Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Mercredi 11 février 2026

Renault va assembler des drones au Mans avec l'assentiment des syndicats Constructeurs - #Renault

Renault pourrait produire jusqu’à 600 drones par mois sur son site du Mans, dans le cadre d’un partenariat avec l’industriel français de défense Turgis Gaillard. Ce projet, révélé par le constructeur et confirmé par la Direction générale de l’armement (DGA), s’inscrit dans la volonté de l’État de renforcer rapidement les capacités industrielles françaises dans le domaine des drones, en s’appuyant sur le savoir-faire de l’industrie automobile. Les représentants syndicaux du site ont voté pour ou se sont abstenus.

Volvo Car France sous les 15.000 VN en 2026 mais à 65% en électrique Constructeurs

Après une année 2025 particulièrement éprouvante, Volvo Car France s'est fixé un objectif "raisonnablement optimiste" pour 2026, à 14.750 livraisons VN, avec un mix électrique à 65%

Mardi 10 février 2026

Kia annonce des résultats record pour 2025 et une bonne dynamique d’électrification de sa gamme Constructeurs - #Kia

Kia réalise en 2025 sur une performance financière et commerciale de haut niveau, malgré un environnement qui s'est dégradé en fin d’année. Il annonce une année record en chiffre d’affaires et en volumes, avec des indicateurs du quatrième trimestre qui confirment une trajectoire solide, notamment sur les véhicules électrifiés, segment clé de sa stratégie en Europe.

Lundi 9 février 2026

Volkswagen Group France : bilan 2025 et ambitions 2026 Constructeurs - #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat , #Toyota

A l’exception de Volkswagen, toutes les marques du groupe ont gagné des parts de marché en 2025 sur le marché VP. Volkswagen Utilitaires a pour sa part réalisé un record en gagnant 0,9 point sur le marché du VUL. L’année 2026 sera résolument électrique avec une pléthore de modèles aux tarifs attractifs.

Un "reset" à 22,2 milliards d’euros, la note salée du virage stratégique d’Antonio Filosa Constructeurs - #Dodge , #Jeep , #Ram , #Stellantis

En amont de la présentation de ses résultats financiers annuels, le 26 février prochain, le groupe Stellantis a lâché une bombe avec l’annonce de charges exceptionnelles de 22,2 milliards d’euros pour le deuxième semestre 2025. Le fil rouge de ce virage stratégique est "le recentrage sur la demande naturelle des clients avec un plan produits moins focalisé sur le véhicule électrique" et une ambition de croissance des volumes. Détail des coûts et commentaires d’Antonio Filosa, CEO et Joao Laranjo, directeur financier.