Publicité
Publicité
Marchés - 25/05/2022 - #Lexus , #Toyota

Toyota : production au Japon de nouveau perturbée à cause du confinement de Shanghai

Par AFP

(AFP) - Le numéro un mondial de l'automobile Toyota a annoncé mardi des arrêts partiels supplémentaires de sa production au Japon entre fin mai et début juin liés à la poursuite du confinement sanitaire de Shanghai, qui perturbe ses chaînes d'approvisionnement.

Toyota va suspendre pendant un à cinq jours 16 lignes de production dans 10 de ses 14 usines au Japon, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Il a déjà annoncé à maintes reprises des mesures similaires, la dernière fois le 10 mai, déjà à cause du confinement à Shanghai.

"La pénurie de semi-conducteurs, la propagation du Covid-19 et d'autres facteurs font qu'il est difficile de se projeter, mais nous continuerons de faire tous les efforts possibles pour livrer le maximum de véhicules à nos clients au plus tôt", a assuré le géant automobile nippon.

Il a toutefois maintenu mardi son objectif de produire 9,7 millions de véhicules de ses marques Toyota et Lexus sur l'ensemble de son exercice 2022/23 démarré le 1er avril, contre 8,5 millions d'unités en 2021/22.

Il a aussi dit mardi tabler sur une production mensuelle de 850.000 véhicules Toyota et Lexus sur la période juin-août au niveau mondial, soit 150.000 unités de plus par mois environ comparé à mai.

Réactions

Oui, peu de chance de voir un jour Toy au tas !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Lancia revient en premium électrique, mais le marché est-il extensible à l’infini ?

Lancia revient, repositionné et rechargé. Mais l’électrification a un prix, car la technologie n’avance pas aussi vite que prévu, les matières premières coûtent de plus en plus cher et les transformations de l’infrastructure risquent de cantonner l’automobile électrique à un objet de luxe pendant encore quelques longtemps. Les bonnes volontés des constructeurs s’orientent donc naturellement vers des véhicules électriques au positionnement premium, suivant la voie ouverte par Tesla. Mais le marché peut-il s’étendre à l’infini ?

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.