Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Lundi 2 février 2026

Le réseau Toyota à 1,9% de rentabilité en 2025 Constructeurs

Malgré des ventes VN en retrait, le réseau Toyota a réalisé la meilleure rentabilité des marques généralistes, avec un ratio de 1,9%, s'est félicité Florian Aragon, PDG de Toyota France, lors de la présentation des résultats 2025 et des perspectives 2026.

Vendredi 30 janvier 2026

Fonte du bénéfice net de Tesla fin 2025 après un repli des ventes Constructeurs - #Tesla , #Byd

(AFP) - Le constructeur automobile américain Tesla a vu son bénéfice net fondre de 61%, à 840 millions de dollars, au quatrième trimestre 2025, dans le sillage d'une baisse de ses ventes mondiales en fin d'année, a-t-il annoncé mercredi.

Jeudi 29 janvier 2026

Pour retrouver du volume, Stellantis revient à la réalité Constructeurs - #Alfa Romeo , #Jaguar , #Jeep , #Lancia , #Land Rover , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Après plusieurs années de hausse continue des prix et de repositionnement vers le haut de gamme de ses marques, Stellantis France se rend à l'évidence : ces hausses de prix l'ont coupé des clients traditionnels de ses marques. L’objectif désormais est de retrouver des volumes, en particulier sur son marché domestique, là où Peugeot et Citroën constituent historiquement le cœur de sa puissance commerciale. "On a besoin de retrouver du volume. Nos concessionnaires ont besoin de retrouver du volume", souligne Xavier Duchemin, directeur général de Stellantis France.

Mercredi 28 janvier 2026

Le réseau Xpeng déjà rentable en 2025 Constructeurs - #Byd , #Xpeng

(AFP) - Le réseau Xpeng, composé de 70 points de vente, a réalisé un chiffre d’affaires moyen de 3 millions d’euros et atteint 0,5 % de rentabilité en 2025, avec un volume de 3.330 immatriculations en 2025. Objectif 2026 : étendre le réseau à 100 points de vente pour un volume de 6.000 immatriculations et ajouter 3 modèles plus accessibles à la gamme.

Règlementation CO2 pour les utilitaires : un objectif hors de portée et une équation économique à plusieurs milliards d’euros Constructeurs - #Renault , #Bmw , #Iveco , #Man , #Mercedes-Benz , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Les données publiées par ICCT montrent qu’en 2025 aucun pool de constructeurs n’atteint son objectif CO2 sur le marché des utilitaires, avec une moyenne de marché située 20 g au-dessus de la cible. L’analyse détaillée par pool, enrichie par une estimation des volumes et des pénalités théoriques, met en évidence une impossibilité collective à court terme et une exposition économique potentielle de près de 2,7 milliards d’euros sur la seule année 2025.