Publicité
Publicité
12/04/2021 - #Bmw

Le groupe Louyet a racheté la filiale BMW de Bruxelles

Par Xavier Champagne

Le groupe Louyet a racheté la filiale BMW de Bruxelles

Comptant déjà 5 concessions BMW en Belgique, le groupe Louyet s’est développé en rachetant la filiale bruxelloise.

Distributeur BMW depuis plus de 60 ans, le groupe Louyet s’est récemment développé en reprenant la société BMW Brussels, succursale du constructeur, qui compte une concession BMW autos et une concession BMW motos à Bruxelles.

Le groupe Louyet, dirigé par le petit-fils du fondateur, Laurent, est désormais à la tête de 6 concessions BMW (à Bruxelles, Charleroi La Louvière, Mons, Sambreville et Sint-Pieters-Leeuw) de 3 concessions Mini et de 2 concessions BMW Motorrad.

Il emploie plus de 200 salariés et va réaliser cette année un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Partager cet article

Par Xavier Champagne

Xavier Champagne est chef de rubrique chez Autoactu.com, qu’il a rejoint en 2008 après plus de dix ans au Journal de l’Automobile où il était rédacteur en chef adjoint. Titulaire d’un troisième cycle en droit européen des affaires, il couvre l’actualité des réseaux de distribution et l’économie de la filière. Il est également responsable de l’édition de l’Annuaire des groupes de distribution automobile publié chaque année et de l’Annuaire des groupes VI publié tous les deux ans.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

La diversification de Michelin sera technologique plutôt que servicielle

Le top management de Michelin a offert le 8 avril aux analystes et investisseurs trois heures de mise à nu de ses orientations stratégiques et du rationnel qui les justifie. De l’audition et de la lecture attentives de ces présentations nait un sentiment de très grande solidité des équipes dans la maîtrise d’un cœur de métier pourtant soumis à des exigences très fortes et évolutives. De la même manière, la stratégie de diversification plus auvergnate que californienne est globalement fort convaincante. Elle met toutefois en concurrence implicite un axe plutôt technologique et un axe plus serviciel. Si il devait y avoir match entre les deux axes, le second peinerait à s’imposer face au premier.