Publicité
Publicité
Constructeurs - 10/12/2020 - #Chrysler , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

La famille Peugeot rachète 2% du groupe PSA avant sa fusion avec FCA

Par AFP

(AFP) - Le groupe familial Peugeot a annoncé mercredi avoir repris 2% du capital de PSA en amont de sa fusion avec Fiat-Chrysler (FCA).

Le groupe a acquis 18,1 millions d'actions Peugeot S.A., pour un montant total de 228 millions d'euros. Il possède désormais 14,38% du capital et 19,36% des droits de vote de Peugeot S.A. 
"Le groupe familial Peugeot, actionnaire historique du groupe PSA, se réjouit de se renforcer ainsi au capital", ont indiqué dans un communiqué Jean-Philippe Peugeot, président du conseil d'administration d'Etablissements Peugeot Frères, et Robert Peugeot, président du conseil d'administration de FFP, société dont les Peugeot sont actionnaires majoritaires.   

"Cette opération démontre clairement son attachement et sa volonté de devenir un des principaux actionnaires du prochain Groupe Stellantis et témoigne de sa confiance dans son développement futur", ont poursuivi Jean-Philippe et Robert Peugeot.
La création de Stellantis doit être soumise au vote des actionnaires de PSA et FCA lors de deux assemblées générales le 4 janvier 2021, une des ultimes étapes avant leur fusion, ont indiqué les deux groupes mercredi.   

L'intégralité des titres Peugeot S.A. du groupe familial Peugeot est désormais portée par Maillot I, une société détenue à 76,5% par FFP et à 23,5% par les Etablissements Peugeot Frères, précise le communiqué.
FFP est une société d'investissement cotée sur Euronext, qui détient des participations dans des sociétés cotées comme SEB, et Safran, des sociétés non cotées comme Acteon ou Total-Eren, des co-investissements (IHS ou JAB Holding), et dans l'immobilier.

Réactions

Qu'est-ce qu'on dit ?
Merci Carlos T !

Eh...ce n'était pas leur argent...c'est l'argent des dividendes qu'ils ont eu en dormant et sur le dos des ouvriers de leurs usines...qu'ils ont eu par héritage (certains) !!
Ne comptons pas sur Macron pour les taxer !!
Chercher dans le dico...optimisation fiscale !!!

"Mesdames, osez l'Auto !" et aller bosser chez Peugeot soeurs...
;0))

Tiens ? J'ignorai qu'Arlette Laguiller avait le même pseudo que Jo Duchêne.
"en dormant sur le dos des ouvriers"... Même Arlette n'aurait pas osé.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

Constructeurs - 01/02/2023

Volvo France : des ambitions encore bridées par la capacité à produire

En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.