Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/02/2022 - #Honda , #General Motors , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Les perturbations dans l'automobile liées au blocage d'un pont au Canada s'aggravent

Par AFP

(AFP) - Les perturbations provoquées par le blocage d'un pont entre le Canada et les États-Unis par des manifestants protestant contre les mesures sanitaires se sont un peu aggravées vendredi dans le secteur automobile avec de nouvelles usines touchées.

Chez Ford, les sites canadiens d'Oakville et de Windsor fonctionnaient vendredi "à capacité réduite", comme la veille. Mais en plus, l'usine située à Avon Lake, côté américain, a dû interrompre la production en cours de journée "en raison d'une pénurie de pièces liée" au blocage du pont, a indiqué une porte-parole à l'AFP.
Le manque de certains éléments a aussi forcé Toyota à réduire vendredi sa production dans ses usines d'Alabama et de Virginie occidentale, en plus des perturbations déjà observées la veille dans ses usines au Canada et dans le Kentucky.
Autre constructeur japonais, Honda a suspendu temporairement une ligne de production vendredi dans son usine d'Alliston côté Canada "en raison des retards à la frontière".
Toutes les usines du groupe aux États-Unis fonctionnent en revanche normalement, a précisé un porte-parole.   

Sans donner de détails, Stellantis a indiqué "continuer de faire des ajustements de production au besoin".
"Même si la situation reste incroyablement fluide, nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour maintenir l'acheminement des pièces vers les usines afin d'atténuer de nouvelles perturbations",
a souligné une porte-parole de Stellantis.
Chez General Motors, toutes les usines ont démarré vendredi mais les sites situés à Ingersoll au Canada et à Flint aux États-Unis ont dû suspendre les chaînes pendant la première vacation.   

En bloquant le pont Ambassador qui relie Windsor, côté Canada, à Détroit, côté américain, les manifestants ont touché un nerf central pour l'industrie automobile, avec des usines d'assemblage et des sous-traitants installés en masse des deux côtés de la frontière.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a promis vendredi, à la veille d'une nouvelle grande mobilisation, que les frontières n'allaient "pas rester bloquées" par les convois de manifestants. Il n'a toutefois pas posé d'ultimatum.

Réactions

Bonjour

Pb résolu :
https://www.20minutes.fr/monde/3234871-20220213-convoi-liberte-canada-police-parvient-degager-acces-pont-ambassador

Comme le film, "Un pont trop loin" ?

.C'était pas du cinéma, pourtant (?).
;0)

Dans le genre, je préfère largement ce pont..
https://www.youtube.com/watch?v=HDQkrtonLec
;0))

Autre chose mais cela concerne Toyota...et ce qu'ils conçoivent...qui devient de plus en plus délirant ...car il semblerait que certains idiots (il y a peut-être des centaines de millier sinon plus) qui veulent à tout prix un boite manuelle...et des plaisantins chez Toyota on conçu pour de vrai une boite auto...mais qui se commande avec un embrayage et levier en forme de H ...
Je vous laisse rigoler franchement ! Il y a même une photo !
S'il y a pas un gars ici qui va nous dire que c'est génial...je serais vachement déçu !! C'est peut-être un premier Avril en avance !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

WilliamCommercial, vendeur Peugeot et star de TikTok

En un an, William Lebègue, vendeur VO dans la concession Peugeot d’Alençon, a constitué une communauté de 270.000 abonnés sur la plateforme TikTok. Ses astuces, ses tutoriels, ses conseils d’achat en vidéo ont totalisé 140 millions de vues !

Constructeurs

TikTok : un public trop jeune pour les constructeurs ?

La plateforme de diffusion de vidéos TikTok est désormais davantage utilisée que Facebook par les jeunes Français. Les constructeurs y sont peu présents ou ne sont pas très suivis. TikTok France a mis en place une équipe pour les accompagner et les aider à gagner en visibilité.

Analyse

Commerce extérieur automobile français 2021 : le déclin se poursuit

Le chiffres du commerce extérieur automobile français montrent une nouvelle fois combien il est nécessaire de relocaliser plus qu’ils n’enregistrent un mouvement en ce sens. Passés au crible et retraités, lesdits chiffres ne permettent pour l’instant pas de dire que les intentions louables exprimées par l’Elysée ou Bercy et voulant que l’électrification soit une opportunité de réindustrialisation pour la France commencent à se manifester. C’est l’inverse qui est vrai et les chiffres semblent même indiquer que l’électrification tire le commerce extérieur automobile français vers le bas tant du côté équipementier que du côté constructeur.

Hommage

Décès de l'homme d'affaires indien Rahul Bajaj

(AFP) - L'homme d'affaires milliardaire Rahul Bajaj, qui a longtemps dirigé le conglomérat familial éponyme, célèbre fabricant de deux-roues en Inde, est décédé samedi à l'âge de 83 ans, a annoncé le groupe.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…