Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/04/2021 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Peugeot , #Ram , #Stellantis

Peugeot compte sur le "French chic" pour se relancer en Chine

Par AFP

(AFP) - Peugeot va se relancer en Chine avec une nouvelle image de marque capitalisant sur son origine française, a annoncé mardi sa nouvelle directrice générale sur BFM Business.

"Peugeot est en bonne santé mais il y a une opportunité de devenir plus international", a lancé Linda Jackson, ex-directrice de Citroën nommée à la tête de Peugeot en janvier 2021.

La marque au lion, qui domine les ventes en Europe avec sa 308 et y réalise 80% de ses ventes selon Mme Jackson, va se concentrer sur trois zones pour son expansion internationale : l'Afrique-Moyen-Orient, l'Amérique latine et la Chine.

Stellantis, la maison-mère de la marque, avait déjà annoncé que Peugeot ne retournerait pas aux Etats-Unis, préférant dans un premier temps creuser le sillon d'autres marques qui s'y vendent bien, comme Chrysler, Ram, ou y ont plus de potentiel, comme Alfa Romeo.

"Peugeot est une marque globale. C'est impossible d'imaginer Peugeot sans une présence en Chine, il faut trouver la solution", a souligné Linda Jackson.

"Nous avons fait des erreurs. Nous sommes en train de travailler sur un plan d'action autour d'une nouvelle gamme, une nouvelle identité et un nouveau positionnement de la marque".

"Le message pour Peugeot en Chine, c'est le +French chic+. Esthétique, dynamisme, connectivité, tout ça dans un package français, design", a expliqué la directrice de la marque. "Ça va prendre du temps, on a la recette et maintenant il faut l'appliquer".

La conquête du marché chinois est une des priorités affichées par le groupe Stellantis depuis sa création en janvier. Après plusieurs échecs de PSA comme de FCA, ses membres fondateurs, le nouveau groupe doit présenter avant la fin 2021 une stratégie pour conquérir le premier marché mondial.

Dès cet été, une des marques premium du groupe, DS, compte s'y relancer avec une berline de luxe classique, la DS9. Citroën a présenté de son côté son nouveau modèle haut de gamme "C5X", un hybride de berline, de break et de SUV qui sera fabriqué uniquement en Chine, à Chengdu, et devrait y réaliser une large partie de ses ventes dès son lancement à l'automne 2021.

Réactions

Le"chic à la française" çà sonne un peu DS comme vocabulaire ? ...mais j'oubliais aussi le "généralisme haut de gamme" cher à Mme Jackson pour Peugeot.

En tous cas, "On" a hâte de pouvoir apprécier les traductions concrètes des réflexions studieuses de Linda et son orchestre sur le devenir de la firme au Lion revisité ... En Chine comme ailleurs !
;0)

En l’occurrence il ne s'agirait pas d'orchestre puis qu'ils ont "la recette", mais plutôt de brigade...

La recette infaillible !!
Toutes les caisses PSA, en forme de sac Vuitton ....chaussées d'escarpins Loubotin, parfum de TdB Chanel 5....et l'eau de Champagne dans le radiateur !!
Je veux une DS9 à la place de la vulgaire Merco classe S qui pue le diesel !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Les nouveaux modèles pour ce deuxième trimestre de Citroën, Jeep et Peugeot

Petit tour d’horizon des nouveautés des marques du groupe Stellantis au deuxième trimestre 2021. Citroën ouvre le carnet de commandes de son nouveau C3 Aircross restylé. Jeep offre un facelift et une mise à jour du moteur essence Turbo du Compass et une édition spéciale “First Edition“ du Wrangler en hybride rechargeable. Peugeot lance une version sportive de la 508 (berline et break).

Constructeurs

Maxime Picat, un homme clé dans le succès de PSA/Stellantis

Elu Homme de l’Année 2020, Maxime Picat occupe un poste stratégique au sein de Stellantis où il pilote la direction Europe élargie. Avant de diriger l’Europe, il a dirigé la marque Peugeot dont il est à l’origine du renouveau. Il nous explique les défis et opportunités qui attendent le groupe.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…