Publicité
Publicité
16/05/2024 - #Hyundai , #Honda , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Le groupe Sofida va doubler d'envergure avec le rachat du groupe Mariscal

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Sofida va doubler d'envergure avec le rachat du groupe Mariscal
Le groupe Sofida va doubler d'envergure et peser de l'ordre de 17.000 VN pour les maques Peugeot, Citroën et DS dans les Hauts-de-France.

C'est l'un des plus gros rachats de la décennie que prépare le groupe présidé par Xavier Dubois : la reprise du groupe Sima, détenu par la famille Mariscal, qui compte 26 fonds de commerce pesant plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il deviendra à cette occasion le distributeur presque exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS dans les Hauts-de-France et intégrera le top 20 des groupes français avec un potentiel de chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Le marché de la moto se redresse en avril : +7,3%

Toutes familles confondues, le marché de la moto a gagné 7,3% au mois d’avril, avec une progression de 8,4% pour les 2-roues et -16,8% pour les 3-roues. De quoi repasser en positif au cumul des quatre premiers mois de l’année, mais de peu : +0,67%.

Constructeurs

Xpeng débute son déploiement en France

Le constructeur chinois va ouvrir ses premières concessions en France en juin prochain à Valenciennes, Lyon et Cannes. 35 points de vente sont programmés pour cette année pour un volume de vente ambitieux de près de 2.000 unités de SUV électriques premium.

Autour de l'auto

Les concessions prises pour cibles en Nouvelle-Calédonie

Les scènes de chaos et la destruction des commerces qui durent depuis trois nuits en Nouvelle-Calédonie ont sévèrement touché le secteur automobile. Elles sont le fait d’émanations des mouvements indépendantistes qui refusent les conséquences des trois votes qui ont rejeté l’indépendance. Hervé Gibus, directeur marketing du groupe Jeandot nous explique la situation.