Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 15/02/2021 - #Renault , #Nissan

USA: feu vert de la Cour suprême à l'extradition au Japon de complices de Carlos Ghosn

Par AFP

(AFP) - La Cour suprême américaine a levé samedi le dernier obstacle à l'extradition vers le Japon de deux Américains accusés d'avoir aidé l'ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à s'enfuir de Tokyo vers le Liban en décembre 2019.

Le juge de la Cour suprême Stephen Breyer a rejeté, dans un bref arrêt, le recours déposé par Michael Taylor et son fils Peter Taylor visant à faire suspendre la décision d'une juge fédérale américaine ouvrant la voie à leur extradition.

Cette dernière, Indira Talwani, avait estimé en janvier que les arguments invoqués par Michael et Peter Taylor, selon lesquels ils risquaient notamment d'être soumis à des conditions proches de la torture dans les prisons japonaises, n'étaient pas suffisants pour déroger au traité d'extradition liant Tokyo et Washington.
Elle avait par ailleurs souligné que les faits qui leur sont reprochés constituaient un délit aussi bien aux Etats-Unis qu'au Japon.
Cette décision judiciaire avait été confirmée en appel jeudi dernier.

Les deux hommes ont été arrêtés en mai 2020 après que Tokyo eut émis un mandat d'arrêt à leur encontre.
Le Japon accuse Michael et Peter Taylor, ainsi que le Libanais George-Antoine Zayek, d'avoir aidé Carlos Ghosn à échapper à la justice en fuyant le pays le 29 décembre 2019.

Peter Taylor avait été arrêté à Boston alors qu'il essayait de fuir les Etats-Unis pour le Liban, où l'ancien patron de Renault-Nissan s'est réfugié, et où il n'existe pas de traité d'extradition avec le Japon.
Avec son père Michael, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, ils sont actuellement détenus car considérés comme présentant un "grand risque de fuite".

D'après les documents judiciaires américains, les trois hommes auraient aidé Carlos Ghosn à se dissimuler dans une grande caisse noire, semblable à un caisson d'instrument de musique, qu'ils auraient ensuite embarquée à bord d'un jet privé, le contrôle des bagages n'étant à l'époque pas obligatoire pour ce type d'appareil.

Réactions

M’y Taylor is rich!!
Quel gâchis cette histoire,déjà Barak appelle Carlos et lui propose de prendre la GM avec salaire par 5,Carlos décline car engagé dans un chantier de fusion et des engagements au plus haut niveau.
Aujourd’hui tt le monde est en taule ou en cavale,les barbouzes seront toujours des barbouzes,l’avion va rejoindre celui d’Afflelou à la casse,les pilotes vont faire comme ceux d’Air Cocaine proposer d’éteindre les incendies avec des Canadairs pour ne pas aller au cachot.
Bref tout cela est un gâchis total .....Nissan va mieux est il écrit plus haut))))

Votre "taylor" américain retourne sa veste et extrade des américains au Japon, mais au fait qui n'en sont pas ...au départ !!
Il y a un vignoble libanais, qui se porte très bien, et bientôt nous aurons une cuvée Carlos !! Pas de gâchis pour tout le monde.
Le mélange, de mauvais pinard, Afflelou, cocaïne et Canadair est totalement indigeste...que des aigreurs d'estomac !!

Dommage que Trump n'ait pas fait de bêtises à l'étranger, le Sénat américain aurait peut-être pu le faire extrader...
En automobile, on appelle cela une campagne de rappel !
(Humour au second degré)
;-)

Carlos Ghosn aura sans aucun doute le même comportement que celui qu'il a eu avec Michel Balthazard, Bertrand Rochette, Matthieu Tenenbaum ainsi que Patrick Pelata.
Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte et aux nombreux -de moins en moins- idolâtres du personnage qu'il avait demandé à la direction de la Communication de Renault de préparer les éloges funèbres des trois cadres accusés à tort au cas où l'un d'eux (ou deux d'entre eux ou les trois) aurai(en)t mis fin à ses jours.
Répugnant.

Vous m'avez sorti du Japon. Merci beaucoup les gars, now it's your turn, welcome to Japan.
Mais comment peut-on admirer ce personnage ?

Loin de moi Bruno l’idolatrie de Carlos,par contre regardons le rétro,on vient le chercher pour sauver de la faillite Nissan....et il réussit,l’Alliance devient le premier mondial!!!!
Il met en place la stratégie électrique et impose la qualité chez Rino,bon après c’est parti en Javel.
Cher Jo l’avion des musiciens a t’il été saisi?

Je ne suis pas sur que le business model de M. Ghosn ait été une réussite à 100% dans l'Alliance.
Sinon, pourquoi la politique d'entreprise de maintenant privilégie davantage le mix produit avec augmentation de la marge par produit vendu vs politique de volumes à tout prix partiquée par le passé ?
;-(

Clerion,regardez l’historique de versements des dividendes .........de Nissan dans l’Alliance,ceci explique cela

Les deux extradés en puissance ne sont pas assez riches ni assez puissants ni ont les bons avocats !
"Vous m'avez sorti du Japon."...et je vous ai payé grassement...qu'il va dire !!
Carlos G. ne fut qu'un vulgaire "Cost Killer" et très vite il à pris la grosse tête.
L'industrie auto a profondément changé depuis un moment...et être dans les quatre premiers à fabriquer des millions de voiture, ne signifie plus rien !
Carlos G. fut un imbécile borné avec quelques pouvoirs (il n'y a pas un autre mot) qui a cru qu'il pouvait aller contre les intérêts de l’État japonais !!
Le patron d'Ali Baba en Chine a cru aussi qu'il pouvait faire face à son gouvernement. Grossière erreur qu'il paye cher.
En occident les constructeurs non chinois, font du business à la fois en fabricant chez eux pour l'export, et pour vendre sur le marché chinois !
Nous avons un exemple de la vitesse incroyable avec laquelle Tesla nous a pris de court ici, car à peine nous savions qu'ils avaient une usine à Shanghai...et voilà que des acheteurs en France prenaient livraison de T3 chinoises chez nous !!
Le gain est dans la balance commerciale, et venir nous dire ici en occident que les constructeurs chinois vendent des dizaines de millions de voitures en Chine (sur leur marché intérieur) n'a strictement AUCUN INTÉRÊT, sauf à dire pour par exemple chez VW qu'ils sont les champions des ventes en Chine. Eh, alors !!
Un autre exemple, beaucoup de personnes passent leur vie à dire que Toyota à arrêté le diesel.... c'est totalement FAUX, car il y a des marchés hors d'Europe, comme par exemple aux Philippines et d'autre pays ou des diesels de 2.4 et 2.8 L sont vendus par centaines de milliers dans des caisses qui sont des "SUV" du genre armoires normandes à 7 places, comme le Fortuner !! Dans les blocs essence il y a des V6 que nous verrons jamais chez nous !!
Il faut arrêter de dire que les voitures thermiques c'est fini !!
Le diesel industriel c'est très, très loin d'être fini !
Il est à prévoir...que le monde automobile (individuel) de demain ce ne sera que des "déplaçoirs" ...électrique, essence et...encore des diesels !!
Total est en train de nous prendre pour des cons (voyez le dico) en protestant qu'il n'est plus un pétrolier...mais Total énergie !!
Son patron dans une interview récente disait clairement et en continuant à nous prendre pour des imbéciles..."je suis là dans la distribution du pétrole au moins jusqu'à 2050 minimum...c'est sur et certain..." !!
Vous vous êtes pas surs d'être là demain matin...mais Total sera là en 2050...et même si Xi Jing Ping, nous fait une quatrième guerre mondiale !!
Les gars...plus vous réunissez des informations et plus vous les reliez ensemble...plus vous devenez intelligents et plus vous pouvez deviner l'avenir ....incertain !! Hi, hi.....

Pour les admirateurs de Carlos G. posez vous la question....comment Carlos G. à pu être surpris et pris comme un vulgaire voleur tout en ayant zéro informations de ce qui se tramait dans son dos ???
Il avait quel pouvoir finalement, ce petit autocrate industriel, ou il fut finalement la vrai marionnette suprême, victime de subalternes avec des complices au pouvoir qui ont tirer les ficelles dans son dos ??
Quel était au fait sa connaissance profonde de la société et mœurs sociaux et politiques japonais ??
Bravo il était le héro de mangas qui est venu à Versailles faire le Shogun du Japon et qui fini au cachot à son retour mais en jet privé. La classe.
Par contre aujourd'hui il comprend parfaitement la société libanaise...il l'a ferme depuis le début concernant le Liban !!

Méfiez vous de vos amis,mes ennemis je m’en charge,sacré Brutus!!!

Les USA qui extradent Rambo ?
Adrienne !
;0)

Et le fils de Rambo(2),nous on avait les époux Thurange et on l’avait coulé le Rainbow

Ouais, je ne sais pas si c'est une référence dans le domaine des barbouzes, et en échange de leur libération on a bouffé du mouton néozed pendant des années...
Et j'aime pas le mouton !
;0))

Et on en mange toujours,et le Haggis vous n’aimez pas ?

Ce qu'il faut observer, c'est si Carlos va être grand seigneur et aller les chercher en jet avec le flightcase de contrebasse qu'il a dans le garage à côté de la R5 TL ?
;0)

@Alain Boise, Le 15/02/2021 à 12:21
Non Alain, désolé de vous contredire.
L'Alliance, c'est Louis Schweitzer qui la conçoit et qui écrit la partition.
Le VE est pensé par Loulou aussi.
Le low cost c'est encore Loulou.
La Qualité chez Renault c'est Raymond Levy qui l'instaure. Sa "sortie" sur les pannes à répétition de sa R25 de fonction sont restées célèbres. La R19 était une référence en matière de fiabilité. Il poursuivait l'action de Georges Besse.

Concernant l'action de Carlos Ghosn au Japon, elle est en effet osée. Dans un pays où l'emploi était "sacré" (au sens premier du terme), aucun Japonais n'était en mesure de procéder à des licenciements massifs. Seul un "gaijin" pouvait le faire. Il a fichu à la porte plus de 50 000 personnes en peu de temps, une paille.
Je n'admirerai jamais ces "cost-killers" célèbres (genre Ignacio Lopez chez VW/GM). Aucun scrupule, aucune humanité, cynique, odieux. Finalement, travail archi facile : virer les gens, dégraisser, l'intendance suivra. Facile, minable.
La fin = devenir le plus gros fabricant de bagnoles, ne justifie toujours pas les moyens = virer, licencier, mentir, tricher et pérorer. Beurk.

Pour le Haggis c'est différent car c'est forcément accompagné d'un grand verre de Glenhémorragie et avec ça on te donne à manger un filtre à air que tu le vois même pas...
;0)
PS : Le Haggis c'est effectivement avec des abats de mouton normalement et de l'avoine, mais on en trouve maintenant au boeuf, au porc et même végan ! (C'est des corn flakes dans un ballon !)

Monsieur Haas met très justement le doigt très profond dans la plaie, et cela l'honore ! Pourvu que personne vive ce type de règne dans l'automobile désormais !! Des patrons d'industrie comme cela, ne seront plus permis !!
Le mariage France-Japon finira un jour !!
L'automobiliste dans les pays du nord développé, n'est plus un veau qu'on prétend faire rêver !
Pour aller plus loin, (et ce sera une discussion pour après demain) les prix de cette nouvelle filière de véhicules électriques de toute sorte, ne peuvent que s'écrouler....et la guerre ne fait que commencer.
Plus l'industrie auto 4.0 et plus avance, plus certains constructeurs vont faire de l'obsolescence programmée !
Plus jama&is les VN dépasseront en ventes les VO....
Vous aimez les histoires et les images, en voilà une vrai !
Cela se passait à Paris chez Pozzi (vendeur heureux de Ferrari, qui faisait la pluie et le beau temps à l'époque).
Un fils de gros riche des beaux quartiers voulait commander une Ferrari (sa maman lui en payait une). Le commercial lui dit illico (du genre rien à faire de votre argent jeune homme) il va falloir attendre deux ans ou plus !
Aujourd'hui il y a 780 à vendre et pas que des épaves sur la Centrale !!
Un concessionnaire à cheval sur la frontière française et Suisse peut vous en avoir une dans la journée !! J'y ai été personnellement dans sa concession.
Vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole.

Avec la viande c'est meilleur, Carlos ne nourrit pas...
;-)

La viande meilleure que l'huitre récoltée camouflé Carlos treillis culture...
;-)

Oui avec un bon bourghosn ?
.0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Ressources Humaines

Agora Search invite les entreprises du secteur automobile à repenser les pratiques managériales dans le contexte du Nouveau Normal !

Fort d’une enquête inédite sur l’organisation du travail en période de confinement dans le secteur automobile, Agora Search, cabinet de conseil RH, aide les entreprises de la filière à inventer les rôles de leurs "nouveaux managers" dans le contexte du "Nouveau Normal". Explications de Christophe Muyllert, Partner du cabinet Agora Search.

Services

Weproov prévoit une seconde levée de fonds pour attaquer l'Europe en 2022

Weproov, le spécialiste de l’inspection sécurisée et digitalisée, se concentre aujourd’hui sur l’automobile et le marché français, ayant fort à faire avec le déploiement de sa nouvelle offre dédiée aux flottes d’entreprise, Weproov Fleet. Un déploiement en Europe est planifié en 2022, qui sera soutenu par une seconde levée de fonds, nous a dit son CEO Alexandre Meyer.

Constructeurs

Scania France dévoile son nouveau centre de préparation

Scania France a créé de nouveaux locaux à Angers, entre son site de production et son siège social. Ces locaux hébergent le CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania) le SPAD (dédié aux affaires militaires), ainsi que le service cars et bus et Scania IT (prestataire informatique).

Analyse

Nissan va moins mal

Nissan -qui cloturera son exercice comptable en mars 2021- a présenté les résultats de son troisième trimestre (oct. Nov. Déc. 2020). Bien que, sur les 9 mois, les résultats soient clairement négatifs, l’amélioration sur le dernier trimestre est nette. Elle est essentiellement attribuable à l’effort mis sur la "qualité des ventes", en Amérique du Nord en particulier. Bien que peu enthousiasmant, cet effort de rationalisation s’avérait nécessaire et est conduit assez efficacement. Cela laisse espérer que, pour Nissan d’abord et pour l’Alliance ensuite, les parts plus offensives des plans dont les alliés se sont dotés puissent prendre rapidement le pas sur le volet très défensif qui prévaut encore.

Autour de l'auto - 02/11/2022

Voitures électriques : l'UE juge le plan américain "inacceptable"

(AFP) - Le gigantesque plan d'investissement américain sur la transition climatique, qui établit des mesures "discriminatoires" pour les constructeurs automobiles européens, est "inacceptable" pour les Vingt-Sept, a estimé lundi le ministre tchèque de l'Industrie, dont le pays occupe la présidence tournante de l'UE.