Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Mardi 18 novembre 2025

Enquête étendue des airbags Takata : UFC-Que Choisir salue "une bonne nouvelle" Constructeurs

(AFP) - UFC-Que Choisir a salué lundi une "bonne nouvelle pour les consommateurs" alors qu'en plus de Stellantis, trois autres géants de l'automobile, Toyota, Volkswagen et BMW sont désormais dans les radars de juges français pour les airbags défaillants Takata.

Lundi 17 novembre 2025

L'usine turque de Renault débute la production de la nouvelle Clio Constructeurs - #Renault , #Dacia

A Bursa (Turquie), la production de la nouvelle Clio monte en cadence sur un rythme de 350 véhicules par jour, sur la même ligne que l’ancienne Clio et que le Renault Duster. Dans les deux ans à venir, deux autres modèles viendront compléter la production de ce site doté d’une capacité de 390.000 véhicules par an.

Vendredi 14 novembre 2025

Guillaume Sicard (Renault France) : "L’électrique fait désormais partie des options du client" Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Alpine , #Peugeot , #Stellantis

Pour Guillaume Sicard, directeur général de Renault France, la dynamique de l’électrique s’installe durablement. Cette évolution, estime-t-il, est le fruit d’une combinaison de facteurs : l’élargissement de l’offre, une communication résolument orientée vers l’électrique, et un cadre fiscal qui a fortement basculé en sa faveur. A cela, Renault ajoute une gamme qui rend l'électrique désirable.

Jeudi 13 novembre 2025

François Provost dévoile les premiers ingrédients du futur plan de Renault Constructeurs - #Renault , #Geely , #Nissan , #Renault Group

A l’occasion de la présentation de la nouvelle Twingo, le directeur général de Renault Group, François Provost, a esquissé les grandes lignes du prochain plan moyen terme du constructeur. Dans le même esprit que "Renaulution", ce futur plan comprendra une priorité sur le produit et sur l’excellence opérationnelle. L'ambition est de rendre Renault capable de rivaliser avec les constructeurs chinois en termes de rapidité, de coûts et de compétitivité.

Lundi 10 novembre 2025

François Provost plaide pour un moratoire réglementaire de 10 à 15 ans pour relancer la voiture compacte européenne Constructeurs - #Renault , #Renault Group

Le directeur général de Renault Group, François Provost, appelle la Commission européenne à instaurer un moratoire de 10 à 15 ans sur les nouvelles réglementations afin de permettre à l’industrie de concevoir une nouvelle génération de petites voitures électriques européennes, abordables et produites localement. Une condition, selon lui, indispensable pour relancer un marché européen qui a perdu près de 3 millions de voitures entre 2019 et 2024.