Publicité
Publicité
Nominations - 29/11/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Dongfeng , #Morgan , #Nissan , #Renault Group , #Fiat

Sneci Groupe annonce une nouvelle gouvernance

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Sneci Groupe annonce une nouvelle gouvernance
La composition de la nouvelle gouvernance de Sneci (de gauche à droite) : Hervé Champion, Isabelle Bailly, Stanislas Bailly, Frédéric Laganier et Maxime Boniteau.

Afin d’accélérer sa transition industrielle en cours, Sneci Group annonce la mise en place d’une nouvelle gouvernance présidée par Isabelle Bailly.

Entreprise internationale de services et de conseil dans les performances industrielles et commerciales, Sneci Groupe met en place une gouvernance composée de cinq membres :

Isabelle Bailly, précédemment chief executif officer de Sneci Group, devient Présidente de la nouvelle gouvernance.

Directeur général group de Sneci, Stanislas Bailly devient chief executif officer de Sneci Groupe, succèdant à sa mère Isabelle. Il est en charge de l’implémentation de la stratégie et de la gestion opérationnelle, pour atteindre les objectifs du plan Ambition 2025.

Hervé Champion, vice-président stratégie et business développement de Sneci, intègre la nouvelle gouvernance.

Nommé en janvier 2020 membre du comité de direction de Sneci en charge de la performance industrielle et des ressources humaines, Frédéric Laganier rejoint la gouvernance de Sneci en tant que vice-président de la performance industrielle et de la chaîne d’approvisionnement.

Maxime Boniteau, auparavant directeur du développement commercial à l’international de Sneci, est nommé vice-président international du développement au sein de la nouvelle gouvernance.

 

Stanislas Bailly est diplômé de l’école Polytechnique, de l’institut de technologie du Massachusetts (Etats-Unis) et titulaire d’un MBA de l’Insead. En 2007, il commence sa carrière chez JP Morgan à Hong Kong. En 2011, il poursuit sa carrière chez Sneci où il a été en charge de l’ouverture des bureaux en Chine. De retour en France en 2014, il prend la direction opérationnelle et devient également membre du comité de direction. Depuis 2017, il était directeur général du groupe Sneci.

 

Diplômé de l’Ensam (école nationale supérieure d’Arts et Métiers), Hervé Champion a débuté sa carrière en 1990 au sein de Fiat Group où il a occupé diverses fonctions dans le domaine des ventes, du marketing et la logistique. En 1993, il rejoint Magneti Marelli en tant que responsable de projet pour la marque Volkswagen et ingénieur programme qualité de PSA. En 1997, il est nommé responsable grands comptes pour les marques Renault et Nissan au sein de Valeo. En 2001, il intègre Sneci en tant que responsable du développement. En 2007, il devient directeur du développement de Sneci. Depuis 2020, il est vice-président de la stratégie et du développement commercial international de Sneci.

 

Frédéric Laganier est diplômé de l’Estaca (Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile). En 1997, il débute sa carrière chez Citroën à la direction commerciale. De 1999 à 2009, il a occupé diverses fonctions sur le site de Rennes La Janais, notamment celle de responsable de production (2008). En 2009, il est promu directeur des ateliers ferrage sur le site de Rennes La Janais du groupe PSA. En 2012, il a été responsable des relations sociales de l’ensemble du groupe PSA. En 2014, il est directeur du site de production de Rennes La Janais du groupe PSA. En 2017, il devient directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA. Depuis 2020, il a rejoint Sneci en charge de la performance industrielle et des ressources humaines.

 

Maxime Boniteau est diplômé des Ponts et Chaussées et de l’Essec. En 1986, il intègre le groupe Total en Chine comme responsable des Projets Industriels. En 1990 de retour en France, il rejoint le groupe Ciments Français en tant que directeur du développement de la région Afrique et Moyen-Orient. En 1993, il est promu directeur GSM de la région Ile-de-France Ouest du groupe Ciments Français, filiale d’Italcementi depuis 1992. En 1996, il intègre Magneti Marelli en tant que directeur de la joint-venture de Guangzhou en Chine. En 1998, il prend la direction générale de Magneti Marelli en Chine. En 2001, il rejoint Renault Group où il a été successivement directeur de la planification produit haut de gamme, vice-président de la qualité en Iran (2005), vice-président de la stratégie de planification, des programmes et des partenariats de la région Eurasie (2008). En 2008, il est nommé aux mêmes fonctions en Chine pour la Joint-venture Sanjiang Renault Automotive Corporation, devient Dongfeng Renault Automotive Corp. En 2013, il a été chargé de mission DGA programme produit VUL de Renault Group. En 2014, il crée BeSpace dont il a été président. En 2017, il devient vice-président en charge du projet industriel automobile et de la qualité d’Arian Motor Holding en Iran. Depuis 2019, il était directeur du développement international de Sneci.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La station hydrogène de la Porte de St-Cloud va bientôt ouvrir

La plus grande station de production et de distribution d’hydrogène en Europe va bientôt être mise en service à la Porte de St-Cloud. Elle sera capable de fournir une tonne d’hydrogène par jour, soit plus du double de la capacité des trois stations déjà ouvertes par HysetCo.

Constructeurs

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Nominations

Arnaud Treille, futur directeur des opérations des marques "mainstream" de Stellantis France

Dans le cadre de sa nouvelle organisation commerciale, Stellantis a officialisé la semaine dernière la nomination de Joël Verany a la tête de la direction des marques premium à partir du 1er décembre. La nouvelle organisation pour les marques  Peugeot, Citroën, Opel, Fiat et Jeep se mettra en place au 1er janvier avec la nomination d’un directeur des opérations, Arnaud Treille, au côté des directeurs de marque.

Nominations - 27/01/2023

Changements au directoire de Porsche Engineering

Porsche Engineering annonce des changements au sein de son directoire : Markus-Christian Eberl est nommé Président à compter du 1er juin 2023, Dirk Philipp a pris la direction générale des ventes et a également rejoint le directoire.