Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/01/2021

Kia veut rafraîchir son image avec ses électriques

(AFP) - Kia veut rafraîchir son image pour mieux aborder le virage de l'industrie automobile vers les moteurs électriques et les solutions de mobilité, a annoncé vendredi le constructeur sud-coréen.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Nous avons une réputation de bon rapport qualité/prix, nous voulons maintenant que notre marque devienne importante et valorisée (...) dans une relation plus affective avec les consommateurs", a souligné Artur Martins, responsable de l'expérience marque et client de Kia, lors d'une conférence de presse depuis Séoul.

La marque prévoit de lancer sept nouveaux modèles 100% électriques d'ici à 2027: le premier modèle est attendu pour le premier trimestre 2021.
Ce crossover (entre compacte et SUV) qui promet une autonomie de 500 km inaugurera sur sa calandre le nouveau logo de Kia, une signature qui symbolise "la stabilité et la confiance dans le futur", selon le designer Karim Habib, un ancien de BMW devenu patron du style chez le Sud-Coréen. 

Le constructeur prévoit de vendre 500.000 véhicules électriques en 2026, soit 6,6% du marché mondial, et 800.000 en 2030, a indiqué le président de Kia, Ho-Sung Song. Tous seront basés sur la nouvelle plateforme électrique (E-GMP) du groupe Hyundai.
Le constructeur promet également une nouvelle "expérience client", de la commande à la livraison.

Kia, qui connaît le succès en Europe avec son SUV Sportage et son mini-SUV Niro, notamment dans sa version électrique, est aussi présent à travers le monde avec ses petites Picanto et Cee'D et son gros SUV Sorento. Le constructeur a vendu 2,61 millions de véhicules dans le monde en 2020, dont 40.000 en France, et vise 2,92 millions en 2021.

A l'image de nombreux constructeurs qui veulent dépasser leur rôle d'assembleur de voitures, Kia s'est diversifié dans les services de mobilité. 
Le groupe a investi en 2018 dans Grab, géant de la mobilité en Asie du Sud-Est, et en 2019 dans son équivalent indien Ola.  
La marque a lancé en Italie et en Russie un nouveau service de location, Kia Mobility, qui pourrait bientôt arriver en France.
Kia développe également une série de nouveaux véhicules utilitaires, avec un petit véhicule autonome, deux camionnettes et un gros fourgon. Le groupe a passé pour cela des partenariats avec la startup américaine Canoo et la britannique Arrival.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

S'il y a bien une marque qui ne m'apparaît pas "rance" pour un sou c'est bien Kia..
Rafraîchir une marque ? Quel programme !

Ca me rappelle la réflexion d'Oliver Hardy demandant à son ami Stan Laurel : pourquoi mes-tu le journal dans le frigo ? Et Stan de répondre : pour avoir des nouvelles fraîches...
Kia au frigo ?

Bruno Haas, Le 18/01/2021 à 11:47

mets-tu of course...

Bruno Haas, Le 18/01/2021 à 14:00

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/01/2021

Marché moto : décembre à +33,6% !

Exceptionnel mois de décembre pour le marché français de la moto (+33,6%), dopé par les pré-immatriculations de modèles Euro 4. Au global, la moto termine l’année à -4,1%.

Moto

Luca de Meo va-t-il refaire de Renault un champion national ?

Au-delà de la rupture avec l’obsession des volumes qui caractérisait le plan de 2017 maintes fois soulignée, le plan présenté par Luca de Meo jeudi rompt aussi avec une tendance perceptible sous Carlos Ghosn à dissocier le sort de Renault de celui du site France. Plus généralement, on perçoit dans le discours et le cap pris une claire volonté presque patriotique de lier Renault et le pays par une forme de nouveau contrat. Même si l’on doit intégrer dans l’analyse des signaux contraires, ce cap peut en l’état actuel des choses convaincre observateurs et parties prenantes. Aux dirigeants de Renault de le concrétiser dans les mois et années à venir.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Renault Sandouville prévoit des samedis et jours fériés au volontariat

Les discussions entre trois organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC et FO, et la direction du site ont donné lieu à une proposition pour augmenter le volume de production sur un site dont le carnet de commandes ne désempli pas. Fabien Gloaguen, délégué FO sur le site se félicite du respect des "lignes rouges des salariés" avec des samedis et jours fériés supplémentaires qui se feront "au volontariat".

26/02/2021

Stellantis délocalise la production d'un moteur vers la Hongrie

(AFP) - La direction de Stellantis a annoncé vendredi la délocalisation de la production des moteurs essence EP génération 3 du site PSA de Douvrin (Hauts-de-France) vers l'usine Opel de Szentgottard en Hongrie, a-t-on appris de sources syndicales.

26/02/2021

Peugeot opte pour un "blason" pour signifier sa montée en gamme

La marque Peugeot a dévoilé hier un nouveau logo qui est une version "flat design" de celui de 1960 et sera inauguré sur la nouvelle 308. Les raisons de ce changement expliquées par Linda Jackson, DG Peugeot, Thierry Lonziano, directeur marketing et Matthias Hossann, directeur du design.

26/02/2021

Volvo Cars et Geely Auto abandonnent leur projet de fusion

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars et le chinois Geely Auto renoncent à leur projet de fusion, mais vont renforcer leur collaboration désormais tournée vers l'électrique, ont annoncé mercredi les deux filiales du groupe chinois Geely.

25/02/2021