Publicité
Publicité
Nominations - 25/02/2021 - #Volkswagen , #Audi , #Lamborghini

Oliver Hoffmann nouveau membre du comité de direction d'Audi AG

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Oliver Hoffmann nouveau membre du comité de direction d'Audi AG
Oliver Hoffmann devient membre du comité de direction en charge du développement technique d'Audi AG dès le 1er mars 2021.

A compter du 1er mars 2021, Oliver Hoffmann devient membre du comité de direction en charge du développement technique d'Audi AG.

Agé de 41 ans, Oliver Hoffmann, actuellement directeur des opérations à la division du développement technique d'Audi AG, rejoindra le comité de direction en qualité de directeur technique de la marque dès le 1er mars 2021. Dans ses fonctions, Il est rattaché à Markus Duesmann, Président du comité de direction d'Audi AG.

"Il a pour priorité d’accélérer l’élargissement de la gamme de produits vers l’e-mobilité, de développer de nouveaux fers de lance technologiques et l'alliance avec ses partenaires de développement du groupe Volkswagen", a déclaré Herbert Diess, Président du conseil de surveillance d'Audi AG et membre du comité de direction de Volkswagen AG.

En juin 2020, Hans-Joachim Rothenpieler, directeur du développement technique d'Audi AG, a quitté le constructeur à sa propre demande. Le conseil de surveillance d'Audi AG avait confié à Markus Duesmann la direction du développement d'Audi AG, avec pour mission le réalignement de la division du développement de la marque tout en mettant l'accès sur la qualité des processus. M. Duesmann a également repris les activités de la marque en Chine qui était précédemment rattachée au département financier d'Audi.

Oliver Hoffmann est diplômé de l’université de Hanovre (Allemagne). En 2003, il intègre le groupe Volkswagen en tant qu’ingénieur motorisation Diesel. En 2005, il est promu responsable de la gestion qualité chez Lamborghini. Un an plus tard, il rejoint Audi où il a occupé diverses fonctions, avant d’être nommé en 2014 chef du développement moteur V10 d'Audi en Hongrie. En 2016, il devient responsable du développement des groupes motopropulseurs d’Audi AG. En 2017, il est promu responsable du développement technique de Audi Sport. En mai 2018, il devient directeur général d’Audi Sport. En 2019, il a été également responsable du développement technique d’Audi Neckarsulm. Depuis juillet 2020, il avait rejoint la division du développement d'Audi AG au poste nouvellement créé de directeur des opérations, en charge de la coordination du développement technique.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Puccini et Pompili

Aujourd’hui, je navigue entre drame lyrique et dialogue de sourd, un grand compositeur et une ministre de transition. De fait, à chacun sa spécialité.