Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 01/10/2021

Les Rencontres Emploi Wave dans l’automobile sont de retour ! le 17 novembre prochain

La Quatrième édition les Rencontres Emploi Wave dans l’automobile se déroulera le 17 novembre 2021 au Pavillon Royal à Paris. L'occasion pour les femmes qui souhaitent faire carrière dans l'automobile de rencontrer des recruteurs à la recherche de profils féminins. Les hommes sont aussi les bienvenus.

Les Rencontres Emploi Wave dans l’automobile sont de retour ! le 17 novembre prochain

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partager cet article

Après avoir été contrainte d'annuler l'événement en avril 2020 pour cause de confinement, l'association Wave organise une nouvelle édition des Rencontres Emploi dans l'automobile, manifestation qui met en contact des entreprises avec des candidates et candidats. L’événement met un accent particulier sur les candidatures féminines ce qui bien évidemment ne nous empêche pas d’inscrire des hommes. Lors de la précédente édition, nous avons accueilli 200 candidates et candidats, dont 60% de femmes souhaitant orienter leur carrière dans le secteur de l'automobile et de la mobilité.

Cet événement aura lieu le mercredi 17 novembre 2021 de 14h à 18h. 
Les Rencontres Emploi Wave dans l’Automobile, c’est aussi une manière conviviale et chaleureuse d’aborder la recherche d’emploi avec plusieurs animations :

•    Des coachs de haut niveau pour apporter des conseils pratiques aux participants afin de les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences par session individuelle.
•    Des ateliers réalisés par des consultants sur des thématiques utiles dans le cadre d’une recherche d’emploi
•    Un photographe pour que chaque participant puisse repartir avec une photo « officielle » faite par un professionnel pour une visibilité de qualité sur les réseaux sociaux
•    Un environnement chaleureux et agréable dans les locaux du Pavillon Royal à Paris au cœur du Bois de Boulogne

Une douzaine d'entreprises représentées 
Stellantis Retail, Emil Frey France, Dekra ont déjà confirmés leur présence.
Ces entreprises proposent des postes très variés allant de métiers nécessitant des compétences techniques dans l’industrie et la distribution à des postes accessibles à des candidats n’ayant jamais travaillé dans le secteur automobile.

Informations pratiques
Une participation de 5 euros sera demandée aux candidates/candidats. La participation aux Rencontres Emploi vous donne accès sans supplément à la soirée (de 19h à 22h30) pendant laquelle sera remis "Le Trophée de la femme de l’année". La soirée se termine par un cocktail dînatoire.
Lieu de l’événement :
Le Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes - 75116 Paris

Sur place, un parking avec voiturier accueillera votre véhicule. Une navette gratuite sera mise à disposition toutes les 5 min au niveau du Métro & RER.

Voici le lien pour s'inscrire

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Des années que nous aimerions féminiser un peu notre atelier, mais nous avons déjà du mal à trouver des hommes..
;0)

Lucos , Le 01/10/2021 à 14:02

Il faut prendre entre les deux… et la connaissance ne prends pas de place… n’est-ce pas !!
Vous voyez qu’ il n’y a pas de malice ! Certains diront comme d’habitude… quoique !!

Durand Pierre, Le 03/10/2021 à 11:15

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 01/10/2021

Atelier : cinq pistes pour développer la vente additionnelle

Bruno Desmet, directeur du développement de Réseaulution, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des réseaux de distribution automobile, nous donne cinq conseils de base pour réaliser de la vente additionnelle (ou cross-selling, en langage marketing) dans les ateliers.

OPINION

Ford investit 7 milliards de dollars dans le Kentucky et le Tennessee

Ford vient de s’engager à investir 7 milliards de dollars sur 3 sites localisés dans le Tennessee et le Kentucky. Le constructeur va ouvrir un campus dédié à l’électrification de la gamme de pick-up trucks et construire une usine destinée à la fabrication de batteries en partenariat avec SK Innovation. Le groupe coréen va ajouter 4,4 milliards de dollars pour porter l’investissement à 11,4 milliards de dollars au total et créer 11.000 nouveaux emplois.

Analyse

Catégorie Ressources Humaines

Mulhouse : Stellantis va recruter 500 intérimaires pour la nouvelle 308

(AFP) - L'usine automobile de Stellantis à Mulhouse (Haut-Rhin) va constituer une deuxième équipe de production pour la nouvelle version de la Peugeot 308, avec à la clé le recrutement d'environ 500 intérimaires, a-t-on appris jeudi auprès de la direction et des syndicats.

23/07/2021