Publicité
Réseaux - 27/04/2021

Le groupe Lempereur ouvre une nouvelle concession Seat-Cupra à Liévin

Les marques Seat et Cupra sont désormais distribuées sur la métropole lensoise par le groupe Lempereur qui signe là son premier partenariat avec le groupe Volkswagen.

Le groupe Lempereur ouvre une nouvelle concession Seat-Cupra à Liévin

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le 19 avril dernier, le groupe Lempereur a ouvert sa première concession Seat-Cupra dans un tout nouveau bâtiment de plus de 500 m2 accolé à sa concession Opel de Liévin, près de Lens. Le groupe ambitionne de vendre sur son secteur 210 VN pour Seat et 40 pour Cupra.

C’est la première fois que ce groupe multimarque investit dans des marques du groupe Volkswagen. Il compte désormais 10 marques sur son pôle automobile lensois (avec Opel, Volvo, Hyundai, Nissan Fiat, Alfa, Abarth et Jeep).

La direction du site est confiée à Jean-Baptiste Martin qui vient de rejoindre le groupe Lempereur après avoir travaillé dernièrement en tant que responsable régional pour MSX international puis Rapid RTC (après avoir dirigé pendant de nombreuses années les concessions de Denain puis de Soissons).

Le groupe Lempereur a réalisé d’autres investissements en ce début d’année : Il a ouvert une concession MG en janvier à Douai (Dechy exactement), dans sa Cité de l’Automobile qui représente déjà 10 marques ; Il a créé une nouvelle concession Mazda à Courrières pour en compter désormais trois au total (avec Bruay-la-Buissière et Douai) ; il a fait l’acquisition de la concession BMW Motorrad d’Arras, qui sera déménagé d’ici 2022, à Sainte-Catherine-les-Arras, sur une parcelle de 21 000 m2, longeant le périphérique, dont le groupe a fait l’acquisition pour ycréer un village dédié à l’univers de la moto, en représentant d’autres grands fabricants ainsi que des marques d’accessoires (Maxxess notamment). Ce village motos comptera aussi un restaurant, un assureur spécialisé dans la moto et une moto-école équipée d’une piste dédiée au plateau.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/04/2021

L’Etat fait cotiser Renault et Stellantis à un "fonds fonderie"

Bruno Le Maire a annoncé la création d’un fonds fonderie pour la reconversion des salariés licenciés dans la filière fonderie automobile. Il sera doté de 50 millions d’euros dont 20 millions d’euros apportés par Renault et Stellantis. L’Etat leur demande également d’aider à la consolidation et reconversion du secteur.

Constructeurs

La PFA avance l'idée de la création de "zones Green Deal"

Le comité stratégique de la filière (CSF) automobile de ce lundi 26 avril a validé un avenant à la feuille de route de la filière pour tenir compte de l’accélération des changements depuis 2018. Pour assurer que les composants du véhicule du futur puissent être produit en France la PFA demande au gouvernement la création de "zones Green Deal".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Parts Holding Europe (Oscaro) veut s'introduire en Bourse à Paris

(AFP) - Parts Holding Europe (PHE), spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles en Europe de l'Ouest et qui détient depuis 2018 Oscaro, vise une introduction en Bourse "avant l'été" à Paris pour "plus de flexibilité financière", selon un communiqué mardi.

12/05/2021

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

11/05/2021

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

BMW-Mini va s’installer dans les locaux de l’ancienne filiale Citroën de Nanterre (92) à compter de septembre prochain. Porté par le groupe Horizon ce projet va lui permettre notamment d'augmenter de 50% sa capacité d'accueil à l'après-vente, par rapport à son site actuel de Courbevoie.

07/05/2021

La location courte durée en test dans cinq concessions Honda

Honda France s’est associée en exclusivité avec la start-up Knave pour proposer une offre de location courte durée 100% digitale. L’offre sera testée toute l’année dans 5 concessions avant un déploiement plus large en 2022.

05/05/2021

La garantie Toyota Relax mise en cause par la Feda

Offerte après chaque entretien réalisé dans le réseau Toyota, la garantie Toyota Relax peut fidéliser le client jusqu’au 10 ans et 160.000 km de son véhicule. Abusif, estime la Feda qui a demandé des explications au constructeur.

05/05/2021