Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/02/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Geely , #Nissan , #Volvo Cars

Volvo investit un milliard d'euros pour convertir sa plus grande usine vers l'électrique

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars va investir près d'un milliard d'euros dans son usine historique de Göteborg en Suède pour basculer vers la production de voitures électriques, a-t-il annoncé mardi.

La filiale suédoise du chinois Geely, qui a annoncé en mars dernier basculer vers une gamme 100% électrique d'ici 2030, va réaliser cet investissement dans l'usine de Torslanda (sud-ouest) "au cours des prochaines années, en préparation de la production de la nouvelle génération de voitures tout électriques", indique-t-elle dans un communiqué.

L'usine est la plus ancienne (1964) et la plus importante de la marque basée à Göteborg, avec près de 6.500 employés et une production de 1.250 véhicules par jour.

Cette décision d'investissement intervient après l'annonce d'un autre grand projet dans la stratégie d'électrification de Volvo, avec la construction avec le spécialiste suédois des batteries Northvolt d'une usine commune, également près de Göteborg.

Cette dernière doit à terme employer 3.000 personnes, et s'ajoutera à un centre de Recherche et développement dans le cadre d'un investissement d'environ 3 milliards d'euros.

Volvo Cars est un des constructeurs les plus avancés dans l'électrique, et ne commercialise plus que des modèles hybrides ou tout électrique depuis 2019.

Lancés dans un rapide virage vers l'électrique, les constructeurs automobiles multiplient les conversion d'usines pour sortir du moteur à explosion.

Le français Renault investit ainsi entre autres sur son site de Douai dans le nord de la France, tout comme Volkswagen à Zwickau dans l'ouest de l'Allemagne ou encore le japonais Nissan à Sunderland en Angleterre.

Publicité

Réactions

... Des pages sont en train d'être tournées... Sont elles les bonnes est une autre histoire ... Chez Volvo/Geely, çà semble définitif...
Au moins à Douai et associés, il y a encore de la flexibilité qui ne rend pas le processus tout à fait irréversible (quoique !).
Un réflex prudentiel (?).
;0)

"basculer vers la production de voitures électriques"
Il me semble que "basculer" soit le terme adéquat.

Basculer avant de tomber complètement ?
Je pense que tomber dans le 100% électrique est une ENORME erreur.
Qui va pouvoir s'acheter un VN à plus de 20k€ ?
;-(

C'est inéluctable...le passage au tout électrique...mais le bricolage du thermique va continuer !
Avec MGK à Monaco chaque fois qu'il fait un passage en échappement libre de ses super sportives c'est 300 euros d'amende ...et cela fait 4 fois déjà !!
Il rigole et il assume...mais son site Youtube cartonne (c'est le jackpot) par millions de "followers" et cela rapporte !! Les débiles profond adorent...et en avant le cirque !
La catégorie des bagnolards de rire bêtement du folklore tout en disant qu'il faut le garder précieusement !
Certains font pitié ici, et opinent avec le chef de bande de la cour de récréation qui fait un transfert des ses angoisses d'avenir sur d'autres...et se défoulent avec des blagues de potache.
Ils ne savent plus réfléchir face à la réalité !
Ils sont totalement impuissants ... car le rouleau compresseur industriel auto n'a d'autre solution que la fuite (électrique) en avant ! C'est bien ou ce n'est pas bien, personne ne le sait !
Au fait leur avenir est en grande partie dans la main du client final qui ne se laisse plus arnaquer facilement ! Des margoulins (certains même pas du métier) leur disent qu'il faut payer plus cher et avoir en plus des contraintes !
C'est une bonne chose que le client refuse de sortir son argent !
Il va falloir bosser proprement ou crever, car il n'est plus possible en plus d'ignorer la concurrence !! Pas de panique il y a encore de la marge !!

Cher Durand Pierre Jo Alvarell . ..
Apparemment selon vos écrits réguliers vous semblez très assidu à la chaine youtube du très contestable MGK.
Vous faites donc partie de son audience ... "dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que
Çà ne vendent pas" . ..Transposez si vous pouvez . ..
Conclusion, on ne peut plus transitive ...vous ressemblez terriblement au "profil type"" decrit par vos soins !
;0))

@Clerion , Le 09/02/2022 à 12:17
Evidemment 100% d'accord avec vous cher Clerion.
11 réacteurs nucléaires à l'arrêt (ojourdojourdui comme disent les tautologiques) !
Pourvu que la température hivernale ne vienne pas s'immiscer dans l'équation. La France, ex-championne de l'Electricité se voit contrainte d'acheter des Watt charbonneux à l'étranger.
Comme le disait Coluche, « Un énarque, c'est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu'il achète du sable ! ».

@Ade Airix, Le 09/02/2022 à 12:49
Trop bien !

La bande encore une fois opine du chef (ou du sous chef M.Ade Airix) qui dit que si ont est sur un site...on est admiratif du même et on ne juge pas !! Raisonnement infantile et faiblard !
Il n'y a rien d'autre à dire sauf encore venir à la tribune ici ...en insultant l'intelligence de tous ceux qui nous lisent !
Il est incapable d'analyser que GMK est un phénomène nouveau (pour ramasser des miettes de fric) des réseaux sociaux et ceci permis par le net !
Dérisoire et inutile plus perte de temps comme d'habitude ! Que du bas niveau en argumentaire !
Incroyable que depuis des années qu'il ne puisse pas avoir un raisonnement d'analyse sociétal valable...qu'à travers des piques débiles personnels contre d'autres lecteurs !

Message pour tous ceux qui sautent sur leur clavier ...attendes 10 heures du soir...j'ai des choses à faire d'ici là !!

... Si GMK est un phénomène sociétal de masse çà change tout sans galèjer ...enfin plutôt sans déconner ?
Si le regarder devient une activité socio culturelle de pointe, fallait prévenir j'avais eu "bêtement" l'impression que c'était une activité pour beaufs un tantinet décérébrés...
Faites excuse !
;0))

Jo Durand Duchêne etc. n'est juste que le petit perroquet des plus mauvais fakes du net auto et confond Autoactu avec Caradisiac. Plagier pour se donner de l'importance est d'une vulgarité déplorable et surtout sur un site de Pros qui ont bien classé de suite le bonhomme sans importance mais qui s'amuse à Troller ce site pour le fun et pour nous montrer son fric.
Déplorable et pathétique.
;0)

Monsieur Lucos n'est juste que le petit perroquet des plus mauvais fakes du net auto et confond Autoactu avec Caradisiac. Plagier pour se donner de l'importance est d'une vulgarité déplorable et surtout sur un site de Pros qui ont bien classé de suite le bonhomme sans importance mais qui s'amuse à Troller ce site pour le fun et pour nous montrer son fric.
Déplorable et pathétique.

Après cette réponse si "originale" … je reviens sur votre commentaire de 13:47, cher Durand Pierre

« chef (ou du sous chef M.Ade Airix) » avez vous écrit, pourquoi pas sous sous chef, aussi …
Je vous l’ai déjà écrit votre culte de la « hiérarchie » me fait sourire … Que çà sent bon « l’ UIMM - Syntec catégorie i5 » (modifié 26, rectifié 37 c’est une image… ) … C’est-à-dire que çà sent mauvais tout à la fois la naphtaline et l’esprit courtelinesque des corps intermédiaires agrippés à leurs prérogatives dont le pouvoir de nuisance …
Tiens … pouvoir de nuisance… Cà me rappelle « nuisible » voire « toxique » et c’est ce que vos commentaires inspirent très souventes fois … Des ressentiments de « bazar » fomentés dans la toute puissance que constitue la position confortable de derrière votre écran …
Simple observateur dites vous complaisamment à votre propos, sans doute, mais grand distributeur de bon ou mauvais points (toujours le syndrome de la hiérarchie et/ou de l’école voire les deux conjugués...).

Mais ici, pas de hiérarchie, nous sommes tous à égalité (ou peut s’en faut…) … Seule la qualité des idées ou des arguments comptent … Et si vous dénigrez de manière constante mes commentaires d’autres semblent les apprécier régulièrement … Comme cela provient de contributeurs avisés, j’avoue que cela compense laaaargement vos coups de sabots réguliers (c’est une image) …

De fait, je comprends que vous soyez d’ailleurs un tantinet « rageux voire jaloux" car il est rare (différent de jamais, notez le bien ) que vous emportiez l’adhésion de quiconque, ici …
C’est même le contraire de manière périodique … Il est vrai que vos billevesées (j’ai pas dit conneries !) récurrentes ou systématiques sur l’excellence de Toyota ou de Tesla, vos tirades vengeresses contre Mercedes, vos gémonies à l’adresse des fabricants teutons voire tricolores ont de quoi lasser et ne sauraient constituer globalement une « pensée ou une réflexion personnelle » …

Le service client et la garantie longue durée ne sauraient constituer pas plus l’alpha et l’oméga de tout ce qui touche au secteur automobile, même si ce sont des paramètres importants VOIRE décisifs pour attirer et retenir des « prospects » d’une manière générale, aussi bien, dans le B to C que dans le B to B, c'est presque une tautologie …

La plupart du temps, quel que soit le sujet vous êtes « sec » et c’est pourquoi vous nous abreuver de votre "soupe" précitée vous donnant à bon compte l’impression d’avoir un avis ou un point de vue « tellement » original …
Il est notoirement rare que vous exprimiez un point de vue spécifique si ce n’est en réaction au positionnement de tel ou tel des contributeurs habitués de ce site … Sans effet miroir, il ne passerait pas grand-chose de votre côté … La preuve patente juste dans votre dernier commentaire de 19:35 ...

Toujours à propos de « hiérarchie » vous me faites rire, aussi, car je crois comprendre que vous déplorez surtout en fait une certaine connivence, complicité ou proximité d’idées entre différents contributeurs …
Mais pôvre … Ce n’est pourtant pas faute que vous ayez tenté différentes « œillades » à l’endroit de l’un ou de l’autre sans grand succès apparemment … Si j’en suis épargné c’est que vous avez compris que çà ne prenait pas et pour cause … Alors, de temps en temps, heureux caractère que vous êtes, vous tentez de semer le trouble entre l’un ou l’autre … Peine perdue …

Comme dit la chanson, « il suffirait de presque rien » pour que « nous » changions de dispositions à votre endroit … Par exemple ne plus « torcher » les fils de commentaires d’autoactu de vos litotes habituelles et précitées … Mais vous n’en semblez guère capable , plus on vous le dit et plus vous insistez, c’est là même votre marque de fabrique …
Faudrait pas confondre « esprit rebelle » et « emmerdeur de service » … Vous le " grand spécialiste » de la communication numérique, vous devriez comprendre çà ( ?)

Cela dit et pour ma part, comme déjà écrit, je ne demande qu’à être déçu en bien !
Bonne fin de soirée ...
;0)

Merci...je suis ému aux larmes...de ce beau texte fou dingue digne d'un Goncourt ...et j'enchaine ce soir avec "La Grande Librairie" sur la 5 !

... Si j'ai pu vous émouvoir c'est toujours çà... je n'en demandais pas tant ...c'est bien sûr du deuxième degré...quand à votre réaction elle est en ligne avec la fin de ce que vous "considérez" comme un beau texte ... laissons l'ironie de côté et restons simple ... pas de nécessité de "bon" point fût ce le Goncourt.
"Même si ce qui est excessif est insignifiant" ... "sous la plume" d'un fervent téléspectateur de la Grande Librairie "on" peut y voir quasiment un compliment ... !

De nouveau ... Très bonne fin de soirée.
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Kia, leader d'un marché britannique en difficulté en janvier

Le marché automobile britannique a bondi de 27,5% en janvier, comparé à un début d’année 2020 confiné. Il est en réalité en baisse de 23% comparé à un niveau "normal" d’activité (janvier 2020). Kia a pris la tête de ce marché en s'octroyant plus de 9% des ventes.

Equipementiers

ABB choisit un président pour sa division d'e-mobilité

(AFP) - ABB va confier la présidence de sa division d'e-mobilité à l'ingénieur Suisse Michael Halbherr, annonce mardi le groupe d'ingénierie helvético-suédois qui est en train de mettre en place un conseil d'administration pour cette division qu'il envisage d'introduire en Bourse.

Constructeurs

L’usine Renault de Douai achève sa mutation

L’usine Renault de Douai démarre les productions clients de la nouvelle Megane E-Tech électrique. L’aboutissement d’une gigantesque reconfiguration du site qui fabriquera sur une même ligne des véhicules thermiques et électriques. Flexibilité, compactage, ergonomie, recrutements : visite exclusive de l’usine.