Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/04/2022 - #Renault , #Fiat , #Stellantis

Les deux ingrédients de la baisse des coûts de distribution, selon Luca de Meo

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Les deux ingrédients de la baisse des coûts de distribution, selon Luca de Meo
Luca de Meo avec le jury des journalistes du prix de l'Homme de l'année du Journal de l'Automobile.

La vente sur Internet n’est pas la meilleure solution pour baisser les coûts de distribution estime le DG du groupe Renault, Luca de Meo. Sa recette tient à deux éléments : le produit et l’équilibre production/demande.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Le groupe GCA a signé un mois de mars historique

Avec 3.700 commandes VN enregistrées en mars, le groupe GCA a battu son précédent record mensuel, celui de juin 2020, au sortir du confinement, à 3.400 commandes. La forte hausse du carburant a incité sa clientèle à se ruer vers les motorisations les moins émettrices, dont 20% d’électriques.

Analyse

Les constructeurs peuvent-ils porter le stock ?

Le débat sur les contrats d’agents au sein des professions impliquées dans les business de la distribution automobile progresse. Il mérite encore des clarifications car, en 2022, il est difficile de statuer sur la fiabilité du "nouveau modèle" dès lors que l’on prend pour référence des années très atypiques où, entre Covid et crise des semi-conducteurs, aucune référence usuelle ne vaut plus. Malgré cela, en se focalisant sur la question clé qui est celle des stocks de véhicules et de leur financement, les termes du débat commencent à devenir plus clairs.

Réseaux

Tesla s’installe à Nancy et Caen

Après sept ouvertures de succursales l’année dernière, Tesla France en ouvre deux nouvelles, à Nancy et Caen, et prévoit la création de son plus grand centre dans l’Est parisien d’ici la fin de l’année.

Constructeurs - 20/03/2023

FCA France, une intégration dans Stellantis douloureuse pour les équipes

Ce mois-ci, deux tracts des syndicats de l’entité FCA France titrés "Stop à l’humiliation" décrivent une intégration difficile des équipes au sein du groupe Stellantis. Leur prime d’intéressement et participation pour 2022 inférieure à celle de leurs collègues sous contrat PSA accentue le sentiment de ne pas être traité en égal.

Constructeurs - 16/03/2023

Skoda sur le point de vendre ses actifs en Russie

(AFP) - Le constructeur automobile tchèque Skoda Auto a déclaré jeudi qu'il était sur le point de conclure un accord de vente de ses actifs en Russie. L'arrêt des ses activité en Russie lui a fait perdre 700 millions d'euros l'année dernière.