Publicité
Publicité
Mouvements - 25/06/2021

Hervé Gros succède à Mario Fiems à la direction opérationnelle d’Equip Auto

Hervé Gros prend la direction opérationnelle d’Equip Auto et de ses différents salons (Equip Auto Paris, Equip Auto On Tour, Equip Auto Algérie). Il succède à Mario Fiems.

Hervé Gros succède à Mario Fiems à la direction opérationnelle d’Equip Auto

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Hervé Gros succède à Mario Fiems à la direction opérationnelle d’Equip Auto.  Aux côtés de Philippe Baudin, président du Salon de l’équipement automobile, Hervé Gros sera en charge ces prochains mois de la stratégie globale de la marque Equip Auto et du déploiement de ses différents salons : Equip Auto Paris, Equip Auto On Tour, Equip Auto Algérie et "d’autres développements qui sont à l’étude".

Expert de l’industrie automobile mondiale, amont et aval (ingénierie, marketing, communication), Hervé Gros a débuté sa carrière au sein du groupe Renault à la direction corporate monde, puis il rejoint au début des années 90 la direction commerciale France en tant que responsable communication, formation et animation réseau.

Il dirige ensuite, au début des années 2000, deux agences de communication et marketing spécialisées dans le secteur public et parapublic. De retour en 2004 au sein du groupe Renault et de l’Alliance, il pilote les activités salons internationaux des marques Renault et Dacia auprès du directeur général Patrick Pelata.
En 2009, il est nommé directeur exécutif et directeur du véhicule électrique à la direction commerciale France, poste qu’il occupe avant de rejoindre la région Europe comme directeur du marketing haut de gamme et véhicule électrique.

Début 2017, il est détaché pour un mandat de 4 ans par le Groupe Renault en tant que Directeur Général de la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile), la société savante de la filière automobile.

Equip Auto on Tour à la rentrée

En attendant le retour d’Equip Auto à Paris, du 18 au 22 octobre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, plusieurs salons régionaux sont programmés à la rentrée sous l’appellation Equip Auto on Tour :  à Avignon, le samedi  25 septembre ; à Nantes, le samedi 2 octobre ; à  Lille, le 9 octobre ; à Toulouse, le 16 octobre ; à Lyon, le 23 octobre ; à Mulhouse, le 30 octobre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/06/2021

Hyundai renforce sa direction aux Pays-Bas

Hyundai a nommé deux nouveaux directeurs aux Pays-Bas : William van Leeuwen a pris la direction des ventes flottes et Jasper Peddemors rejoint dès ce 1er juillet 2021 le constructeur en tant que directeur du développement réseau.

Mouvements

Pourquoi GM poursuit-il ses investissements dans la conduite automatisée ?

La fièvre de la conduite automatisée s’est effacée au profit d’une intensification de l’électrification au sein des stratégies CASE (Connected, Automated, Shared, Electrified), mais cela n’empêche pas GM d’augmenter ses investissements de 20 à 35 milliards de dollars conjointement dans les solutions de véhicules électriques et de conduite automatisée. Le constructeur américain a-t-il compris quelque chose que nous ignorons ou bien poursuit-il un autre objectif caché derrière la vitrine de la conduite automatisée ?

Analyse

Eric Wepierre quitte Mitsubishi Motors Europe

(AFP) - Le président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, Eric Wepierre, va quitter son poste 18 mois mois à peine après son arrivée, au moment où le constructeur japonais traverse une période difficile sur le continent.

Mouvements

Catégorie Mouvements