Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 29 mai 2020

Renault : une baisse des effectifs en douceur sans licenciement et sur 3 ans Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Avtovaz , #Nissan , #Opel

Des suppressions de postes sans licenciement, des restructurations de sites qui se feront "en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités locales", un délai de 3 ans pour réaliser les projets de restructuration : les décisions sont dures mais Renault y met les formes.

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne Constructeurs - #Renault , #Nissan

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan Constructeurs - #Renault , #Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

Le nouveau souffle pour l’Alliance renouvelle -t-il également la confiance ? Analyse - #Renault , #Volkswagen , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Infiniti , #Mitsubishi , #Nissan , #Ford

Depuis l’arrestation de son ancien patron, le silence et l’incertitude planait au-dessus de l’Alliance RNM. Si les acteurs de ce partenariat ne peuvent se passer les uns des autres, la feuille de route manquait de clarté. Les annonces de mercredi ont rassuré nombre de dubitatifs sur l’avenir de l’Alliance, mais elles ont aussi montré les défauts stratégiques et les décisions inachevées issues de l’ère Ghosn.