Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

23/09/2022

Pouvoir d’achat : Renault accorde des primes pour pallier l’urgence

Constructeurs - #Renault

A l’issue d’une journée de négociation intense, la direction de Renault a proposé un ensemble de mesures dont la somme totale dépassera 1.000 euros dans la plupart des cas. Dès octobre, chacun touchera 500 euros de prime de pouvoir d’achat, y compris les intérimaires, ce qui est une première.

22/09/2022

La crise énergétique, nouveau défi de la filière automobile

Constructeurs - #Renault

La hausse des prix de l’énergie est un nouveau coup dur pour les entreprises de la filière automobile qui s’ajoute aux autres. Un risque vitale pour certaines entreprises et un retard potentiel dans la transformation de la filière, s’inquiète Marc Mortureux, le directeur général de la PFA.

21/09/2022

Avec l'inflation, Ford va verser un milliard de dollars de plus à ses fournisseurs au 3e trimestre

Constructeurs - #General Motors , #Ford

(AFP) - Le constructeur américain Ford a prévenu lundi qu'à la suite de récentes négociations, il allait verser un milliard de dollars de plus qu'initialement prévu à ses fournisseurs au troisième trimestre, en raison de l'inflation.

20/09/2022

Pouvoir d’achat chez Stellantis : climat tendu à Hordain où une grève bloque la production

Constructeurs - #Renault , #Opel , #Peugeot , #Stellantis , #Toyota

La direction de Stellantis a fini par se résoudre à ouvrir des négociations sur le pouvoir d’achat en convoquant les syndicats pour une réunion mardi 27 septembre. Une grève perturbe fortement la production des véhicules utilitaires à l’usine Sevelnord d’Hordain.

19/09/2022

Opel gèle ses projets d'expansion en Chine

Constructeurs - #Opel

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Opel a indiqué vendredi geler ses projets d'expansion en Chine, invoquant "les défis de l'industrie automobile", au moment où Berlin remet en cause sa dépendance commerciale au marché chinois.

16/09/2022

Pouvoir d’achat chez Renault : FO appelle à la négociation, la CGT à la grève

Constructeurs - #Renault , #Alpine

L’approche des élections professionnelles au sein du groupe Renault accentue la concurrence entre les organisations syndicales. Entre la CGT et FO, la rivalité est à son comble avec deux approches radicalement différentes dans le cadre de la réponse à apporter à l’inflation.

15/09/2022

Stellantis rachète 923 millions d'euros d'actions à General Motors

Constructeurs - #Chrysler , #General Motors , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis va racheter au constructeur américain General Motors 920 millions d'euros de ses propres actions, soit environ 2,2% de son capital.

14/09/2022

Cesssions d'activités en Russie : Traton (Volkswagen) s'attend à une perte de jusqu'à 550 millions d'euros

Constructeurs - #Volkswagen , #Man , #Scania

(AFP) - La branche camions de Volkswagen, Traton, s'attend à essuyer une perte de 550 millions d'euros en cédant les sociétés commerciales en Russie détenues par ses marques MAN et Scania, selon un communiqué mardi.

13/09/2022

Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie

Constructeurs - #Renault , #Avtovaz , #Nissan

(AFP) - Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine.

12/09/2022

General Motors dévoile un SUV électrique destiné à attirer plus d'automobilistes

Constructeurs - #Tesla , #General Motors , #Jeep , #Chevrolet , #Stellantis

(AFP) - General Motors a officiellement présenté jeudi un SUV électrique de la marque Chevrolet que le constructeur prévoit de vendre en 2023 pour environ 30.000 dollars, ce qui en ferait une des voitures les moins chères de sa catégorie.