Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Jeudi 7 novembre 2024

L'hybride plus dynamique que l'électrique aux Etats-Unis Marchés - #Tesla , #Jeep

L’hybride, qui était au coude à coude avec l’électrique il y a un an aux Etats-Unis, est passé devant, pesant 10,6% du mix sur les 9 premiers mois de l’année, contre 8,9% pour l’électrique. Le PHEV y reste marginal, à 2% du mix.

Mercredi 6 novembre 2024

Pollution des voitures : Berlin "ouvert à une révision" des sanctions de l'UE pour 2025 Marchés

(AFP) - Le ministère allemand de l'Economie s'est déclaré mardi "ouvert à une révision" des sanctions européennes prévues en 2025 pour les constructeurs automobiles qui dépassent les seuils d'émissions de CO2, une position défendue par Paris pour sortir le secteur de la crise.

Mardi 5 novembre 2024

Le gouvernement français vise 66% de ventes de voitures électriques en 2030 Marchés

Hier, le gouvernement français a présenté les objectifs de décarbonation et de consommation énergétique du pays qui seront intégrés dans la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Déclinées pour l’automobile ces projections signifient une baisse du nombre de voitures, une part de 66% de véhicules électriques dans les ventes et 15% dans le parc en 2030.

Lundi 4 novembre 2024

Marché automobile français, les résultats toujours aussi mauvais en octobre… Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Honda , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Fiat , #Seat , #Toyota

Le recul des immatriculations en octobre (-11%) laisse augurer un marché automobile qui pourrait ne pas dépasser 1,7 million d’unités en 2024, ce qui en l’absence de crise constitue un point bas inédit. Dans ce contexte, les marques Toyota, VW, BMW, Skoda, Cupra, Seat enregistrent des hausses de volumes qui leurs permettent d’atteindre des niveaux de parts de marché qu'elles n'ont pas habituellement.