Édition du Mardi 7 février 2023
Senard, Uchida, Kato et de Meo ouvrent une nouvelle page de l’Alliance - Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Geely , #Mitsubishi , #Nissan , #Renault Group
Les quatre dirigeants de l’Alliance, Nissan, Mitsubishi et Renault ont présenté ce lundi à Londres le résultat d’une année de discussions intenses qui aboutissent à la recomposition des participations croisées entre Renault et Nissan, une nouvelle méthode de collaboration et la validation de plusieurs projets. Ils ont montré un front uni et le soulagement d’avoir dépassé rancœur et frustration.
Logistique : le groupe Gaussin mise sur des engins électriques, autonomes et évolutifs - Constructeurs - #Renault
Passé à l’électrique dès 2012, le groupe Gaussin mise aussi sur l’hydrogène et sur des versions autonomes de ses engins logistiques destinés à déplacer semi-remorques et containers. Choisie par Amazon pour équiper ses 200 centres logistiques aux Etats-Unis, l’entreprise a de belles perspectives de croissance et devrait déjà dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.
Navya, en redressement judiciaire, cherche un repreneur - Constructeurs
Navya, la start-up française spécialiste des navettes autonomes, a été placée en redressement judiciaire le 1er février dernier. Les repreneurs éventuels ont jusqu’ au 21 février pour se manifester.

