Publicité
Publicité
Réseaux - 16/11/2020 - #Jeep , #Kia , #Opel , #Suzuki

Denis Bernier va reprendre le groupe Aero Automobiles

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Denis Bernier va reprendre le groupe Aero Automobiles

Le groupe Bernier est en passe de reprendre le groupe Aero Automobiles, appartenant à la famille Menjucq, représentant Opel et Kia à Massy et les Ulis.

Le 14 octobre dernier, le groupe Bernier a signé un protocole d’accord avec la famille Menjucq pour l’acquisition de la SAS Ulis Automobiles, représentant Opel, Kia et Jeep à Massy (91) et Opel, Kia et Suzuki aux Ulis (91). Le périmètre repris inclut une carrosserie à Massy et un centre de lavage Eléphant Bleu aux Ulis. Le site Opel (RA) de Clamart n’est en revanche pas repris.

L’entité reprise, qui emploie 57 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2019, avec environ 900 VN, plus de 400 VO à particuliers et 20.000 heures d’après-vente (mécanique et carrosserie). La reprise devrait être effective le 1er janvier prochain.

Avec cette acquisition, le groupe Bernier ajoute deux marques (Jeep et Suzuki) à son offre et renforce sa couverture territoriale pour les marques Opel et Kia.
Il représente déjà Kia sur 4 villes, à Sainte-Geneviève des-Bois (91), Etampes (91), Orléans (45) et Pithiviers (45) et va désormais se rapprocher d’un potentiel de 1.000 VN, de quoi entrer dans le top 10 de la marque. Pour la marque Opel, représentée actuellement à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) et plus récemment à Pithiviers (45), son potentiel sera également porté à 1.000 VN.

Le groupe Bernier est le 31e groupe de distribution automobile en France métropolitaine (hors filiales de constructeurs), avec 13.200 VN vendus en 2019 pour un chiffre d’affaires de 458 millions d’euros.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Ressources Humaines

Réinventer le "présentiel", véritable enjeu du télétravail

Alors que nous en sommes au deuxième confinement, le premier avait fait apparaître la nécessité de redéfinir l’organisation du travail pour l’adapter à une situation appelée à devenir le "Nouveau normal". C’est pour identifier des pistes d’évolution que nous avons mené l’enquête. Christophe Muyllaert, notre partenaire RH sur le sujet, décrypte les résultats.

Marchés

Clash entre Eric Woerth et Barbara Pompili sur le malus poids

L’Assemblée nationale a adopté ce vendredi 13 novembre tard dans la soirée un amendement au PLF 2021 qui crée à partir de 2022 un malus sur le poids des véhicules. Symbolique pour la ministre de l'Environnement, Barbara Pompili, cette taxe est "une faute" pour le Président de la commission des finances de l'assemblée, Eric Woerth.

Analyse

Le redressement de Nissan passe par la qualité de ses ventes et l’Alliance

Nissan a surpris les observateurs en annonçant pour les mois de juillet à septembre des pertes très inférieures à celles annoncées trois mois plus tôt d’une part et à celles anticipées par les analystes d’autre part. Ce "moins pire" est d’abord lié à la reprise des marchés américains et chinois si centraux pour Nissan. Il porte aussi la marque du plan de redressement Nissan Next qui fait de la "qualité des ventes" la clé du retour à la profitabilité. Pour rendre compatible la baisse des coûts de conception avec les nécessaires lancements nombreux de nouveaux modèles, Nissan devra faire jouer plus clairement et explicitement les synergies au sein de l’Alliance.