Edition du Vendredi 24 janvier 2020

24/01/2020

Tesla, pour 100 milliards t’as plus rien !

Analyse

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Affaire Oustric/BMW France : la prescription ne dépend pas du chiffrage du litige mais de sa connaissance, a jugé la Cour d’appel de Paris

Réseaux

La Cour d’appel de Paris a débouté la société Oustric (ex-concessionnaire BMW et Mini) de ses demandes d’indemnisation considérant que la société avait connaissance du préjudice avant d’en avoir le chiffrage exact. La prescription de 5 ans court à partir de la "date du compromis de cession" (le 27 novembre 2009) et pas à partir "de la date de la cession définitive" (18 décembre 2009).

Munic veut révolutionner le modèle économique des boîtiers embarqués

Services

A l’occasion de son introduction en Bourse, la société Munic a présenté son business plan à l’horizon 2023 qui doit être porté par une offre innovante consistant à mutualiser les boîtiers connectés pour en faire baisser le coût.