Publicité
Publicité

Edition du Lundi 5 octobre 2020

Luca de Meo et Renault : un plan, vite ! Analyse - #Renault , #Nissan

Les organisations syndicales, peu coutumières du fait alors que les élections des représentants au conseil d’administration vont se tenir la semaine du 5 octobre, ont unanimement rejeté le plan d’économie de leur direction. S’adossant au rapport qu’elles avaient demandé au cabinet Secafi et sans contester la nécessité d’un tel plan, elles pointent l’incohérence qu’il y a à exiger des économies et des réductions d’effectifs aussi drastiques sans qu’il soit possible de se projeter sur les priorités et in fine le travail qui sera demandé à chaque site ou chaque service. Elles mettent ainsi Luca de Meo face à une exigence qu’elles ne sont pas les seules à ressentir : Renault a besoin d’un plan stratégique et ne peut plus attendre pour qu’il lui soit donné.

Guillaume Couzy, DCF Peugeot : "On aurait pu faire une meilleure performance avec du stock" Constructeurs - #Renault , #Peugeot

Peugeot réalise un excellent mois de septembre avec une croissance de 6,7% de ses immatriculations VP sur un marché à -3% qui lui permet d’atteindre une part de marché de 19,2% sur le mois. Avec du stock dans le réseau, les résultats auraient pu être encore meilleurs, estime Guillaume Couzy, le directeur commercial France de la marque.

Ivan Segal, DCF Renault : "Notre performance est beaucoup plus saine que l’an dernier" Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Peugeot

Des stocks sains dans le réseau, des volumes qui se tiennent mieux que le marché, une gamme verte qui fonctionne bien : Ivan Segal, directeur commercial France de Renault estime que le groupe Renault et son réseau ont bien géré l’après confinement.