Marchés - 09/11/2020

Russie : rebond des ventes de voitures en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur rebond en octobre en Russie, enregistrant une hausse de 7% sur un an alors que les ventes étaient restées atones plusieurs mois à cause des mesures de lutte contre le coronavirus.

Auteur : AFP

Partager cet article

Selon l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en octobre à 154.164 exemplaires. C'est le second mois consécutif de hausse en Russie après les +3,4% enregistrés en septembre.

"Comme chaque année, les bonnes performances d'octobre lancent la course de fin d'année", a commenté le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué.

Selon lui, "ce bon résultat est principalement dû à la réussite des grands acteurs du marché, avec une production nationale qui assure une plus grande flexibilité dans les livraisons".

L'année s'annonce toutefois très dure pour le secteur qui a déjà connu une baisse des ventes de 2,3% en 2019, plombées par un pouvoir d'achat déprimé et une économie amorphe.

Sur les dix premiers mois de l'année 2020, les ventes de véhicules sont en baisse de 12,1% par rapport à 2019, notamment à cause des chutes historiques d'avril et mai, mois de confinement qui avaient provoqué la fermeture des concessionnaires.

Au niveau des constructeurs, le numéro un du marché reste Avtovaz (contrôlé par l'alliance Renault-Nissan), dont les ventes en octobre ont augmenté de 22% par rapport à octobre 2019. Le constructeur russe est suivi des coréens Kia (+5%) et Hyundai (-3%).

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Immatriculations de VP VUL neufs par marque en Russie octobre 2020

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

On s'en fout de la Russie et de Poutine !! Les autres allez-y prenez de gants, car c'est poisseux !
Disons quelques mots quand même car Renault va vendre en France le SUV (si s'en est un, car il y a maintenant les coupés SUV !!) Arkana et c'est juste une déclinaison ad nauseum d'un segment et les annonces qui sortent son du marketing pour bloquer les intentions d'achat chez les prospects des concurrents. C'est de bonne guerre.
Passons à ce qui est rigolo (on ne vas pas pleurer) mais lamentable.
Le résumé seul de ce que écrit Monsieur Rakoto, beaucoup, je répète, vraiment beaucoup de gens dans cette industrie le savent et ce n'est que du court termisme, manque de stratégie industrielle et incurie de la part de la plupart des constructeurs automobile concurrents de Tesla dans le domaine des voitures connectées.
D'ailleurs parler de voitures connectées ou autonomes c'est une vrai idiotie d'idiots qui s'expriment à tort et à travers sans que beaucoup sachent de quoi ils parlent, à savoir, qu'on devrait parler de voiture avec des aides à la conduite perfectionnées et celles qui incorporent de la maintenance prédictive à distance. Le reste ce n'est que de la pédanterie et à moitié une escroquerie chère à tous les niveaux pour faire payer l’automobiliste !
Les allemands (si, si sont des gens instruits et intelligents quelque part, ils vont à l'école et universités comme nous et ils ont d'autre défauts que nous n'avons pas) ont résolu légalement le problème de la voiture autonome ! La conduite autonome est INTERDITE au delà de 60 Km/h !
Par contre pour la connectivité, les gros malins américains chez Tesla ont mis ensemble dans la connectivité la maintenance et en plus la musique et les jeux vidéos.
C'est imbattable et les voilà encore les concurrents de Tesla avec encore dix ans de retard...et c'est la triste réalité, même si je n'ai pas des actions Tesla ni voiture de chez eux !!
Par contre je lis tout ce qui concerne Tesla et leurs concurrents et ce qui est nouveau et intéressant ce sont les milliers de forum utilisateurs sur le net.
C'est à deux tranches pour Tesla, leurs utilisateurs sont saignés à blanc sur les prix de la marchandise principale (les accessoire sont très bon marché à l'américaine)...mais ils les ont à l’œil...
Pour les cadors ici qui ricanent mais ne font pas l’effort de se renseigner, il y a des heures et des heures de main-d’œuvre pour changer un écran ou une batterie, mais sous garantie Tesla ne rechigne jamais à la tâche quand ils ont tort ou cela manque de fiabilité !
Les concurrents de Tesla n'ont pas de forum utilisateurs, car ils méprisent leurs clients, car ils les prennent pour du caca et des vaches à lait et surtout les constructeurs européens avec des garanties minables de deux ans !!
Désolé je suis en train de glisser vers le langage bas de gamme !
Il faut que j'arrête de m’énerver !! De toute façon masos comme vous êtes les gars, si je ne dis pas de gros mots vous ne me lisez pas !
Coucou ce matin au seul lecteur (selon lui) l'ami Lucos !!
Il sait tout...mais il adore la provoc, du genre...mais pourquoi il vient ici !!
Vous avez raison l'ami...on est dans un autre monde...vous voyez bien que le business continue !!
Beaucoup continuent de faire des omelettes en cassant à tout va des œufs !
PS
Un film va sortir (en location 10euros VOD, regardez sur "Auto Propre" les modalités) qui casse proprement tous les mensonges sur la voiture électrique et sa fabrication (les réalisateurs sont allés sur le terrain et partout surtout en Afrique vérifier l'histoire des terres rares et le supposé travail infantile qui existe mais à petite échèle désordonnée et de survie), et tous les constructeurs ont refusé de répondre aux questions, exemple notre ami Carlos est pris en flagrant délit de mensonge !!
Dites vous bien les gros salaires, vous ne risquez rien...car la transaction écologique est une aubaine ! Une opportunité même, mais ne partez pas trot tôt.

Durand Pierre, Le 09/11/2020 à 11:59

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/11/2020

Thierry Coton nommé Président de l’EGEA

Lors de l’Assemblée générale du L’EGEA qui s’est tenue le 29 octobre dernier, le conseil d’administration a élu ses nouveaux membres pour un mandat de deux. Ainsi Thierry Coton devient le nouveau Président de l’EGEA, succédant à Dave Garratt.

Mouvements

Le rôle des réseaux au cœur du réexamen des exemptions qui concernent la distribution automobile

Les consultations en cours sur les règlements qui concernent la distribution automobile donnent l’opportunité de faire le point sur les grands dossiers qui concernent les relations entre les constructeurs et leurs réseaux. Tout indique que le passage au "régime général" dont se félicitent les constructeurs sera évalué positivement et consacrera un rapport de force qui, sur le plan juridique, leur est très favorable. Reste à savoir si la toute puissance qu’ils acquièrent ainsi peut être exercée sans dommages pour eux-mêmes et pour les consommateurs et comment les distributeurs pourront occuper cet espace de doutes.

Analyse

Catégorie Marchés

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.

02/12/2020

Automobile: le Sénat assouplit sur 5 ans le "malus CO2"

(AFP) - Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adouci, lors de l'examen en première lecture du projet de budget pour 2021, la pente du renforcement prévu du malus "CO2" pour l'achat de véhicules polluants.

24/11/2020

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.

19/11/2020