Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Vendredi 23 janvier 2026

Japon : Foxconn va développer des bus électriques en coentreprise avec Mitsubishi Fuso Constructeurs - #Mitsubishi

(AFP) - Le géant technologique taïwanais Foxconn, fournisseur d'Apple et soucieux de diversification, va créer une coentreprise avec une filiale du groupe japonais Mitsubishi afin de produire dans l'archipel des bus électriques, ont-ils annoncé jeudi.

Jeudi 22 janvier 2026

Près de Douai, la voiture électrique 100% française devient réalité Constructeurs - #Renault , #Nissan , #Stellantis

(AFP) - Deux immenses usines côte-à-côte, en banlieue de Douai, produisent ensemble les premières voitures électriques 100% françaises : la Manufacture Renault, qui vient de sortir sa 100.000e R5 électrique, et la gigafactory du chinois Envision, son fournisseur de batteries.

Mercredi 21 janvier 2026

Subaru France annonce des tarifs agressifs sur sa gamme électrique Constructeurs - #Skoda , #Toyota

La marque Subaru, importée par Emil Frey France, se relance en France avec trois nouveaux modèles électriques, des tarifs agressifs, un réseau de 35 points de vente, s’appuyant sur de grands groupes, et une offre originale de LOA sur 10 ans proposée par son nouveau partenaire BNP Paribas Personal Finance.

Dacia, second sur le canal des particuliers en Europe en 2025 Constructeurs - #Dacia , #Toyota

Malgré une part de marché qui s'est dégradée en 2025, Dacia a pris la seconde place du marché des particuliers en Europe en 2025, derrière Volkswagen et devant Toyota. La Spring et le Bigster ont créé de la croissance alors que tous les autres modèles ont perdu du terrain, sur un marché européen en net recul.

Mardi 20 janvier 2026

En 2025, Renault combine croissance mondiale, qualité des ventes et électrification Constructeurs - #Renault

Pour la troième année consécutive, Renault affiche en 2025 une progression de ses volumes soutenus par ses ventes de véhicules particuliers sur l’ensemble des zones géographiques et portée par une offensive produit ciblée et une discipline constante sur la qualité de ses ventes. L'international qui bénéficie d'un plan produit spécifique gagne 3 points dans le mix à 38%.

MG Motor dans le top 10 des ventes à particuliers en 2025 Constructeurs - #Kia , #Mg

MG Motor France a battu son record de vente en 2025 et est entré dans le top 10 du canal à particuliers, tout près de Kia. La marque chinoise, qui vendait 78% d'électriques en 2023 a su réagir à l'arrêt du bonus en lançant ue gamme hybride qui pèse désormais 77% de son mix. Elle comptera 200 points de vente, pour 66 investisseurs, et lancera 4 nouveautés modèles avant la fin du premier semestre 2026.

Lundi 19 janvier 2026

"Born in France, Made in Korea", la voie étroite de Renault en Corée Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Hyundai , #Geely , #Kia , #Nissan , #Polestar , #Renault Group

Dans un marché automobile parmi les plus fermés et les plus compétitifs au monde, Renault cherche sa place. En Corée du Sud, le constructeur français n’a jamais prétendu jouer à armes égales avec les deux géants locaux Hyundai et Kia, qui concentrent à eux seuls près de 70% des volumes d’un marché annuel d'environ 1,5 million de véhicules, adossé à une production nationale de plus de 4 millions d’unités. Renault y défend une place singulière, construite sur une équation industrielle resserrée, des partenariats ciblés et un positionnement produit volontairement décalé.

Joël Verany, directeur B2B de Stellantis Europe : "Nos prises de commandes ont augmenté de 10% en 2025" Constructeurs - #Stellantis

Directeur B2B  de Stellantis Europe depuis juillet 2024, Joël Verany a fait un point sur la stratégie mise en place en 2025 pour répondre aux attentes des grands comptes (grandes entreprises, leasers et loueurs courte durée).

Mercredi 14 janvier 2026

Zeekr ouvrira son premier point de vente en France au premier semestre Constructeurs - #Audi , #Geely , #Lexus , #Lotus , #Polestar , #Toyota

Zeekr, la marque premium de Geely, a débuté son recrutement de concessionnaires en France et prévoit d’en compter entre 25 et 30 à la fin de l’année. Le point avec Rémy Aybaly, directeur des marchés de Zeekr Europe.

Mazda France tire son épingle du jeu en 2025 et prépare un plan 2026 axé sur la rentabilité du réseau Constructeurs - #Mazda

Mazda France est parvenue à maintenir sa part de marché en 2025 et à améliorer la rentabilité du réseau. Avec 8.354 immatriculations, elle enregistre un recul de 2,9 %, quand le marché recule de près de 5 %, et stabilise sa part de marché à 0,51 %. "2025 a été une année meilleure que prévue", résume Laurent Thézée, président de Mazda France.