Analyse - 03/06/2019

Pourquoi l’offre de FCA à Renault est inacceptable

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/06/2019

Renault répondra mardi à Fiat Chrysler

(AFP) - Le conseil d'administration du constructeur  automobile Renault se réunira mardi pour répondre à la proposition de fusion formulée par le groupe italo-américain Fiat Chrysler, à laquelle le gouvernement français a exprimé un soutien vigilant.

Constructeurs

Catégorie Analyse

Le marché automobile aux Etats-Unis s’installe-t-il dans une baisse durable ?

Le marché automobile américain est heurté de plein fouet par une épidémie qui touche le pays depuis le mois de mars. Les constructeurs reprennent les productions mais la demande a du mal à redémarrer entre l’augmentation continue des cas de Covid-19 et les mesures de confinement inégalement appliquées d’un Etat à l’autre.

03/07/2020

Fusion PSA-FCA : la parité survivra-t-elle à la pandémie ?

L’assemblée générale des actionnaires de PSA a voté jeudi les résolutions qui permettent à Carlos Tavares, à Louis Gallois et à leurs équipes de poursuivre les travaux préparatoires à la fusion avec FCA. Elle a alors paru rejeter les positions exprimées par l’actionnaire minoritaire Phitrust qui voit dans les évolutions des deux entreprises de ces derniers mois un motif de révision des termes de la fusion. La messe n’est toutefois probablement pas dite : les six mois à venir obligeront à revoir les termes initiaux de l’accord.

29/06/2020

Pourquoi le renouvellement du pick-up F-150 est fondamental pour Ford ?

Ford a présenté hier la 14ème génération de Ford F-series et plus précisément le F-150 dont seront dérivés les Super-duty (F-250 et F-350). Cette nouvelle génération est une refonte en profondeur de la 13ème génération et bénéficie d’une électrification afin de mieux s’armer face à une concurrence qui s’annonce plus nombreuse.

26/06/2020

Bitte einen Kaffee ! (mit Schokolade und Sahne)

Vous savez qu’on fait aussi un très bon café en Allemagne ? Avec du chocolat et de la crème. Je sais, ce ne sera pas facile de convaincre certains d’entre vous. Mais laissez-moi essayer.

23/06/2020