Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/05/2022 - #Volkswagen , #Tesla

Volkswagen et BP pourraient renforcer leur partenariat sur les stations de recharge électrique

(Reuters) - Volkswagen et BP envisagent de renforcer leur partenariat dans les recharges de véhicules électriques et pourraient l'étendre à de nouvelles régions et technologies, ont déclaré jeudi les dirigeants des deux groupes.

Volkswagen et BP pourraient renforcer leur partenariat sur les stations de recharge électrique

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le constructeur automobile et la compagnie pétrolière prévoient d'installer conjointement 8.000 points de recharge rapide à travers l'Europe d'ici 2024 pour les véhicules à batterie, dans le cadre d'un accord qui verra BP installer des chargeurs mobiles produits par VW dans son réseau de stations-service.

Les chargeurs mobiles rapides auront une capacité d'environ 150 kilowatts (kW), soit une charge significative pour une autonomie d'environ 160 kilomètres en un peu plus de 10 minutes.

"Il y a tellement d'autres domaines dans lesquels nous sommes complémentaires", a déclaré aux journalistes le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, lors d'une cérémonie à Düsseldorf, dévoilant les premières bornes de recharge pour véhicules électriques issues de ce partenariat.

"BP dispose d'un réseau très solide dans de nombreux endroits du monde. Cela signifie donc que ce que nous faisons ici peut également être fait ailleurs", a poursuivi Herbert Diess, ajoutant que BP pourrait également être un partenaire dans le domaine de la recharge des camions électriques.

Le réseau sera ouvert à d'autres marques, a déclaré le directeur général de BP, Bernard Looney. Le réseau de superchargeurs de Tesla, qui a commencé à s'ouvrir à la concurrence, reste encore réservé aux conducteurs de Tesla sur de nombreux marchés.

"Cinq cent cinquante millions de personnes vivent à moins de 20 minutes d'un site BP", a déclaré Bernard Looney en affirmant que son groupe avait les capacités nécessaires pour densifier ce réseau de chargeurs électriques.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Très difficile le marché des bornes car il y a une concurrence énorme avec la recharge domestique je serais curieux de connaître le % des recharges?90/10 en faveur de la maison?

Alain Boise, Le 02/05/2022 à 08:24

@Alain Boise: pour ceux qui ont une maison peut-être. Dans les copros et locations ca ne perce pas très vite malgré toutes les aides.

Arnaud C., Le 02/05/2022 à 10:04

Des chiffres Arnaud svp,pourquoi faire le plein à 50 Cents alors qu’ailleurs c’est 15…..
Voyez la différence avec les fumantes qui vont déjà aux stations discounts))))

Alain Boise, Le 02/05/2022 à 11:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/05/2022

Que vont faire les managers venus de chez les constructeurs dans les groupes de distribution automobile ?

Au-delà de l’anecdote, la chronique des transferts que tient la presse professionnelle indique une assez patente amplification du mouvement des managers qui ont fait 20 ou 30 ans de carrière chez les constructeurs et se laissent séduire par les offres que leur font les groupes de distribution. On peut en faire une lecture cynique et se dire qu’ils trouvent là une manière de travailler moins pour gagner plus. On doit surtout comprendre que ces professionnels savent combien il est important d’innover en matière de distribution et de service automobile et ont acquis la conviction que les innovations qu’ils croient nécessaires ou utiles seront plus faciles à implémenter dans un groupe de distribution que chez les constructeurs.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

13/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

11/05/2022

Mitsubishi Motors optimiste pour son nouvel exercice

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance Renault-Nissan, s'est affiché confiant mardi pour son nouvel exercice 2022/23 démarré le 1er avril, en pariant notamment sur un fort rebond de ses ventes au Japon et en Asie du Sud-Est.

11/05/2022