Marchés - 07/02/2018

Le marché allemand en hausse de 11,6% en janvier malgré le recul de 17,6% du Diesel

Toujours soutenu par les aides des constructeurs, le marché automobile allemand augmente de 11,6%, avec notamment des ventes aux particuliers en hausse de 24,5% et des ventes de modèles essence de 32%.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/02/2018

Le Diesel tombe à 41% des ventes en France en janvier

A l'exception de Peugeot, Dacia et Mercedes, toutes les marques ont subi un recul violent de leurs ventes de Diesel en janvier. Cette motorisation ne pèse plus que 41% des ventes VP, au profit de l'essence mais aussi des motorisations alternatives.

Marchés

Yannick Bézard, directeur achats PSA : "Nous sommes tous alignés derrière la réduction des coûts et l’efficience de l’entreprise"

La direction des achats du groupe PSA est la première entité qui rassemble les équipes de Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall. Objectif : parler d’une seule voix auprès des fournisseurs et participer sans perdre de temps au redressement d’Opel/Vauxhall. Yannick Bézard, directeur Global Purchasing et Supplier Quality de PSA, nous en explique les enjeux.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020