Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/07/2021

Opel sera 100% électrique en Europe à partir de 2028

(AFP) - Opel sera 100% électrique en Europe d'ici 2028, une date parmi les plus ambitieuses du monde automobile, a annoncé jeudi son directeur Michael Lohscheller lors d'une conférence de presse.

Auteur : AFP

Partager cet article

La marque allemande du groupe Stellantis (PSA-FCA), qui avait fortement réduit sa gamme ces dernières années, est en train de se relancer avec une gamme de plus en plus électrifiée.

Son directeur, Michael Lohscheller, a annoncé qu'Opel serait 100% électrique en Europe d'ici 2028.

La marque à l'éclair compte également se lancer en Chine avec des voitures électriques, et; pour dynamiser son image, promet une version à batterie de sa sportive des années 1970, la Manta, pour le "milieu de la décennie"

Du côté de ses concurrents, le groupe Volkswagen compte atteindre une part électrique dans ses ventes européennes de 60% d'ici 2030 et de 50% au total.

Sa marque haut de gamme Audi arrêtera de produire des voitures équipées des traditionnels moteurs à combustion d'ici 2033.

Ford ou Volvo visent 2030 pour retirer les moteurs essence ou diesel de leur offre en Europe.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

… Après la séduisante Manta GSe ElektroMOD … Dommage qu'il faille attendre 5 ans pour voir apparaître une "e Manta" … Au moins y a t-il une suite à l'inverse d'un autre concept de revival, à savoir, le coupé 504 e-legend …
A défaut une p'tite 308 CC PHEV eût été bienvenue … Mais avec un objectif de marge opérationnelle à deux chiffres, pas la peine d'y compter … Faudra se satisfaire (enfin pour les amateurs) du crossover P54 … A peu près aussi enthousiasmant que la dernière C4 … C'est dire !
Reste le 308 SW en version PSE … Si Madame Jackson le veut bien …!
;0)
;0)

Ade Airix, Le 09/07/2021 à 00:30

Il va y avoir SURPRODUCTION en Europe et dans le monde des véhicules électriques. Et "le comportement" du publique n'indique absolument pas qu'il y ait une envie et une appétence générale pour ce type de véhicule !!
Pour diminuer absolument les temps de charge (sans compter le faible développement des infrastructures de recharge) la technologie des batteries n'est pas encore mature et standardisée.
Toute la poussière va sous le tapis en ce moment mais certains constructeurs vont le payer cher. Investir 30 milliards pour une production qui se vendra mal est un énorme risque...en ce temps de réseaux sociaux envahissants et impossible à maitriser.
L'augmentation effrayante et inflationniste du prix de ces véhicules sera clairement un frein à la diffusion en masse des VE.
So far so good !!

Durand Pierre, Le 09/07/2021 à 10:35

@Durand Pierre, Le 09/07/2021 à 10:35

Une fois de plus vous ne comprenez pas que les Constructeurs n'ont pas le choix !
L'Europe se fout totalement de "l'envie et l'appétence générale pour ce type de véhicule". Elle OBLIGE, les constructeurs à faire du tout électrique. C'est pourtant simple à comprendre non ?
Même l'Hybride sera interdit. Vous comprenez ? Hybride INTERDIT aussi, un peu plus tard.

Alors que certains constructeurs anticipent plus ou moins cette obligation, ça se discute, mais il y aura de toute façon autant de "sur-offre" VE qu'il y a de "sur-offre" Thermique.

Pour le reste, vous avez raison, "la technologie des batteries n'est pas encore mature et standardisée". Parfaitement exact, on compte sur la sagacité et la compétence des ingénieurs pour la faire mûrir et la standardiser (on peut rêver).
Vive les ingénieurs.

Bruno Haas, Le 09/07/2021 à 11:34

Je dirais même plus que le sieur Durand n'a pas encore compris que les clients aussi n'ont plus le choix, Interdiction des thermiques en rafale et bien sûr comme le précise Bruno, interdiction des hybrides à venir et en commençant par les PHEV qui sont une aberration énergétique totale à transporter 500 kg de matos thermique sur un VE pour ne jamais s'en servir ou de façon totalement négligeable.
;0)

Lucos , Le 09/07/2021 à 12:36

Donc ils vont tous un pistolet sur la tempe lâcher leurs sous pour acheter (cher) un VE !! Souriez vous êtes filmés !!

Durand Pierre, Le 09/07/2021 à 15:10

Au fait vous avez raison… les gars qui vont commander des VE (il n’y aura rien d’autre selon vous les docteurs) et une fois passé la porte de la concession, et s’il a des problèmes pour recharger ( bien fait pour lui) ce n’est plus l’affaire du concessionnaire !!
Logique imparable !!

Durand Pierre, Le 09/07/2021 à 17:22

Ah, on l'adore notre Carlos national...je ne parle pas du libano-français !!
Dans un réunion chic et rapporté par "Le Monde" présenté le 8 juillet notre grand timonier automobile nationale en poste chez Stellantis , et tout en balançant 30 milliards en l'air nous dit de manière très docte et sur :
"...Pour que les clients SUIVENT, il faut remplir deux conditions, d'abord ils doivent être rassurés sur la densité des bornes de recharge. Il faut ensuite, et c'est l’enjeu MAJEUR, que les véhicules soient abordables" !
Moi, d'abord j'ai peur, mais cela va bien se passer !!
Le cas contraire il pourra toujours partir en vacances et laisser sa place à un autre...et son problème personnel est réglè !!
Nous pourrons tous dire plus tard...il avait sacrément raison, mais il fallait essayer !!
Pour les actionnaires ce n'est que pertes sur papier. Tant qu'ils n'ont pas vendu, ils n'ont rien perdu. Juste un peu d'électricité en l'air.

Durand Pierre, Le 09/07/2021 à 20:19

... Euhhh, pas besoin de faire référence à d'autres lectures, la réunion "chic" c'était un peu l'objet de l'article ci dessus rédigé par l'AFP ...Nan ?
Pas grave ...
;0)

Ade Airix, Le 09/07/2021 à 20:38

Il s'est dit beaucoup d'autres choses dans cette réunion !!
Je lis beaucoup de choses...sur l'automobile et sur l'industrie auto...
Je n'aime pas être surpris...même si je suis parfaitement servi personnellement en matière d'auto pour quatre ans au minimum...sans pannes surprise et un budget maitrisé ! Je me suis adapté à la situation à venir.
Je souhaite à tout le monde pareil....mais chacun est libre de ses choix !!
Dans mes déplacements je suis toujours surpris par l'ignorance du publique en général de la vrai nature de ce qui est produit en ce moment en matière de voitures et de ce qui ce trouve chez les concessionnaires.
Je cesse de m'en étonner...nous allons tous faire des constats !!
Pour certains le verre est à moitié plein et d'autres à moitié vide !!

Durand Pierre, Le 11/07/2021 à 01:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/07/2021

Les atouts de Stellantis pour concilier véhicule électrique et rentabilité, selon Carlos Tavares

Stellantis a annoncé jeudi une cible de marge opérationnelle "à deux chiffres" en même temps qu’un plan d’investissement de 30 milliards d’euros dédié au développement de la gamme électrique. L’offre sera prête pour faire face au bannissement des véhicules thermiques, a dit Carlos Tavares. Côté batteries, le constructeur annonce avoir sécurisé 130 GWh en 2025 et 260 GWh en 2030.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Toyota va construire une usine de batteries aux Etats-Unis

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il allait investir 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) d'ici 2030 aux Etats-Unis dans les batteries électriques, notamment dans la construction d'une usine dédiée à cette production dans le pays.

19/10/2021

La gamme E85 de Ford, l’autre achat malin

Ford propose six modèles compatibles E85 dont deux hybrides, Focus et Kuga. Une manière de concilier une offre vertueuse en CO2 et économique pour les clients. Cette offre avait été testée en 2019 avec succès sur la fin de vie de la précédente génération du Kuga.

19/10/2021

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : "Il faut se préparer à une année 2022 qui sera sportive"

Avant que la pénurie de semi-conducteurs ne se traduise par d’importantes difficultés de production dans les différentes usines du groupe Volkswagen, toutes ses marques étaient en croissance de part de marché en France. Dans ce contexte, le groupe priorise les affectations de production sur la gamme de véhicules électriques pour accélérer sa transformation et adapte sa politique commerciale aux circonstances. Explications avec Xavier Chardon, Président du directoire de Volkswagen Group France depuis le 1er septembre.

15/10/2021