie de puces

(AFP) - Le constructeur automobile Volkswagen a renoué au premier trimestre 2021 avec son rythme de croissance d'avant la pandémie, malgré la persistance de la crise sanitaire et "les effets légers" de la pénurie de puces électroniques, qui devraient être "plus significatifs" au deuxième trimestre.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

VBER : les dispositions du règlement européen bien accueillies par les réseaux

Les nouvelles dispositions du règlement européen d’exemption des accords de distribution adopté par la Commission européenne le 10 mai ont été plutôt bien accueillies par l’organisation professionnelle représentant les distributeurs. Précisions de Mobilians et de Marc Bruschet, président de la branche distributeurs VP.

16/05/2022

VBER : le texte définitif adopté par la Commission européenne autorise le "double prix" mais pas les plateformes hybrides

La Commission a publié mardi 10 mai le texte définitif du règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. Principales nouveautés par rapport à la situation actuelle : un prix de gros différent entre la vente en magasin et sur Internet, une limitation des échanges d’informations en cas de ventes directes (distribution duale), l’interdiction pour le fournisseur de gérer une plateforme internet pour le compte de son réseau. Détails de ces changements et commentaires de Joseph Vogel et Christian Bourgeon.

12/05/2022

Ford Trucks, un nouvel acteur sur le marché français du camion

La marque américano-turque de camions Ford Trucks fait son entrée en France avec l’ambition de conquérir 5% du marché d’ici à 2025. Importée par des distributeurs Ford, elle sera en revanche distribuée par des professionnels du poids lourd. Rencontre avec Christophe Bastenaire, directeur ventes et réseau de F-Trucks France.

26/04/2022

Net rebond de la profitabilité du groupe Parot en 2021

Le groupe Parot a réduit la voilure depuis 2019, pour baisser de 59% de son chiffre d'affaires VP, à 185 millions d'euros. Il a en revanche retrouvé sa profitabilité depuis trois semestres consécutifs, avec ainsi un bénéfice net de 3,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2021.

26/04/2022

Jean-Claude Puerto et Carlos Gomes (Ucar et Cosmobilis) : "Mutualiser les investissements sur la base la plus large, c’est la clef pour accélérer la transformation"

En faisant l’acquisition d’Ucar, Cosmobilis se dote de compétences rares dans le monde de la distribution. Comme le souligne Carlos Gomes (CEO de Cosmobilis) dans cette interview, rentabiliser un actif couteux comme l’est l’automobile sur de très courtes durées nécessite un savoir-faire spécifique et de l’innovation. Il nous explique avec Jean-Claude Puerto (fondateur et PDG d’Ucar) les réflexions qui ont amenées à ce rapprochement.

20/04/2022