Publicité
Réseaux - 05/07/2021 - #Bmw , #Man

Le groupe Lempereur met son pop-up store aux couleurs de BMW motos

Depuis le 1er juillet, le groupe Lempereur consacre sa boutique située dans la galerie marchande de Noyelles Godault (62), à la marque de motos BMW Motorrad, et ce pour deux mois.

Le groupe Lempereur met son pop-up store aux couleurs de BMW motos

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Lempereur a ouvert en fin d’année 2019 un "pop-up store" dans la galerie marchande de Noyelles Godault (62) pour y présenter, chacune leur tour, les nouveautés de ses 13 marques.

N’imaginant pas y présenter autre chose que des voitures, il a inscrit sur le fronton de sa boutique de 120 m2 la devise : "L’automobile autrement" qui est finalement devenue "La mobilité autrement" pour être raccord avec sa nouvelle exposition.

Depuis le 1er juillet, le groupe a en effet dédié son espace à la marque de motos BMW Motorrad. Il représente la marque depuis la reprise de la concession Europe Touring d’Arras le 14 janvier dernier.

C’est le premier "Experience Store" en Europe, créée en accord avec le constructeur allemand.

Après une semaine de travaux pour revoir complétement son agencement, la boutique sera consacrée à BMW Motos pendant deux mois. Deux univers sont proposés, d’un côté le corner "Héritage" avec la R 18, modèle iconique de la marque, et la R nineT Pure, le boxer accessible au permis A2, et de l’autre le corner "Next" avec la F 900 R, la moto roadster accessible au permis A2, et en exclusivité la S 1000 RR Isle Of Man, une édition limitée à 50 exemplaires proposée uniquement en France. Les équipements du motard sont aussi bien mis en valeur.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Faire une super expo éphémère soignée avec une bâche pas bien tendue devant ça gâche tout...
;0)

Lucos , Le 05/07/2021 à 09:20

Le motard n'est pas à une "bâche" ou un "rebâchage" près...et pour faire une "cathédrale" il faut un architecte et beaucoup de sous !! Au vu des photos cela ressemble à un truc sympa quand même.
Notre empereur dans le passé vivait sous la tente !!

Durand Pierre, Le 05/07/2021 à 11:01

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
La semaine dernière je suis allé avec ma R-850-R à Seyssinet (Grenoble) en passant par l'autoroute à l'aller mais je suis revenu par le massif de la Grande Chartreuse, puis le long du lac du Bourget puis le massif des Bauges qui tombe sur Duingt. Quelle ivresse !

Bruno Haas, Le 05/07/2021 à 11:26

Le Solex va-t-il se remettre de cet adultère avec une Allemande ?
;0)

Lucos , Le 05/07/2021 à 11:53

Le Solex n'en saura rien...

Bruno Haas, Le 05/07/2021 à 11:58

C'est visiblement un gars qui est du bon coté du manche...pardon du guidon !!
Le flacon et l'ivresse étaient de paire !!
Désolé, ceux qui n'ont pas le permis moto...ne peuvent pas connaitre le penchant de certains (dans les belles courbes de montagne avec vue sur les lacs) pour la bécane !!
Beaucoup plus fort que le coude à la portière...
Il a de quoi "enrouler" des adeptes !! Prenez les bons virages quand même !!

Durand Pierre, Le 05/07/2021 à 12:39

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/07/2021

Changements au sein de RCI Bank and Services

RCI Bank and Services annonce des changements au sein de sa direction dont certains des nominés entreront en fonctions dès ce 1er juillet 2021 : Pierre-Yves Beaufils et Louis Labauge permutent leurs fonctions. Marc Lagrené succède à Patrick Claude à la gestion des risques. Philippe Durand rejoint RCI Bank and Services en tant que membre du comité exécutif en charge du crédit à compter du 1er septembre 2021.

Nominations

Recherche VO d’un à deux ans désespérément

Alors que le marché de l’occasion de juin a bénéficié de deux jours ouvrés de plus qu’en 2019, progressant ainsi de 19%, la catégorie des VO d’un à deux ans, qui s’est effondrée depuis le mois d’avril, enregistre encore une forte baisse (-16%).

Marchés

Le Diesel fait de la résistance mais jusqu'à quand ?

Ce semestre, la 308 a été vendue à 62% en Diesel (contre 56% un an plus tôt) et la Mégane à 74% (contre 73% un an plus tôt), des ratios importants, faute d'offres hybrides au catalogue. Le Captur a pour sa part fait la bascule, avec davantage de PHEV (16,8% de son mix) que de Diesel (16,6%).

Marchés

Pourquoi l’Airbus des batteries est resté un ULM

La visite d'Emmanuel Macron à Douai au lendemain des régionales est venue célébrer la construction dans le site Renault d’une "gigafactory" Envision. Ce projet vient signer une forme d’acceptation par l’Etat français de la réduction aux acquêts de son projet d’Airbus des batteries qui, conformément à ce que l’on pressentait depuis de longs mois déjà, ne sera qu’un projet Stellantis-Total. Au-delà de la déconvenue politique, cette séquence en dit long sur la nature du jeu concurrentiel dans l’industrie et la place que la question des batteries va désormais occuper. En la saisissant mieux, il paraît assez clair que le projet était mort-né.

Analyse

Catégorie Réseaux

Bymycar reprend la succursale BMW-Mini de Madrid

Le groupe Bymycar poursuit son déploiement hors de France en faisant l’acquisition de la succursale BMW-Mini de Madrid, employant 174 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

29/07/2022

L’enseigne Jantes Alu Services se développe en franchise

Après 10 ans d’activité, l’enseigne Jantes Alu Services a commencé à se déployer sous forme de franchise, à Lille, Vannes et Bordeaux. Dix autres projets sont en cours pour aboutir d’ici début 2023. Présentation du concept et du business plan.

27/07/2022

Le groupe Dubreuil poursuit la mutualisation des marques de Stellantis

Le premier distributeur Opel de France profite de la surface immobilière de ses concessions Citroën et Peugeot pour donner davantage de visibilité à Opel. Son récent rachat de 7 concessions Citroën lui permet d’envisager un troisième centre de préparation VN-VO, à Saintes (17), associé à une nouvelle plateforme Distrigo relais.

27/07/2022

Axel Vilaséca (Groupe Chapat) : "L’avenir des distributeurs deux-roues en centre-ville, c’est la mobilité partagée"

Axel Vilaséca, directeur de la branche moto du groupe Chapat estime que l’avenir des concessionnaires deux-roues en ville dépendra de leur capacité à proposer une offre de mobilité partagée et prépare le développement en franchise de son enseigne Troopy. Leur avenir dépendra également de la capacité des constructeurs à proposer une gamme de véhicules électriques et pour beaucoup d’entre eux ce n’est pas encore gagné…

27/07/2022

Prêts garantis par l'Etat : le moment de vérité approche pour les entreprises

(AFP) - Plus de report possible, désormais les entreprises doivent commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat (PGE) contractés pendant la crise sanitaire, et si la plupart parviennent à honorer leurs échéances, la situation est critique pour certaines, contraintes d'appeler leurs banques à la clémence.

26/07/2022

Volta Trucks ouvre un showroom à Paris

Les camions électriques aussi ont droit à leur city store, avec une première mondiale à Paris : la création d'un "Volta Trucks Studio" rue Edouard VII, dans le très chic 9e arrondissement.

22/07/2022

Vincent Montoux, réseau VW Group France : "Le contrat d’agence n’est pas remis en cause"

L'opération "carton rouge", menée par les distributeurs allemands du groupe Volkswagen, va-t-elle remettre en cause le contrat d'agence que souhaite déployer le constructeur en Europe ? Ce n'est pas l'avis de Vincent Montoux, le président de l’association des concessionnaires français, même si de nombreux points du modèle d'affaires sont encore en négociation.

21/07/2022