Publicité
Publicité
Mouvements - 25/06/2021

Eric Wepierre quitte Mitsubishi Motors Europe

(AFP) - Le président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, Eric Wepierre, va quitter son poste 18 mois mois à peine après son arrivée, au moment où le constructeur japonais traverse une période difficile sur le continent.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Eric Wepierre, Président & CEO de Mitsubishi Motors Europe (MME), a décidé de quitter la compagnie avec effet au 1er juillet 2021", a expliqué Mitsubishi dans un communiqué jeudi.
M. Wepierre va être remplacé par le Hollandais Frank Krol, a annoncé jeudi Mitsubishi Motors. Ingénieur automobile de formation, M. Krol, 46 ans, est en poste au sein du constructeur depuis plus de 20 ans. Il était dernièrement directeur des ventes.   

Le Français Eric Wepierre, ex-dirigeant d'Opel et de Chevrolet en France, avait été nommé en janvier 2020 à la tête de la marque. 
Les ventes de Misubishi sont tombées à 40.914 unités entre avril 2020 et mars 2021, soit une chute de 30,6% dans une année marquée par le Covid -19.
"Le contexte exceptionnel de 2020 a complexifié la feuille de route de Mitsubishi Motors Europe, qui devait également commencer à mettre en oeuvre localement le plan à moyen terme de Mitsubishi Motors Corporation durant la pandémie de Covid-19", souligne le constructeur.   

Le partenaire de Renault et Nissan dans l'Alliance compte redevenir rentable en 2021/22 grâce à des réductions de coûts et une hausse de ses ventes.
"Nous préparons un nouveau chapitre prometteur de Mitsubishi Motors en Europe", a indiqué Frank Krol. "Nous avons des fondations solides pour construire un avenir fort pour Mitsubishi Motors en Europe, du tout nouvel Eclipse Cross PHEV", son SUV compact hybride rechargeable, "à l'introduction de nouveaux modèles développés par Renault sur les plateformes de l'Alliance".

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/06/2021

Hyundai renforce sa direction aux Pays-Bas

Hyundai a nommé deux nouveaux directeurs aux Pays-Bas : William van Leeuwen a pris la direction des ventes flottes et Jasper Peddemors rejoint dès ce 1er juillet 2021 le constructeur en tant que directeur du développement réseau.

Mouvements

Pourquoi GM poursuit-il ses investissements dans la conduite automatisée ?

La fièvre de la conduite automatisée s’est effacée au profit d’une intensification de l’électrification au sein des stratégies CASE (Connected, Automated, Shared, Electrified), mais cela n’empêche pas GM d’augmenter ses investissements de 20 à 35 milliards de dollars conjointement dans les solutions de véhicules électriques et de conduite automatisée. Le constructeur américain a-t-il compris quelque chose que nous ignorons ou bien poursuit-il un autre objectif caché derrière la vitrine de la conduite automatisée ?

Analyse

Catégorie Mouvements