Publicité
Publicité

Edition du Lundi 8 avril 2024

Les véhicules électriques, leurs valeurs résiduelles et les achats des flottes Analyse - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Porsche

Alors que l’Assemblée nationale va dès mardi se pencher sur les propositions du député Damien Adam cherchant renforcer les obligations faites aux flottes d’acquérir des véhicules électriques, la profession reste dans l’expectative sur la question des valeurs résiduelles. Le "retard" que l’on entend rattraper s’explique largement par une dépréciation des véhicules électriques non maîtrisée. Plutôt qu’à s’attaquer aux symptômes, il faudrait dès lors s’attaquer aux causes et concevoir une gestion collective du risque sur ces valeurs résiduelles.

Les loueurs courte durée inquiets de se voir imposer des véhicules électriques Services - #Renault , #Tesla

Les loueurs courte durée ont exprimé leur "vive inquiétude" concernant la proposition de loi portée par Damien Adam visant à sanctionner les entreprises qui ne verdissent pas leur flotte dans les délais impartis. Ils demandent la prise en compte de leur spécificités, notamment l'usage commerciale de leur flotte et leur rythme de renouvellement rapide.