Publicité
Publicité
Réseaux - 18/01/2021 - #Kia , #Lexus , #Nissan , #Toyota

CAR Avenue se renforce au Luxembourg avec Toyota et Lexus

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

CAR Avenue se renforce au Luxembourg avec Toyota et Lexus
Avec ce nouveau site, Le groupe CAR Avenue pèse désormais 800 VN pour Toyota au Luxembourg.

Présent au Luxembourg depuis 2010, le groupe CAR Avenue se renforce avec l’acquisition des concessions Toyota et Lexus du groupe Inchcape Retail Belux.

Le groupe CAR Avenue, 5e groupe de distribution automobile français et 28e européen, poursuit son développement en Europe, avec l’acquisition en janvier dernier du Grand Garage de Luxembourg, représentant Toyota et Lexus.

Les deux concessions qui étaient détenues par Inchcape Retail Belux emploient 31 salariés.

Comptant déjà une concession Toyota dans le Grand-Duché , le groupe présidé par Stéphane Bailly devient le principal distributeur de la marque japonaise au Luxembourg (avec environ 800 VN) et l’unique distributeur Lexus (avec 125 VN).

CAR Avenue s’est installé au Luxembourg en 2010 avec les marques Nissan et Toyota, puis en 2018 avec les marques du groupe PSA et Kia. Aujourd'hui, il réprésente un volume d'environ 7.000 VN sur un marché luxembourgeois de 55.000 immatriculations (hors Covid).

Rappelons qu’il a également opéré en 2019 le rachat d’Ital Group en Belgique, comptant 4 concessions Toyota (et 3 concessions Nissan).

Toutes ces activités hors de France sont placées sous la responsabilité de Benjamin Bauquin, directeur général CAR Avenue Belux.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : décembre à +33,6% !

Exceptionnel mois de décembre pour le marché français de la moto (+33,6%), dopé par les pré-immatriculations de modèles Euro 4. Au global, la moto termine l’année à -4,1%.

Analyse

Luca de Meo va-t-il refaire de Renault un champion national ?

Au-delà de la rupture avec l’obsession des volumes qui caractérisait le plan de 2017 maintes fois soulignée, le plan présenté par Luca de Meo jeudi rompt aussi avec une tendance perceptible sous Carlos Ghosn à dissocier le sort de Renault de celui du site France. Plus généralement, on perçoit dans le discours et le cap pris une claire volonté presque patriotique de lier Renault et le pays par une forme de nouveau contrat. Même si l’on doit intégrer dans l’analyse des signaux contraires, ce cap peut en l’état actuel des choses convaincre observateurs et parties prenantes. Aux dirigeants de Renault de le concrétiser dans les mois et années à venir.

Réseaux - 30/11/2022

Nissan croit en son come-back

Nissan France vise 10.000 VN de plus en 2022 puis de nouveau 10.000 VN de plus en 2023 et un retour à 1% de rentabilité pour le réseau, grâce aux lancements de 5 nouveautés au cours de ces derniers mois.

Réseaux - 28/11/2022

Emil Frey France en passe de devenir le leader de la rechange indépendante

Avec un chiffre d’affaires proche des 200 millions d’euros, le groupe Emil Frey France talonne le leader du marché de la rechange indépendante, IDLP, depuis le rachat en octobre dernier du groupe Barrault et de la marque de pièces MGA. Son ambition est de continuer à croître par acquisition et de manière organique.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.