Publicité
Publicité

Edition du Lundi 5 octobre 2020

05/10/2020

Luca de Meo et Renault : un plan, vite !

Analyse

Les organisations syndicales, peu coutumières du fait alors que les élections des représentants au conseil d’administration vont se tenir la semaine du 5 octobre, ont unanimement rejeté le plan d’économie de leur direction. S’adossant au rapport qu’elles avaient demandé au cabinet Secafi et sans contester la nécessité d’un tel plan, elles pointent l’incohérence qu’il y a à exiger des économies et des réductions d’effectifs aussi drastiques sans qu’il soit possible de se projeter sur les priorités et in fine le travail qui sera demandé à chaque site ou chaque service. Elles mettent ainsi Luca de Meo face à une exigence qu’elles ne sont pas les seules à ressentir : Renault a besoin d’un plan stratégique et ne peut plus attendre pour qu’il lui soit donné.

Ivan Segal, DCF Renault : "Notre performance est beaucoup plus saine que l’an dernier"

Constructeurs

Des stocks sains dans le réseau, des volumes qui se tiennent mieux que le marché, une gamme verte qui fonctionne bien : Ivan Segal, directeur commercial France de Renault estime que le groupe Renault et son réseau ont bien géré l’après confinement.

Guillaume Couzy, DCF Peugeot : "On aurait pu faire une meilleure performance avec du stock"

Constructeurs

Peugeot réalise un excellent mois de septembre avec une croissance de 6,7% de ses immatriculations VP sur un marché à -3% qui lui permet d’atteindre une part de marché de 19,2% sur le mois. Avec du stock dans le réseau, les résultats auraient pu être encore meilleurs, estime Guillaume Couzy, le directeur commercial France de la marque.