Publicité
12/05/2022

Continental : Le bénéfice net au 1er trimestre diminue de moitié en raison de la hausse des prix

Par Reuters

Continental : Le bénéfice net au 1er trimestre diminue de moitié en raison de la hausse des prix
Continental a annoncé mercredi que son bénéfice net avait diminué de près de moitié au premier trimestre, en raison de la hausse des prix des matières premières, de la logistique et de l'énergie. /Photo prise le 18 février 2022/REUTERS/Benoit Tessier

(Reuters) - Continental a annoncé mercredi que son bénéfice net avait diminué de près de moitié au premier trimestre, en raison de la hausse des prix des matières premières, de la logistique et de l'énergie.

Le bénéfice net de l'équipementier automobile allemand au premier trimestre s'est établi à 245 millions d'euros, contre 448 millions à la même période l'an dernier.

La division automobile a enregistré une perte ajustée avant intérêts et impôts de 165 millions d'euros.

La société a confirmé ses perspectives de chiffre d'affaires et de marge d'Ebit pour 2022, après la révision effectuée au mois d'avril.

Continental a fait des progrès dans les négociations avec ses clients au sujet de la répercussion de la hausse des coûts, a déclaré la directrice financière Katja Duerrfeld, ajoutant que la société s'attend toujours à une légère amélioration concernant la pénurie des semi-conducteurs au second semestre.

Elle a toutefois prédit que la contraction aurait encore un impact en 2023.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le "zéro Covid" fait plonger les ventes en Chine de 47,6% en avril

(Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d'usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique "zéro Covid" appliquée très rigoureusement par les autorités.

Réseaux

VBER : le texte définitif adopté par la Commission européenne autorise le "double prix" mais pas les plateformes hybrides

La Commission a publié mardi 10 mai le texte définitif du règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. Principales nouveautés par rapport à la situation actuelle : un prix de gros différent entre la vente en magasin et sur Internet, une limitation des échanges d’informations en cas de ventes directes (distribution duale), l’interdiction pour le fournisseur de gérer une plateforme internet pour le compte de son réseau. Détails de ces changements et commentaires de Joseph Vogel et Christian Bourgeon.

Chronique

Le monde d’hier

Aujourd’hui, je vous parle de mon monde d’hier. Et de ce qu’il nous dit sur celui de demain…