Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 2 septembre 2022

Très léger rebond du marché français en août Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Aiways , #Dacia , #Dongfeng , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Un tiers des immatriculations d’août a eu lieu sur les trois derniers jours du mois qui finit à 91.411, soit un léger sursaut (+3,8%). Pas de quoi changer une tendance qui reste dans une fourchette de 1,4 à 1,5 million d’unités pour l’ensemble de l’année. Quelques surprises dans la hiérarchie des marques très différentes selon les canaux notamment entre Renault et Peugeot.

Jeudi 1 septembre 2022

Dérogation à la mise en place d’une ZFE : une échappatoire fortement improbable Marchés

Le gouvernement soumet en ce moment à la consultation un décret qui donne la possibilité aux agglomérations visées par l’obligation de mettre en place une ZFE au 1er janvier 2025 … d’y déroger. Il semble cependant que les critères risquent bien d’être impossibles à remplir.

Mercredi 31 août 2022

Bruxelles planche sur une réforme du marché de l'énergie face à la flambée des prix Marchés

(Reuters) - L'Union européenne prépare des mesures d'urgence pour intervenir sur son marché de l'énergie alors que la flambée des prix de l'électricité met les Etats membres sous pression.

Mardi 30 août 2022

L'hypothèse d'une hausse de taux de 75 points de la BCE se renforce Marchés

Les marchés monétaires de la zone euro ont revu à la hausse la probabilité d'une augmentation de 75 points de base des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) en septembre après les déclarations du week-end de responsables de l'institution sur la nécessité d'agir de manière déterminée pour maîtriser l'inflation.

Lundi 29 août 2022

Des responsables de la BCE plaident en faveur d'une hausse substantielle des taux Marchés

(Reuters) - Des responsables de la Banque centrale européenne ont plaidé samedi en faveur d'une forte hausse des taux d'intérêt en septembre, face à une inflation toujours très élevée qui pourrait entamer la crédibilité de la BCE en matière de lutte contre la flambée des prix.