Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/05/2022 - #Tesla

Elon Musk a vendu près de 10 millions d'actions Tesla depuis mardi

Par AFP

(AFP) - Elon Musk a vendu, depuis mardi, près de 10 millions d'actions Tesla, dont il est le directeur général et le co-fondateur, après un accord lundi sur sa prise de contrôle de Twitter.

Cette cession de 9,6 millions de titres lui a rapporté environ 8,4 milliards de dollars, selon des documents déposés auprès du régulateur américain des marchés, la SEC.
Selon ces mêmes documents, il conservait, à l'issue de l'opération, un peu plus de 162,8 millions de titres du constructeur de véhicules électriques, via un trust.
"Pas d'autres ventes de TSLA (le symbole boursier de Tesla) après aujourd'hui", a tweeté Elon Musk jeudi.   

Pour financer le rachat de Twitter, pour une valeur totale de 44 milliards de dollars, Elon Musk s'est engagé à contribuer à hauteur de 21 milliards de dollars d'apport personnel, le reste étant financé par emprunt.
De nombreux investisseurs et analystes s'interrogent sur la réalisation effective de cette opération.
La valeur de l'action Twitter reste assez sensiblement inférieure au prix proposé par Elon Musk, soit 54,20 dollars.
Vendredi, vers 14H05 GMT, elle atteignait 49,80 dollars.
Le marché interprète souvent l'écart entre le prix d'une offre et la valeur d'un titre comme la prime de risque, la mesure de l'aléa que représente l'acquisition.   

Quant à l'action Tesla, après avoir perdu plus de 23% depuis l'annonce, par Elon Musk, d'une prise de participation de 9,2% au capital de Twitter, le 4 avril, elle rebondissait vendredi, gagnant 5,35%.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Que vont faire les managers venus de chez les constructeurs dans les groupes de distribution automobile ?

Au-delà de l’anecdote, la chronique des transferts que tient la presse professionnelle indique une assez patente amplification du mouvement des managers qui ont fait 20 ou 30 ans de carrière chez les constructeurs et se laissent séduire par les offres que leur font les groupes de distribution. On peut en faire une lecture cynique et se dire qu’ils trouvent là une manière de travailler moins pour gagner plus. On doit surtout comprendre que ces professionnels savent combien il est important d’innover en matière de distribution et de service automobile et ont acquis la conviction que les innovations qu’ils croient nécessaires ou utiles seront plus faciles à implémenter dans un groupe de distribution que chez les constructeurs.