Publicité
Publicité
Réseaux - 25/05/2022 - #Smart , #Stellantis

Oussama Kaddoura : "Je ne suis pas contre le contrat d’agent, c'est l'avenir"

Tenu par un accord de confidentialité, Oussama Kaddoura, le représentant des distributeurs Mercedes et Smart au niveau européen, ne peut s’exprimer avant le mois de novembre sur les nouveaux contrats d’agents. Il nous a néanmoins donné quelques pistes de réflexion…

Oussama Kaddoura  : "Je ne suis pas contre le contrat d’agent, c'est l'avenir"

Qui investira les 50.000 à 100.000 euros dans le corner Smart, le constructeur ou son agent ? La question ne semble pas encore tranchée.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi accéder aux actualités à l’unité ou par pack de 10

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 25/05/2022

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

Analyse

Catégorie Réseaux

Vers la création d’un groupement des distributeurs Stellantis en France ?

En nommant un directeur général commun, en la personne de Jacques-Edouard Daubresse, les groupements Peugeot et Citroën démontrent leur volonté d'unir leur force au sein d'une "structure associative qui pourra à terme travailler pour l’ensemble des groupements des marques de Stellantis".

17/06/2022

Autorola fournisseur des "valeurs argus" sur Turbo.fr avec Indicata

Premier enchériste 100% en ligne, Autorola développe également avec Indicata un outil de management des stocks VO et de pricing dynamique pour les groupes de distribution. En proposant cette cote sur les sites d’informations automobiles, Autorola commercialise aussi auprès des réseaux des leads hyper qualifiés.

14/06/2022

Jean-Marie Zodo s’associe à Reezocar dans la vente de VO

Après son partenariat avec Mobivia au sein d’une société commune "Les Occasions Norauto", le groupe GGP accueille un nouveau partenaire sur son site de Seclin, près de lille : la plateforme d'annonces VO Reezocar qui souhaite créer une quinzaine de Reezoshop sur le territoire.

10/06/2022

Anne Abboud, DG Stellantis & You : "Notre challenge est de doubler notre profitabilité cette année"

Anne Abboud dirige le réseau propre du groupe Stellantis, dont elle a pris la responsabilité en avril 2018 à l’époque où il s’agissait encore de PSA Retail. Depuis, elle en pilote la transformation dans un contexte pour le moins compliqué et dans un groupe extrêmement exigeant en termes de résultats. Sous sa houlette, croissance et rentabilité sont au rendez-vous. Anne Abboud nous détaille le poids de ce groupe de distribution, n°1 en Europe sur les activités retail avec 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et les challenges à venir.

10/06/2022

Sud Loire Automobiles se renforce avec Ford et Kia

Christian Rossello vient d’ouvrir un second showroom Kia au Sud de Tours et a repris la distribution de Ford à Blois et Vendôme. Il prévoit en outre de créer un point de vente Ford-Kia à Romorantin en 2023.

09/06/2022