Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 25/02/2021

Remarketing digital : la solution pour améliorer la rentabilité de vos VO à marchands

Plus que jamais ces derniers mois, la performance de l’activité VO a été l’une des principales clés du succès des professionnels de l’automobile. Une stratégie globale de digitalisation de l’activité VO est devenue indispensable à leur réussite.

Auteur : AUTO1

Partager cet article

Alexandru Marin, (Vice-President AUTO1 Group & Managing Director France) nous présente les 3 principaux avantages de la plateforme AUTO1.com qui permettent d’accélérer cette digitalisation B2B, simplifier la prise de décision, et contribuer à la performance globale du VO.

La portée internationale : concurrence européenne pour obtenir les meilleurs prix
La demande sur le marché français diffère de la demande des autres marchés européens : modèles, kilométrages, prix... Ces différences entre les marchés locaux dans toute l’Europe sont systématiquement intégrées dans la plateforme d’enchères en ligne AUTO1.com, et permettent de vendre chaque véhicule au marché le plus offrant. 
Plus de 60 000 professionnels de l’automobile actifs dans plus de 30 pays européens participent aux enchères en ligne sur AUTO1.com et permettent ainsi aux vendeurs, grâce au principe de l’offre et de la demande, d’obtenir les meilleurs prix. 

Le contrôle digital en temps réel de la data : levier de performance
L’excellence dans la gestion des données relatives aux reprises destinées à marchand permet d’analyser rapidement les informations essentielles à la prise de décision et de s’assurer de l’efficacité globale en concession. 

La plateforme AUTO1.com a été conçue pour simplifier l’expérience utilisateur et gérer de façon entièrement digitale toutes les transactions et les enchères. Seulement quelques minutes sont nécessaires pour réaliser des opérations de vente, d’achat, ou obtenir des estimations de prix de reprise VO. Les outils digitaux spécifiques, développés sur mesure pour chaque client par les équipes AUTO1, permettent de collecter en temps réel toutes les données des transactions réalisées sur la plateforme. Elles sont ensuite analysées en fonction des besoins pour permettre un accompagnement individuel des concessionnaires dans la mise en place de leurs actions remarketing. 

Instaurer une stratégie efficace de reporting personnalisé favorise aussi bien la rentabilité du business VO à marchand que celle du business VN, avec un taux de reprise amélioré et une reconcentration des équipes sur leur cœur métier.

Solution de remarketing digital : une solution clé en main ne nécessitant aucun effort  
En tant que plateforme digitale leader en Europe, AUTO1.com offre la solution remarketing la plus complète du marché en intégrant toutes les étapes des activités VO B2B : pricing, inspection, vente, enlèvement, SAV… AUTO1.com accompagne tous les professionnels qui souhaitent vendre leurs VO en B2B facilement et au meilleur prix : concessionnaires, négociants, loueurs, constructeurs, flottes…

AUTO1.com est l’unique interlocuteur lors des transactions. Les équipes se chargent de toutes les démarches relatives à l’inspection, aux documents administratifs, à la logistique. Nous avons développé un réseau de plus de 200 partenaires de transport et 150 centres logistiques en Europe. Ce support logistique permet d’assurer un enlèvement des autos vendues dans les meilleurs délais. Chaque jour, notre équipe gère plusieurs milliers de transports et propose des solutions sur-mesures aux groupes de distribution afin de concilier la contrainte d’espace de stockage de VO. 

Choisissez une solution digitale complète et sur-mesure qui simplifiera toutes les activités de remarketing VO
AUTO1.com assure une gestion centralisée de toutes les étapes de remarketing VO. La plateforme digitale innovante permet de revendre facilement les VO auprès de 60 000 marchands dans 30 pays européens. 

Cette solution a déjà convaincu les plus grands groupes de distribution français, et s’est révélée comme l’une des plus efficaces aussi bien en termes de gain financier que d’optimisation des ressources. L’accompagnement individualisé des professionnels avec un interlocuteur dédié optimise la rentabilité des activités VO. 

Pour contacter un conseiller, obtenir des conseils sur vos problématiques VO et découvrir nos services, vous pouvez contacter : remarketing-ops-fr@auto1.com

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/02/2021

Puccini et Pompili

Aujourd’hui, je navigue entre drame lyrique et dialogue de sourd, un grand compositeur et une ministre de transition. De fait, à chacun sa spécialité.

Analyse

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020