Publicité
Publicité
Constructeurs - 01/07/2022 - #Volkswagen , #Man

MAN investit 100 millions d'euros pour produire des batteries

Par AFP

(AFP) - Le constructeur de poids lourds allemand MAN, filiale de Volkswagen, a annoncé jeudi vouloir investir près de 100 millions d'euros sur cinq ans pour produire des batteries dans son usine de Nuremberg.

"À partir du début de l'année 2025, MAN Truck & Bus fabriquera à grande échelle sur son site de Nuremberg des batteries haute tension pour camions et les bus électriques", a indiqué la marque, qui appartient à Traton, la branche camions de Volkswagen.

"À cette fin, l'entreprise investira environ 100 millions d'euros au cours des cinq prochaines années", a détaillé l'entreprise.

Le groupe compte atteindre, grâce à cet investissement, dès "2025", une capacité de production de "100.000" batteries par an sur ce site.

L'usine de Nuremberg est actuellement spécialisée dans la production de moteurs à combustion.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de l'entreprise et de l'ensemble de l'industrie automobile allemande d'investir massivement dans la transition électrique.

Réactions

...Les giga chiffres annoncés en matière de giga factories investies par les uns et les autres font que 100 millions d'investissements massifiés sur 5 ans de surcroît ...Çà ferait facilement " petit joueur " à la fin !
;0)

Oui mais l'usine existe déjà !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Francis Bartholomé réélu Président National de Mobilians

Les membres de l’Assemblée Générale de Mobilians (ex-CNPA) ont réélu Francis Bartholomé au poste de président national pour un mandat de 4 ans (2022-2026). Denis Bernier a été élu président du conseil des territoires, nouvellement créé pour renforcer le poids des régions.

Analyse

AutoTech Detroit confirme la tendance vers le véhicule défini par logiciel

La période post-Covid voit les salons revenir petit à petit. Le très attendu AutoTech Detroit s’est tenu en juin. Cet événement est le parfait endroit pour prendre la température des différentes technologies liées à l’automobile et aux mobilités. L’édition 2022 confirme la tendance qui tend à s’éloigner doucement de la mobilité partagée et autonome pour favoriser le déploiement des architectures développées autour des logiciels.

Marchés

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.