Actualités dans la catégorie Equipementiers
Jeudi 22 avril 2021
Semi-conducteurs : la sécheresse à Taïwan risque d'amplifier la pénurie mondiale - Equipementiers
(AFP) - Les réservoirs nichés au pied des montagnes taïwanaises affichent un niveau désespérément bas, quand ils ne sont pas carrément à sec. La faute à la sécheresse qui, en plus de plomber les agriculteurs, risque d'aggraver la pénurie mondiale de semi-conducteurs.
Mercredi 21 avril 2021
Plastic Omnium : chiffre d'affaires en légère hausse au premier trimestre, tiré par l'Europe et l'Asie - Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #General Motors , #Lucid , #Porsche
(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a publié mardi un chiffre d'affaires en légère hausse au premier trimestre (+1% sur un an), avec des ventes tirées par l'Europe et l'Asie.
Mardi 20 avril 2021
Valeo révèle un système complet de propulsion électrique sur le Salon de Shangaï - Equipementiers - #Volkswagen Vp
Après le 48V, Valeo élargit son offre avec un système complet de propulsion 100% électrique développant 100 kW. Il présente également, sur son stand du Salon de Shangaï, un système de chauffage innovant, pour économiser les batteries, et une navette autonome…
Lundi 19 avril 2021
Jura : Saint-Claude manifeste pour sauver sa fonderie - Equipementiers - #Renault
(AFP) - Plusieurs centaines d'habitants de Saint-Claude (Jura) ont manifesté samedi en soutien aux 280 salariés de la fonderie automobile MBF, le premier employeur privé de la commune menacé d'une fermeture prochaine.
Vendredi 16 avril 2021
Menaces sur trois fonderies du groupe Gupta, en cessation de paiement - Equipementiers - #Renault
(AFP) - Les difficultés du magnat de l'acier Sanjeev Gupta, dans le sillage de la faillite de la banque Greensill, pèsent désormais sur trois fonderies de la Vienne et de l'Indre appartenant à son groupe Alvance, qui seront les premiers vendredi à être déclarés en cessation de paiement.
Jeudi 15 avril 2021
Les industries mécaniques s'inquiètent de la pénurie de matières premières - Equipementiers
(AFP) - Les industries mécaniques françaises dont l'activité a reculé de 10,8% l'an passé et les effectifs de 2,3% sous le choc de la pandémie, s'inquiètent de la pénurie de matières premières.

