Publicité
Marchés - 12/05/2022 - #Tesla

Le "zéro Covid" fait plonger les ventes en Chine de 47,6% en avril

(Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d'usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique "zéro Covid" appliquée très rigoureusement par les autorités.

Le "zéro Covid" fait plonger les ventes en Chine de 47,6% en avril

Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d'usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique "zéro Covid" appliquée très rigoureusement par les autorités. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee.

Auteur : Reuters

Partager cet article

Ce chiffre est la dernière illustration en date de l'impact marqué sur l'économie chinoise des mesures d'urgence décidées par Pékin pour tenter d'endiguer la reprise de l'épidémie de Covid-19.

Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes de voitures en Chine - le premier marché automobile du monde - accusent une baisse de 12% par rapport à la période correspondante de l'an dernier, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Association nationale des constructeurs automobiles.

Chez le constructeur de voitures électriques Tesla, la chute des ventes a atteint 98% en avril, le confinement imposé à Shanghaï ayant très fortement perturbé l'activité de sa "megafactory". Et les exportations de Tesla assemblées sur le site sont tombées à zéro le mois dernier.

Mercredi, Tesla a expédié de Shanghaï 4.767 voitures destinées à la Slovénie, son premier lot de véhicules exporté depuis la réouverture de l'usine le 19 avril, a rapporté le média Shanghai Observer.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/05/2022

VBER : le texte définitif adopté par la Commission européenne autorise le "double prix" mais pas les plateformes hybrides

La Commission a publié mardi 10 mai le texte définitif du règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. Principales nouveautés par rapport à la situation actuelle : un prix de gros différent entre la vente en magasin et sur Internet, une limitation des échanges d’informations en cas de ventes directes (distribution duale), l’interdiction pour le fournisseur de gérer une plateforme internet pour le compte de son réseau. Détails de ces changements et commentaires de Joseph Vogel et Christian Bourgeon.

Réseaux

Le monde d’hier

Aujourd’hui, je vous parle de mon monde d’hier. Et de ce qu’il nous dit sur celui de demain…

CHRONIQUE

Catégorie Marchés

Djebbari écarte les accusations après l'annonce de son départ dans le privé

(Reuters) - Jean-Baptiste Djebbari, chargé des Transports dans le gouvernement sortant et dont la nomination en tant qu'administrateur de la start-up Hopium a été annoncée lundi avant même la démission de l'exécutif, a évoqué mardi un "hasard de calendrier" et assuré avoir respecté les règles pour ce départ dans le privé.

18/05/2022