Publicité
Publicité
Marchés - 01/10/2021

Royaume-Uni : la production automobile chute à cause de la pénurie de semi-conducteurs

Par AFP

(AFP) - La production britannique de voitures a chuté de 27% sur un an en août à cause des problèmes d'approvisionnement en microprocesseurs qui touchent de nombreux secteurs dans le monde, et à des fermetures annuelles d'usines pendant l'été.

En août, 37.246 unités sont sorties d'usine au Royaume-Uni, le deuxième mois consécutif de baisse, souligne dans un communiqué l'association britannique SMMT mercredi.

En revanche, la production de voitures électriques ou hybrides a atteint le record de 27,6% du total de la production.

Malgré les problèmes d'approvisionnement, la production depuis le début de l'année reste en hausse de près de 14% sur un an à 589.607 véhicules, avec 83,2% destinés à l'exportation. Cette progression ne permet toutefois pas de rattraper le retard provoqué par la pandémie et les confinements, la production demeurant 32% inférieure à celle de 2019.

"Une autre baisse importante de la production de voitures britannique est extrêmement inquiétante pour le secteur et ses milliers de travailleurs", a commenté Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

"L'impact des pénuries de semiconducteurs ne peut être suffisamment souligné, les fabricants et leurs fournisseurs se débattant pour garder les lignes de production actives avec des contraintes qui devraient durer en 2022 voire au-delà", ajoute-t-il.

La SMMT s'inquiète notamment de l'impact de la fin du programme d'aides à l'emploi gouvernementales qui avaient maintenu le marché du travail sous perfusion pendant la pandémie.

"Les aides à l'emploi ont maintenu à flot le secteur automobile et leur fin (jeudi) arrive au pire moment avec le secteur qui fait encore face à des arrêts de production dus au Covid-19", insiste M. Hawes, appelant le gouvernement britannique à étendre son système de chômage partiel.

Réactions

Finalement l'Australie a raison d'acheter des sous-marins à un pays qui coule de partout..
;0))

Ce sont tous des cousins de la Reine Victoria !!

Jo, les plus proches cousins des Anglais sont historiquement les Français et la guerre de 100 ans n'était finalement qu'une dispute de familiale..
;0)

C'est quoi ce correcteur ??
;0))

Ok je suis d’accord… mais avec la bière tiède, le pudding et autres “bacon beens” puis les frites au vinaigre et autres fish and chips, j’ai vachement du mal à reconnaître chez eux le côté famille proche !!
À propos de sous marins, renseignez vous mais les nouveaux sous marins russes descendent 400 m plus bas que les nôtres et ont des torpilles hypersoniques !
Même les ricains s’en méfient !
La MHD ( c’est sur le net) invention française d’un gars scientifique au CNRS (viré depuis) fait les choux gras chez les russes et américains!
La honte de s’être fait piquer à moitié tout cela !!
Pire, dans l’espace… Ariane est en train de se faire violer par Musk car elle n’arrive pas à décoller et atterrir toute seule !!
Ah dommage … c’est hors sujet !!

Ouais, mais comme c'est encore l'after de la 100ème de JP, on peut..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

OPINION

Atelier : cinq pistes pour développer la vente additionnelle

Bruno Desmet, directeur du développement de Réseaulution, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des réseaux de distribution automobile, nous donne cinq conseils de base pour réaliser de la vente additionnelle (ou cross-selling, en langage marketing) dans les ateliers.

Analyse

Ford investit 7 milliards de dollars dans le Kentucky et le Tennessee

Ford vient de s’engager à investir 7 milliards de dollars sur 3 sites localisés dans le Tennessee et le Kentucky. Le constructeur va ouvrir un campus dédié à l’électrification de la gamme de pick-up trucks et construire une usine destinée à la fabrication de batteries en partenariat avec SK Innovation. Le groupe coréen va ajouter 4,4 milliards de dollars pour porter l’investissement à 11,4 milliards de dollars au total et créer 11.000 nouveaux emplois.

Marchés - 09/12/2022

Lynk & Co démontre la pertinence de son modèle qui associe abonnement automobile et partage

Le concept radical de Lynk & Co parie sur la simplicité : un seul modèle (la 01), une vente 100% Internet, un abonnement résiliable chaque mois, un tarif unique incluant entretien et assurance et la possibilité de partager le véhicule pour en réduire le coût. Les résultats commerciaux de ces derniers mois font la démonstration de la pertinence du modèle, nous explique Alain Visser, CEO de Lynk & Co.