Publicité
Publicité
Marchés - 25/05/2022 - #Renault , #Avtovaz

Avtovaz reprendra sa production au début du mois de juin, rapporte RIA Novosti

(Reuters) - Avtovaz, le premier constructeur automobile russe, va reprendre sa production début juin, a rapporté mardi l'agence de presse RIA Novosti, citant le nouveau directeur général de l'entreprise.

Avtovaz reprendra sa production au début du mois de juin, rapporte RIA Novosti

Avtovaz, le premier constructeur automobile russe, va reprendre sa production début juin, a rapporté mardi l'agence de presse RIA Novosti, citant le nouveau directeur général de l'entreprise. /Photo prise le 22 février 2022/REUTERS/Gleb Stolyarov

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le groupe, maison mère de Lada, a partiellement arrêté sa production en mars en raison d'une pénurie de composants électroniques après que l'invasion russe de l'Ukraine a perturbé ses chaînes d'approvisionnement.

"Au début du mois prochain, nous devrions lancer la production", a déclaré mardi le directeur général Maxim Sokolov, cité par RIA Novosti.

Le groupe automobile français Renault a annoncé récemment avoir signé un accord pour vendre sa participation dans Avtovaz à un institut de science russe, avec une option de rachat de six ans, dans le cadre de l'application des sanctions européennes imposées à la Russie en raison de la guerre en Ukraine.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quand je vois les images sur les sites Ukrainiens je suis étonné de voir encore des 2107 rouler alors qu’elles tombaient en panne avant de passer la frontière .
Vont goûter la cérémonie des Caesar les Yvans,Slava aux braves Ukrainiens,Putine go home

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 00:11

Vont ils mettre la caisse à outils ,la pompe à air et à graisse …..caliss tout une époque,heure heureusement elle avait des lunettes ar dégivrantes comme cela ont se réchauffait en les poussant …..quelle aventure cette glassnot! Merci à Gorbatchev autre chose que le pote à Gégé ( t’est où mon gros ?a Grozny?)
Et Boris Eltsine qui dormait pendant les réunions,j’ai même connu un Marabout Sénégalais qui démarrait les Oural rien que par la pensée,Tabarnak.
Grande est la Russie petit est Poutine,Slava,j’ai hâte de remanger une friture à Odessa,quel Peuple

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 00:24

Ria Novosti une belle équipe ceux la aussi,j’ai hâte de la voir la première qui va sortir de l’usine de Tog,doit y avoir la fauche,des arrêts maladie et la ……tisane va couler,à flots comme avant.
Comment s’appelait l’importateur Français Jacques Poch je crois,gast des vrais Gueux

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 00:29

Boise, vous devriez aller faire vos after alcooliques ailleurs qu'ici, vous finissez par insulter un des plus grands hommes de l'Automobile française. Inacceptable !
;0(

Lucos , Le 25/05/2022 à 09:10

Alain, les Poch père et fils des gueux ?
J’espère que vous plaisantez, et si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût.

Bruno Haas, Le 25/05/2022 à 10:38

Pauvre de vous, le terme gueux est à interpréter ici par respect et au courage de cette Famille que je respecte.
Ici en hiver lorsque levent souffle il est fréquent d’utiliser ce terme pour voir ceux qui l’affronte mais cela vous dépasse tt les deux….restez au chaud!

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 11:29

Vous raccrochez pas aux branches, vous allez attraper la variole du singe...
;0)

Lucos , Le 25/05/2022 à 11:48

Vous ne risquez pas ce qualificatif payé derrière votre écran à déblatérer à longueur de journée pauvre de vous.
Slava aux …..gueux

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 12:03

Chez nous, bien au chaud, la définition ce n’est pas le mec courageux, c’est le mendiant.
Pas trop le cas des Poch...

Bruno Haas, Le 25/05/2022 à 12:10

Allez sur lexical voir le guerrier gueux et fier,merci

Alain Boise, Le 25/05/2022 à 19:50

On peut effectivement être un mendiant fier...
Faut toujours que vous ayez le dernier mot Alain. Nombreux sont comme ça. Quand j’étais un jeune con j’avoue que j’en étais, maintenant que je suis un vieux con, je laisse facilement le point.

Bruno Haas, Le 25/05/2022 à 20:42

Jusqu'à la mort qu'il nous l'affirmera Bruno !
C'est à ça qu'on les reconnaît !
Franchement confondre gueux et preux...
;0)

Lucos , Le 25/05/2022 à 23:45

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/05/2022

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

Analyse

Catégorie Marchés

Fit for 55 : "difficilement atteignable", selon IFP Energies nouvelles

La dernière étude prospective de l'Ifpen, cofinancée par l'Ademe, révèle que l’objectif "Fit for 55", à savoir une baisse des émissions de CO2 de 55% en 2030, sera difficilement atteignable. Quant au Green Deal en 2050, il n'est pas réalisable, "même dans notre scénario le plus favorable", estiment les auteurs.

24/06/2022

Philippe Varin : "Il faut raffiner localement et ouvrir des mines"

Localiser des gigafactories de batteries en Europe, c’est bien mais cela ne sera pas suffisant pour que les constructeurs européens assurent leur indépendance vis-à-vis de la Chine. "Il faut aussi raffiner localement et ouvrir des mines", affirme l'ancien patron de PSA, Philippe Varin.

23/06/2022

Londres met fin aux aides à l'achat de voitures électriques

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé mardi mettre un terme à une subvention de 1.500 livres (plus de 1.700 euros) versée aux acquéreurs de certaines voitures électriques neuves pour se focaliser sur d'autres véhicules, s'attirant les foudres de l'industrie automobile.

15/06/2022

Corée du Sud : La grève des routiers se poursuit et perturbe l'industrie

(Reuters) - La grève des routiers en Corée du Sud a coûté plus de 1,2 milliard de dollars (1,15 milliards d'euros) aux secteurs industriels clés du pays en pertes de production et en livraisons non effectuées, a estimé lundi le gouvernement, alors que les dommages affectent une partie croissante de l'économie.

14/06/2022

Virage électrique : les constructeurs auto demandent une clause de revoyure

(AFP) - L'industrie automobile prendra le virage électrique mais il faudra vérifier avant 2030 si la demande et le réseau de bornes suivent, a réagi jeudi l'Association des constructeurs d'automobiles (ACEA) après le vote par le Parlement européen prévoyant 100% de voitures zéro émissions en 2035.

10/06/2022