Publicité
Publicité
Marchés - 03/06/2024 - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Ds Automobiles , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Fiat , #Toyota

Le marché automobile en recul en mai, malgré les effets du leasing social

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le marché automobile en recul en mai, malgré les effets du leasing social
Peugeot a triplé ses immatriculations de 208 électriques sur le canal des particuliers en mai, pour un mix électrique record de 56%, grâce au leasing social.

En mai, le marché a enregistré son premier recul de l’année, à -2,9%, malgré un bond de 25% de l’électrique sur le canal des particuliers, pour peser 27,5% du mix, au profit des constructeurs qui disposaient d’une offre de leasing social.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

Ascometal : la justice valide la reprise du site de Fos par Marcegaglia

(AFP) - Soulagement pour les salariés de l'usine Ascometal de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône) : l'offre de reprise de l'italien Marcegaglia, qui prévoit de garder l'ensemble des salariés du site, a été validée vendredi par le tribunal de Strasbourg, qui examinera fin juin les offres pour les autres sites du groupe sidérurgique.

Analyse

Comment interpréter le repli de Great Wall Motors ?

La vie en Europe des constructeurs chinois de voitures comme des producteurs de batteries pourrait bien ne pas ressembler au boulevard vers la gloire que d’aucuns avaient -honnêtement ou non – imaginé. L’annonce à la toute fin mai 2024 de la fermeture du siège européen de Great Wall Motors en Allemagne et les interrogations qu’elle peut susciter, bien au-delà des interprétations très opportunistes auxquelles elle donne lieu, permet de saisir la complexité de la "question chinoise" posée aujourd’hui à l’Europe de l’automobile. Le tableau que l’on en tire n’est pas forcément moins inquiétant mais on peut à tout le moins espérer qu’il soit plus juste.

Equipementiers

Horse Powertrain Limited : une association Renault/Geely en attendant l'arrivée d'Aramco

La création officielle de la société Horse Powertrain Limited par Renault et Geely n’est qu’une première étape de la construction d’un équipementier fabricant de moteurs thermiques. Aramco doit rejoindre l’entité en apportant des moyens financiers pour creuser la piste des carburants synthétiques. C’est un ancien dirigeant de Vitesco Technologies, "spin-off" de Continental AG, qui en prend la direction, Matias Giannini.