Publicité
Publicité
Réseaux - 12/04/2021

Le groupe Louyet a racheté la filiale BMW de Bruxelles

Comptant déjà 5 concessions BMW en Belgique, le groupe Louyet s’est développé en rachetant la filiale bruxelloise.

Le groupe Louyet a racheté la filiale BMW de Bruxelles

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Distributeur BMW depuis plus de 60 ans, le groupe Louyet s’est récemment développé en reprenant la société BMW Brussels, succursale du constructeur, qui compte une concession BMW autos et une concession BMW motos à Bruxelles.

Le groupe Louyet, dirigé par le petit-fils du fondateur, Laurent, est désormais à la tête de 6 concessions BMW (à Bruxelles, Charleroi La Louvière, Mons, Sambreville et Sint-Pieters-Leeuw) de 3 concessions Mini et de 2 concessions BMW Motorrad.

Il emploie plus de 200 salariés et va réaliser cette année un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/04/2021

La diversification de Michelin sera technologique plutôt que servicielle

Le top management de Michelin a offert le 8 avril aux analystes et investisseurs trois heures de mise à nu de ses orientations stratégiques et du rationnel qui les justifie. De l’audition et de la lecture attentives de ces présentations nait un sentiment de très grande solidité des équipes dans la maîtrise d’un cœur de métier pourtant soumis à des exigences très fortes et évolutives. De la même manière, la stratégie de diversification plus auvergnate que californienne est globalement fort convaincante. Elle met toutefois en concurrence implicite un axe plutôt technologique et un axe plus serviciel. Si il devait y avoir match entre les deux axes, le second peinerait à s’imposer face au premier.

Equipementiers

Catégorie Réseaux

Le groupe Cobredia reprend le contrôle de son activité VO à professionnels

Le groupe breton inaugure ce jour un nouveau site web sur lequel il propose l’ensemble de son stock VO aux professionnels, soit une offre permanente de 2.000 à 3.000 VO. Il a également constitué une équipe de coteurs qui se sont substitués à BCAuto Enchères pour la couverture de ses reprises en concession.

10/09/2021

Christophe Bergerand nouveau directeur général du groupe Mary

Après Olivier Marquer, Christophe Bergerand est le deuxième cadre dirigeant de haut niveau venu de chez Stellantis à intégrer le groupe Mary. Un signe de l’attractivité des groupes de distribution en plein cœur de la révolution de la mobilité...

08/09/2021

Concessions automobiles : Les ouvertures et rachats de l'été

Les concessions Hyundai de Metz et Maubeuge ont changé de mains cet été ; comme la concession Nissan de Bastia reprise par le groupe Miniconi ; Le groupe Clim a installé Suzuki à Pamiers et le groupe Maurin Nissan à Cavaillon ; La concession Mercedes VI-VUL d'Evreux déménage en septembre.

03/09/2021