Publicité
Publicité
Réseaux - 17/10/2022 - #Alfa Romeo , #Iveco , #Jeep , #Man , #Fiat , #Ford

Le groupe Parot va céder ses concessions de Châteauroux

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Parot va céder ses concessions de Châteauroux

Le groupe Parot va céder sa concession Ford, Fiat, Alfa Romeo, Jeep de Châteauroux (36). Une nouvelle cession qui intervient après celle de ses concessions Ford d’Ile-de-France en janvier 2022.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Alliance Renault-Nissan, le mythe du "nécessaire rééquilibrage"

Le rééquilibrage de l’Alliance est maintenant un "marronnier" dans la presse automobile. De facto, l’Alliance est déséquilibrée puisque ce qui l’a fondé est un appel au secours d’un constructeur important auquel a répondu un constructeur qui l’était moins et qui a tellement bien fait son travail que le déséquilibre s’est confirmé. Ajoutons à cela des arbitrages du patron de l’Alliance peu porteur de rééquilibrage et nous avons une question que, par bienséance, on se refuse à clore en réaffirmant un droit du plus fort capitalistiquement. A force de persévérance, le terrain pour un abandon en rase campagne d’un contrôle légitime d’un constructeur par un autre est prêt. Si, plutôt que de résister à cette pression, on s’y soumet, la marronier va mourir et l’Alliance avec.

Autour de l'auto

Bornes de recharge intelligentes et modules photovoltaïques parmi les finalistes des Trophées de l’INPI

L’INPI (*) a révélé les 15 finalistes de son concours annuel qui récompense, dans 5 catégories, les entreprises françaises "qui ont fait de l’innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente". Un jury composé d’une quinzaine d’experts de l’innovation désignera le 30 novembre prochain les 5 lauréats.

Réseaux - 03/02/2023

Les distributeurs des marques de Stellantis unissent leur force au sein de l’AGGS

L'Association des groupements du groupe Stellantis (AGGS), initiée en octobre dernier par les groupements des concessionnaires Peugeot et Citroën-DS, est désormais au complet avec l’adhésion des groupements Opel et des marques de FCA. Objectif : mutualiser les moyens et s’adresser au constructeur d’une seule voix sur les sujets transversaux, comme le nouveau contrat d’agence toujours en négociation.

Réseaux - 30/01/2023

Un concessionnaire marseillais condamné pour fraude au malus

Pour se soustraire au malus, un important distributeur marseillais vendait ses 4x4 en les immatriculant comme des utilitaires mais sans respecter les règles strictes, consistant notamment à supprimer les sièges arrière. Autoactu.com vous révèle les détails de l’affaire.