Publicité
Constructeurs - 10/12/2020

La famille Peugeot rachète 2% du groupe PSA avant sa fusion avec FCA

(AFP) - Le groupe familial Peugeot a annoncé mercredi avoir repris 2% du capital de PSA en amont de sa fusion avec Fiat-Chrysler (FCA).

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe a acquis 18,1 millions d'actions Peugeot S.A., pour un montant total de 228 millions d'euros. Il possède désormais 14,38% du capital et 19,36% des droits de vote de Peugeot S.A. 
"Le groupe familial Peugeot, actionnaire historique du groupe PSA, se réjouit de se renforcer ainsi au capital", ont indiqué dans un communiqué Jean-Philippe Peugeot, président du conseil d'administration d'Etablissements Peugeot Frères, et Robert Peugeot, président du conseil d'administration de FFP, société dont les Peugeot sont actionnaires majoritaires.   

"Cette opération démontre clairement son attachement et sa volonté de devenir un des principaux actionnaires du prochain Groupe Stellantis et témoigne de sa confiance dans son développement futur", ont poursuivi Jean-Philippe et Robert Peugeot.
La création de Stellantis doit être soumise au vote des actionnaires de PSA et FCA lors de deux assemblées générales le 4 janvier 2021, une des ultimes étapes avant leur fusion, ont indiqué les deux groupes mercredi.   

L'intégralité des titres Peugeot S.A. du groupe familial Peugeot est désormais portée par Maillot I, une société détenue à 76,5% par FFP et à 23,5% par les Etablissements Peugeot Frères, précise le communiqué.
FFP est une société d'investissement cotée sur Euronext, qui détient des participations dans des sociétés cotées comme SEB, et Safran, des sociétés non cotées comme Acteon ou Total-Eren, des co-investissements (IHS ou JAB Holding), et dans l'immobilier.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Qu'est-ce qu'on dit ?
Merci Carlos T !

Bruno Haas, Le 10/12/2020 à 11:39

Eh...ce n'était pas leur argent...c'est l'argent des dividendes qu'ils ont eu en dormant et sur le dos des ouvriers de leurs usines...qu'ils ont eu par héritage (certains) !!
Ne comptons pas sur Macron pour les taxer !!
Chercher dans le dico...optimisation fiscale !!!

Durand Pierre, Le 10/12/2020 à 14:42

"Mesdames, osez l'Auto !" et aller bosser chez Peugeot soeurs...
;0))

Lucos , Le 10/12/2020 à 15:44

Tiens ? J'ignorai qu'Arlette Laguiller avait le même pseudo que Jo Duchêne.
"en dormant sur le dos des ouvriers"... Même Arlette n'aurait pas osé.

Bruno Haas, Le 10/12/2020 à 15:49

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/12/2020

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

Publi-rédactionnel

Catégorie Constructeurs

Renault Sandouville prévoit des samedis et jours fériés au volontariat

Les discussions entre trois organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC et FO, et la direction du site ont donné lieu à une proposition pour augmenter le volume de production sur un site dont le carnet de commandes ne désempli pas. Fabien Gloaguen, délégué FO sur le site se félicite du respect des "lignes rouges des salariés" avec des samedis et jours fériés supplémentaires qui se feront "au volontariat".

26/02/2021

Stellantis délocalise la production d'un moteur vers la Hongrie

(AFP) - La direction de Stellantis a annoncé vendredi la délocalisation de la production des moteurs essence EP génération 3 du site PSA de Douvrin (Hauts-de-France) vers l'usine Opel de Szentgottard en Hongrie, a-t-on appris de sources syndicales.

26/02/2021

Peugeot opte pour un "blason" pour signifier sa montée en gamme

La marque Peugeot a dévoilé hier un nouveau logo qui est une version "flat design" de celui de 1960 et sera inauguré sur la nouvelle 308. Les raisons de ce changement expliquées par Linda Jackson, DG Peugeot, Thierry Lonziano, directeur marketing et Matthias Hossann, directeur du design.

26/02/2021

Volvo Cars et Geely Auto abandonnent leur projet de fusion

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars et le chinois Geely Auto renoncent à leur projet de fusion, mais vont renforcer leur collaboration désormais tournée vers l'électrique, ont annoncé mercredi les deux filiales du groupe chinois Geely.

25/02/2021

Les opportunités de Renault, selon Luca de Meo

Réduction des coûts de développement, baisse du point mort, maîtrise de la technologie électrique, retour dans le segment C, le directeur général de Renault, Luca de Meo, a listé les atouts du constructeur lors de la présentation des résultats financiers la semaine dernière.

24/02/2021